• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les cheveux blancs

Beauté - Mode
    cheveux
    21
    60
    2088
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise @Nyanne dernière édition par

@Nyanne a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :

j'entend souvent ce genre de choses, des personnes qui se projettent à un certain âge, en disant que là elle arrêteront de se teindre, comme si à un moment, "on pouvait" parce qu'on n'avait plus beaucoup de valeur.

C'est une réflexion intéressante.
      Mais elle ne me correspond pas. Si je dis que je laisserais peut-être apparaitre mes cheveux blancs passé le cap de la 50aine, c'est plus parce que finalement j'aurais atteint l'âge qui, dans mon esprit, correspond à ce moment de l'existence où ils commencent à être valorisants.
      j'ai envie, un jour, de pouvoir porter ma chevelure blanche avec fierté, comme un flambeau annonçant que j'ai bien vécu. Mais pour moi, ce moment n'est pas encore venu.

Mais vos réflexions à tous/tes sont super intéressantes. Elles me font prendre conscience que finalement, si j'ai réussi à me détacher du regard de la société concernant mon embonpoint et ma façon d'être, je n'ai pas encore su m'en détacher par rapport à la couleur de ma chevelure. Peut-être parce qu'on m'a longtemps dit que c'était ce qui me rendait belle. Je me souviens encore de ce coiffeur qui avait dit à ma mère, quand j'avais 10 ou 11 ans : "mais elle a une si belle chevelure ! pourquoi la couper ?"... ça m'a tellement impacté que je n'ai pas fait couper mes cheveux sur plus de quelques centimètres avant mes 40 ans ! 😄

Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Déplacé de Carte blanche par  Hornet Hornet 
      • Fenixia
        Fenixia dernière édition par

À la quarantaine passée, je commence enfin à assumer les cheveux qui grisonnent un peu plus nombreux chaque année lol. Enfin... jusqu'à la prochaine coloration 😆 Je m'étais dit pendant l'été avec la chevelure lumineuse et ensoleillée que je n'en ferai plus mais pas sûre d'être encore prête à passer le cap 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Hilda Van Holp
          Hilda Van Holp dernière édition par

Faut éclaircir. Ca permet de passer le pas en douceur. 🙂

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • ANNE5983
            ANNE5983 dernière édition par

Moi j'ai été choquée quand un été une copine m'a fait remarquer que je n'étais plus blonde mais que mes cheveux étaient blancs.
            Perso je n'ai pas vu la transition, ma coiffeuse me disant toujours de garder mes cheveux avec ces reflets centrés qui m'allaient si bien.🤣

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • ANNE5983
              ANNE5983 @Artelise dernière édition par

@Artelise a dit dans Les cheveux blancs :

j'ai envie, un jour, de pouvoir porter ma chevelure blanche avec fierté, comme un flambeau annonçant que j'ai bien vécu.

Mais tout n'est pas fini quand tu as les cheveux blancs, crois moi, je vis encore des tas d'expériences qui me surprennent parfois, et je me sens bien.

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • apis 32
                apis 32 @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983
                En même temps, la transition est plus facile, pour les blondes...
                Quand on est très brune, chaque nouveau cheveu blanc se remarque !

ici et maintenant

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                • apis 32
                  apis 32 @ANNE5983 dernière édition par

@ANNE5983 a dit dans Les cheveux blancs :

@Artelise a dit dans Les cheveux blancs :

j'ai envie, un jour, de pouvoir porter ma chevelure blanche avec fierté, comme un flambeau annonçant que j'ai bien vécu.

Mais tout n'est pas fini quand tu as les cheveux blancs, crois moi, je vis encore des tas d'expériences qui me surprennent parfois, et je me sens bien.

On ne m'a jamais autant dit " tu es belle " que ces derniers temps !
                  Et j'avoue que j'y prends goût ! 😀

ici et maintenant

• Mnemmeth
                    Mnemmeth dernière édition par

J'aime bien les cheveux blancs de madame ... 😉
                    Les miens je les cherche... 2 ou 3 sur les pattes quand ca fait un bon moment que je suis pas aller chez le coiffeur ou sur les poils du torse ...
                    Ptet que ce sont eux qui tombent et augmentent la taille de la patinoire a mouche ?? 😄

• Un Ancien Utilisateur
                      Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Mon mari a juste les tempes grises et quelques cheveux blancs , par contre la barbe toute blanche déjà, il y a une différence entre les poils de barbe et les cheveux.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • LeaPierce
                        LeaPierce dernière édition par

J’ai pas mal de cheveux blancs qui se baladent de façon éparse sur mon crâne mais pour le moment ça me va…

• Un Ancien Utilisateur

eh bien moi c'est couleur le week end prochain ! 🙂

• Jabba the Hutt
                            Jabba the Hutt dernière édition par Jabba the Hutt

Moi j'ai le meilleur remède qui existe contre les cheveux blanc 😎
                            La chute de cheveux 🙃

Et à ce jeu là, je maitrise plutôt bien 😅

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                            • Steliane
                              Steliane dernière édition par

Pas encore prête à assumer mes cheveux blancs ! Je les colore depuis leurs premières apparitions. J’ai éclairci progressivement la couleur et je suis maintenant « blond californien «  selon les dires de la coiffeuse 😋 Le soleil maritime aide bien.

Là où même le soleil brille un peu plus fort.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                              • Hilda Van Holp

Moi j'aime vraiment bien les cheveux blancs. Ca adoucit les traits et tout le monde ressemble à des elfes c'est cool 🙂

Je trouve même que ça apporte une touche de charisme. A n'importe quel âge. Parce que pour ma part dès la cinquième j'avais des camarades de classe qui en avaient. Alors je sais pas pourquoi on les associe à la vieillesse.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                • Un Ancien Utilisateur

Oh oui c'est tellement cool les cheveux blancs ! Demain, 12 photos de popcorneuses à l'appui 😅 ou pas ... 🙄

• Un Ancien Utilisateur
                                    Un Ancien Utilisateur @Steliane dernière édition par

@Steliane Pareil 😄

• Un Ancien Utilisateur
                                      Un Ancien Utilisateur @Hilda Van Holp dernière édition par

@Hilda-Van-Holp a dit dans Les cheveux blancs :

Je trouve même que ça apporte une touche de charisme.

Oui quand on a le teint bronzé ou mat, parce que sinon blanc sur blanc ridé je trouve que ça fait.. ben ça fait vieux quoi 😅

apis 32 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Hilda Van Holp

Oh je sais pas. Françoise Hardy par exemple ça lui allait très bien.

• apis 32
                                          apis 32 @Invité dernière édition par

@SwimmingPoule
                                          C'est vieux dans la tête, qui fait vieux.
                                          Pas les cheveux blancs.

ici et maintenant

ANNE5983 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                          • ANNE5983
                                            ANNE5983 @apis 32 dernière édition par

@apis-32 Ma fille, 40 ans, un jour à fait toute sa tête en gris (cheveux longs), alors qu'elle est blonde naturellement. Je ne l'ai pas trouvé plus vieille pour autant (je parle physiquement hein !), et je l'ai trouvé même jolie.
                                            Mais c'est normal, c'est ma fille ! 🙂

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter