• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. Le Comte de Monte-Cristo (2024)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Shanna
    Shanna

Le Comte de Monte-Cristo (2024)

Le Comte de Monte-Cristo est un film français réalisé par Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte. Après sa présentation au Festival de Cannes, sa sortie en France est prévue le 28 juin 2024. Il s'agit d'une adaptation du roman d'Alexandre Dumas

text alternatif
      Est-ce qu'un jour Pierre Niney sera bof dans un film ?

Pit : Edmond Dantès, trahi, dénoncé comme conspirateur bonapartiste et enfermé pendant 14 ans, réussit à s’évader et crie vengeance...

Êtes-vous partants pour un classique refait probablement en très bien ?

| dernière édition par Hornet Réputation: 37978 | Messages: 24856
    • Artelise
      Artelise

@Shanna

Ils ont quoi avec les livres de Dumas, en ce moment ? lol.

Ceci dit, ça semble soigné, effectivement.
        Et si c'est une histoire que je ne me suis jamais donné la peine de lire, je pense qu'elle pourrait être intéressante une fois portée en film.

Je prend note, donc.

Le bonheur n'est pas une chose toute faite. Il découle de vos propres actions.

| dernière édition par Réputation: 7302 | Messages: 4090
      • Kallindra
        Kallindra

@Shanna J'ai vu la BA au ciné, il avait l'air beau. Après je sais pas. J'ai l'impression qu'en France on adapte encore et toujours les mêmes livres. Donc la question que je me pose c'est qu'est ce qu'une énimère adaptation du comte de Monte Cristo va apporter ? C'est quand même la 25ème adaptation du roman depuis 1908 au cinéma !

| dernière édition par Kallindra Réputation: 13154 | Messages: 10555
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur

Je le materai volontiers lorsqu'il passera à la TV, essentiellement pour Pierre Niney !

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
          • Hilda Van Holp
            Hilda Van Holp

J'adore l'histoire du Comte de Monte Cristo et comparer les versions entre elles. J'irais le voir je crois.

En plus je fais parti de ces personnes qui apprécient particulièrement le cinéma en été. Quand dehors il fait 40 ça rafraîchit

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| dernière édition par Réputation: 3707 | Messages: 2762
            • ivoire
              ivoire

Je vais aller voir ça. Il me reste un ticket à tarif réduit acheté à Leclerc, je vais en profiter😁
                Je ne connaissais pas l'histoire avant d'avoir entendu des interviews de Pierre Niney que j' ai connu grâce à un film sur Netflix "Un homme idéal" où je l'ai trouvé top dans le rôle
                Il y a Laurent Lafitte aussi (j' aime beaucoup cet acteur également) où il joue un rôle de "méchant qu'on adore détester". Tout un programme 😁

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

| dernière édition par ivoire Réputation: 2442 | Messages: 2328
              • ivoire
                ivoire

Ça y est. Vu
                  Que dire ? J' ai adoré 😍
                  Je ne connaissais pas l'histoire donc je suis allée voir sur Wiki pour voir un peu de quoi il s'agissait avant de plonger dans le grand bain
                  Pour un film qui dure presque 3h, je ne me suis pas ennuyée une seconde. Pourtant j' y suis allée en pensant que je m'endormirais mais non pas du tout.
                  J' étais presque déçue que ça se termine
                  J'étais subjuguée en sortant de la salle et encore sur le chemin du retour

Les costumes d'époque étaient top, les robes des dames très beaux, Pierre Niney en costume a fait son effet. Trop classe, vraiment

Patrick Mille dans le rôle de Danglars 👍👍👍

Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasse

| dernière édition par Réputation: 2442 | Messages: 2328
                • Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur

@ivoire j'ai vu le réal et Pierre (ouais, je l'appelle Pierre) en promo sur M6 l'autre soir et ça m'a trop donné envie ! Ton avis me conforte.
                    Pour une fois qu'on a une "grosse production/film d'aventure à grand budget" français.

| dernière édition par Réputation: 0 | Messages: 0
                  • Référencé par  Lu a lu Lu a lu 
                  • Hilda Van Holp
                    Hilda Van Holp

Vu hier soir et j'ai vraiment aimé. Au passage je me suis demandée ce que Pierre Niney ne savait pas faire. Cet acteur me donne l'impression d'être un véritable caméléon.

