Le tournoi TOP50 des années 60 - Scott McKenzie est le vainqueur
-
La providence ou le toucher magique d'Hornet a voulu que ça fonctionne mieux aujourd'hui
. Le truc c'est qu'en général j'arrive facilement à gérer les deux alors qu'en ce moment c'est grosse charge de travail. Vous ne m'en voudrez pas, vous êtes des choux
Donc. J'ai bien cru qu'on ne verrai pas la couleur du pauvre Dédé Verchuren mais certains prennent la défense de certaines valeurs comme celle de la musette. C'est beau. Ça ne sera pas suffisant pourtant pour qu'il voit celle du second tour.
C'est une victoire sans appel de Percy Sledge sur le score de 8 à 3.@Gaip a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
Comme quoi, les indices que tu donnes ont une importance capitale XD !
C'est vrai. J'ai choisi de ne pas jouer la carte de l'objectivité. A vous de vous laisser entraîner ou pas par mes descriptions
Prochain duel bientôt!
-
On rattaque sur du lourd selon moi.
Le premier challenger de ce duel a effectué un come back remarqué récemment. Il dispose d'une fan base encore toujours très active dont la nounou de ma fille qui a été au concert récemment. Il s'agit de Michel Polnareff, auteur-compositeur-interprète et musicien français, né le 3 juillet 1944 à Nérac dans le Lot-et-Garonne. Surnommé « L'Amiral », c'est un pianiste et mélodiste pop qui cultive tout au long de sa carrière une apparence singulière. Il a fait un début tonitruant pendant cette décennie.
Love Me, Please Love Me, marqué par le franglais est la chanson éponyme de son premier album, sorti en 1966. Il réussit la performance de classer deux chansons dans ce TOP 5 avec la première place pour La poupée qui fait non et celle-ci quatrième. (Je rappelle que le choix s'est porté sur le nombre le plus haut de streams Deezer)
Il va en découdre face à un autre personnage haut en couleurs. Pierre Antoine Muraccioli, dit Antoine, né le 4 juin 1944 à Tamatave (Madagascar), est un auteur-compositeur-interprète, navigateur et réalisateur français. Élève-ingénieur de l'École centrale Paris, il trouve consolation dans l'écriture de chansons à la suite d'un chagrin d'amour.
Les Élucubrations d'Antoine est son premier succès sorti aussi en 1966. Les paroles sont provocatrices, le chanteur propose de mettre la pilule contraceptive en vente dans les Monoprix et d'enfermer Johnny Hallyday dans une cage au cirque Medrano, ce qui marque le début de la rivalité entre les deux chanteurs. Celui ci lui répondra avec la chanson Cheveux longs et idées courtes. Il atteint la neuvième place du classement en 66.
Pour Michel Polnareff
%(#287ba8)[**Je vote pour Love Me, Please Love Me**]
Pour Antoine
%(#c90a1a)[**Je vote pour Les Élucubrations d'Antoine**]
-
Je vote pour Les Élucubrations d'Antoine
-
-
Les compos de Polnareff ne sont que perfection. Je vote pour Love Me, Please Love Me
-
Je vote pour Love Me, Please Love Me
Pour un Polnareff brun sans boucles et sans lunettes -
-
J'aime bien les deux. Le choix était difficile.
-
-
-
-
Mais j'aime bien les deux. Mon petit coeur romantique penche pour la chanson de Polnareff.
Mentionnons en passant qu'à l'époque, Antoine interprétait sa chanson accompagné de musiciens qui se feront bientôt connaître en tant que groupe, les Charlots. -
Sacré duel...
-
Je n'aime pas trop ni l'une ni l'autre... Je serais tentée de voter pour Antoine en souvenir de mon papa qui l'aimait bien, et d'un autre côté j'aime beaucoup Polnareff mais... Pas trop celle là pour le coup !
Donc, je raconte ma vie mais je m'abstiens. Voilààà. -
-
@Marcel a dit dans Le tournoi TOP50 des années 60 :
.............Donc, je raconte ma vie mais je m'abstiens. Voilààà.
dommage de laisser filer l'une ou l'autre qui reviendra au tour suivant.
J'espère que tu n'auras pas le mm dilemme... -
Je clos les votes. On est en mode free-lance sur PopcornFr. On ne sait pas de quoi sera fait demain.
Pour aujourd'hui, c'est Antoine qui remporte son bras de fer face à Michel malgré sa supplique. Il accède au second tour malgré une égalité sur le score de 6 partout et continuera à nous élucubrer. En effet c'est toujours lui qui a mené au score.
Un nouveau duel va voir le jour bientôt. -
C'est un duel britano-britanique Londonien qui est à l'honneur du jour avec à ma droite Procol Harum, groupe britannique de rock progressif, originaire de Londres, en Angleterre. Formé en 1967, le groupe figure parmi les précurseurs majeurs du genre.
A Whiter Shade of Pale est leur premier single écrit par le poète britannique Keith Reid, parolier de tous les albums de Procol Harum, dont il rédigea le texte après avoir entendu à une soirée un invité s’adresser à une fille vraisemblablement bien entamée : « You’ve turned a whiter shade of pale » (que l’on peut traduire par «d’une pâleur extrême » ou « blanche comme un linge »). Ces quelques mots marquèrent Reid par leur sonorité et l’amenèrent à écrire une romance confuse où se mêlent fantasmes oniriques, mythologies et visions hallucinées à une époque où le LSD remplaçait le café matinal.
Et à ma gauche les cultissimes Rolling Stones, groupe rock britannique originaire eux aussi de Londres, en Angleterre. Il est formé en 1962 par deux amis d'enfance Mick Jagger et Keith Richards.
(I Can't Get No) Satisfaction enregistrée en mai 1965 est le fruit d'une de leur collaboration et comporte un riff de guitare de Richards qui ouvre et anime la chanson. Ce dernier est largement considéré comme l'un des meilleurs de tous les temps tandis que les paroles de la chanson font référence à la frustration sexuelle et au mercantilisme.
Pour Procol Harum
%(#1c246b)[**Je vote pour A Whiter Shade of Pale**]
Pour The Rolling Stones
%(#eb2828)[**Je vote pour(I Can't Get No) Satisfaction**]
-
Je vote pour(I Can't Get No) Satisfaction
deux salles, deux ambiances.
Elles sont toutes les deux plutôt bien ces chansons, mais l'énergie de "Satisfaction" l'emporte haut la main ! -
Je ne connaissais pas qui avait produit "a whiter shade of pale" et il est effectivement beacucoup plus "pale" que ce que j'avais imagine genre plutot afro american contemporain de Marvin Gaye qu'anglais
Cote vote j'aime bcp les 2 dur de choisir, bon aller les pierres qui roulent pour l'energie
Je vote pour(I Can't Get No) Satisfaction