Blanche-Neige (Snow White, 2025)
-
Snow White est un film américain réalisé par Marc Webb et sorti en mars 2025.
Il s'agit d'une nouvelle adaptation en prise de vues réelles du long métrage d'animation de 1937 des studios Disney, lui-même basé sur le conte des frères Grimm.
Partants pour ce "nouveau" film ?
-
Sur le papier j'en ai environ rien à secouer de ce film, voire il me fait un peu cringe, SAUF QUE… il y a des tonnes de petits animaux trop kikis dedans, des petites bouilles de souris à moustaches, des petits derrières de lapins tout fluffy… rhalala Disney ça marche toujours
-
Je ne suis pas une adepte du conte Blanche Neige ni même du Disney. Parce que c'est vieillot. Par conséquent je serais curieuse de voir ce que donne la version remasterisée avec des chants qui n'ont pas la voix qui tremble et qui essaye de se faire passer pour de l'opéra.
Il y a les 7 nains aussi ! Ils ont l'air trop choupis
-
Lu a lu
-
Vu hier. Franchement, j'avais un peu peur en voyant les critiques et les notes du film mais en fait ça va.
Ce n'est pas le chef d’œuvre de l'année, mais il ne mérite pas non plus de se faire descendre. Évidemment, il y a des trucs qui ne vont pas (Gal Gadot qui grimace et gesticule bizarrement les 3/4 de ses scènes, la tête des nains totalement disproportionnées). Mis à part ça, les images sont très belles, il y a de bonne chansons, les animaux sont trop choupipous et Blanche-Neige n'est pas juste une cruche qui attend son prince.
Il ne faut pas s'attendre à retrouver une copie conforme du Disney d'origine comme on avait pu avoir à peu de choses près avec Aladdin ou La Petite Sirène, mais le gros de l'histoire est quand même là. -
Je l'ai vu aussi et assez bien apprécié.
Les + : l'actrice qui joue le personnage de Blanche Neige ; celle qui joue la méchante ; les animaux trop choupi dans la forêt ; l'histoire avec le prince ; les chansons ; le générique de fin tout joli
Le - : les nains, bizarrement représentés, certains disproportionnés et trop présents par moment à mon goût -
@Lu-a-lu a dit dans Blanche-Neige (Snow White, 2025) :
Blanche-Neige n'est pas juste une cruche qui attend son prince.
Il ne faut pas s'attendre à retrouver une copie conforme du Disney d'origineAlors, j'avoue que ça me rassures un peu. Mais je ne suis pas sûre que ça suffise à me donner envie de regarder ce film. La présence de Gal Gadot, non plus, même si je l'aime bien. Je préfère nettement les réinterprétations aux "remakes", même s'ils essaient de se moderniser un peu.
-
C'est rassurant de voir des retours plus positifs. Mais pour ma part, je n'irai pas au cinéma le voir.
-
Le box-office marche parce que les gens emmènent leurs enfants voir ce film, mais clairement il se prend des tonneaux de critiques négatives...
-
@Shanna Et je ne comprends pas pourquoi. Les gens ont la mauvaise langue facile.
Je l'ai vu ce week end et il était pas mal du tout. Il y a bien quelques modifs de l'histoire mais rien qui ne sorte de l'esprit Blanche Neige.
Les costumes de la reine étaient sublimes. Tout l'esthétisme du film d'ailleurs au moindre petit détail. Vous pouvez faire un arrêt sur image à n'importe quel moment je crois que ça donnera toujours un résultat superbe. Il doit y avoir un travail de dingue là dessous !