Pas mal de libertés prises tout de même par rapport au livre. Des personnages inventés, des personnages absents qui auraient dû être là. Mais bon, l'histoire fonctionne. Il ne faut simplement pas que des élèves ayant ce livre à lire pour leurs études se contentent de regarder le film. Ils vont forcément se planter.

Décors sublimes (à tendance gotique pour le Comte), costumes aussi. Rien à redire.

D'après mes derniers renseignements, il serait tout à fait possible que le Graal ne soit ni un vase, ni une coupe, mais... un récipient.

| dernière édition par Réputation: 3707 | Messages: 2762
                    • Elenwey
                      Elenwey

Je sors de la salle de cinéma. Ce film est incroyable.
                        J'avoue j'étais sceptique sur le fait de ne pas y trouver de longueurs sachant qu'il dure 3h... Mais c'est vérifié !

Il est tellement bien qu'il affiche encore complet sur certaines séances (ce soir à 19h30, j'ai vu ça en prenant ma place tout à l'heure) et qu'il est encore programmé 4-5 fois par jour, même après 2 mois !

Pierre Niney est juste parfait dans son rôle. Ses plus jeunes acolytes aussi.
                        L'histoire est vraiment prenante (je rajoute le livre à ma pàl, s'il n'y est pas déjà) et la réalisation du film est splendide.

Allez le voir ! Même les musiques sont superbes, en plus des images. Et pas de combats en permanence.

Mon seul hic, ça a été le son trop fort, heureusement que j'avais mes écouteurs. Mais sinon, juste extra, je le redis, je vous le recommande !

Et du coup
                        @Shanna a dit dans Le Comte de Monte-Cristo (2024) :

Est-ce qu'un jour Pierre Niney sera bof dans un film ?

Ce sera pas pour ce film-là non plus ! 🤭

| dernière édition par Elenwey Réputation: 6089 | Messages: 3155
                      • Gaip
                        Gaip

C'est marrant, je l'ai vu et apprécié mais... Vraiment sans plus. Après, oui, les décors, les costumes, tout ça, c'était bien. Les acteurs étaient bons. En fait, je crois que c'est l'histoire qui ne m'a pas plu... (Je ne la connaissais pas avant, et jusque là, je me disais que c'était un trou dans ma culture générale, mais au final, baaaah, pas tant que ça.) Y a des bonnes choses dans l'histoire, bien entendu, mais c'est pas mon kiff. La vengeance ne fait pas partie de mon mode de pensée, ça me dépasse et m'insupporte peut-être un peu aussi. Ça doit être ça.

| dernière édition par Réputation: 2980 | Messages: 898
                        • Elenwey
                          Elenwey

@Gaip, je comprends ce que tu veux dire pour la partie vengeance.
                            Pour ma part, je trouve que ça permet d'explorer les facettes plus sombres de l'être humain. Et puis j'avoue avoir été embarquée par l'aspect templier et la machination créée pour se venger.
                            Certes ça ne me correspond pas, une part de moi trouve ça fascinant de voir ce que l'on est capable d'imaginer lorsqu'on est poussé dans nos retranchements. Surtout que là ce n'est pas à coup de torture physique, mais psychologique. Et la psychologie des personnages et des personnes a toujours eu un certain attrait pour moi 😊

| dernière édition par Réputation: 6089 | Messages: 3155
                          alexandre de la patellière matthieu delaporte alexandre dumas pierre niney bastien bouillon anaïs demoustier anamaria vartolomei patrick mille julien de saint jean vassili schneider • Messages 12 • Vues 6238 • parcouru par
                          Charger plus de messages
                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                          Se connecter pour répondre
                          • Du plus ancien au plus récent
                          • Du plus récent au plus ancien
                          • Les plus votés
                          • Premier message
                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter