• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le Robot sauvage (The Wild Robot)

Films
    chris sanders peter brown dreamworks
    6
    8
    284
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna dernière édition par

The Wild Robot est un film d'animation américain réalisé par Chris Sanders et sorti en octobre 2024. Il s'agit d'une adaptation d'un roman de Peter Brown.

text alternatif
      aww 😍

Zblitch : Un robot, atterrissant après un naufrage sur une île inhabitée, tente de s'adapter à l'environnement, en établissant peu à peu des relations avec les animaux de l'île.

Je n'ai pas regardé cette BA car elle me semble un peu spoilante, mais la voici pour les curieux :

La critique est excellente.
      Avez-vous vu ce film qui a l'air très beau ? Qu'en avez-vous pensé ?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • Gaip
        Gaip dernière édition par

J'ai vu la bande annonce et ça m'a vraiment intriguée ! Je serais aussi curieuse d'avoir des avis.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Egassah
          Egassah dernière édition par

J'ai été le voir en ScreenX et c'est je trouve le meilleur film d'animation de l'année. L'animation est vraiment propre et il y a pas mal d'humour décalé ce qui m'a vraiment plu. C'est à la destination à la fois des enfants et des adultes, personne n'est délaissé.

Et la réflexion que je me fais, c'est qu'alors que Pixar me déçoit de plus en plus ces dernières années, Dreamworks au contraire me surprend de plus en plus. Le Chat Potté 2 puis maintenant Le Robot Sauvage, plutôt pas mal comme enchaînement. J'étais un fan absolu de Pixar dans les années 2000 mais force est de constater que Dreamworks a finalement pris le dessus avec le temps.

Bon par contre mon robot préféré des films d'animation, ça reste Wall-E. Désolé Dreamworks mais faut pas déconner ! Même si vous êtes devenus très forts, il en faut encore plus pour surpasser le Pixar des années 2000 !

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • icescream
            icescream @Shanna dernière édition par icescream

@Shanna j avais vu la bande annonce au ciné et elle donnait plutot envie. Avec le retour d @Egassah , si les critiques sont si bonnes que ça peut être qu on se fera un ciné en famille d'ici la fin des vacances

• Elenwey
              Elenwey dernière édition par

J'allais faire le sujet, parce qu'il le mérite amplement, mais ravie que tu l'aies fait avant moi ! ❤

On l'a vu il y a 2 semaines, c'était une très belle découverte. C'est drôle, touchant, plein de tendresse, très émouvant, mais pas triste pour autant. Le trio improbable fonctionne très bien. ^^

La seule chose qui manque à ce film : les musiques. Elles sont sympa, mais ça reste plat et un peu trop enfantin, alors que les images sont superbes et l'histoire très touchante. Bref, elles ne sont, à mon sens, pas à la hauteur du reste du film.

Un ami l'a même mis pas loin de Dragons en termes de réussite chez Dreamworks, ce qui de mon point de vue est très élogieux. ^^

Bref, allez le voir, vous passerez un beau moment, adultes ou enfants. ^^

@Egassah, je suis d'accord avec ton spoiler, malgré toute la sympathie que dégage de ce wild robot. ^^

Et toi @Shanna, tu le vois quand ? ^^

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Shanna
                Shanna @Elenwey dernière édition par

@Elenwey Pas très envie de ce style de film en ce moment (oui c'est bizarre, vu comme ça a l'air feel-good) mais je le verrai forcément un jour ! 😊
                Merci pour vos retours en tout cas, je les lis tous avec attention !

• Référencé par  Hornet Hornet 
                • Référencé par  icescream icescream 
                • Référencé par  Lu a lu Lu a lu 
                • Référencé par  Lu a lu Lu a lu 
                • icescream
                  icescream dernière édition par

J ai profité des vacances pour aller le voir et je n ai pas été déçu. C est une reussite totale, que ce soit l'animation, le scénario, l'univers, les graphismes etc j ai tout aimé !! Il y a de l émotion, du rire, de la réflexion (parentalité, harcèlement, intégration, différence,solidarité, solitude, amitié) , des gags, double lecture enfant-adulte, belles musiques.
                  Je ne regrette vraiment pas ma séance

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Artelise
                    Artelise dernière édition par

J'avais raté ce sujet !
                    Je prend note !

Survive
                    Love
                    Laugh
                    Repeat

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • 1 / 1