Vos objets indispensables alors que tlm ne les possède pas et vous ne comprenez pas pourquoi
-
Ikea, sponsor non officiel de ce topic.
Alinea et Leroy Merlin tolérés.Possédez-vous des objets utiles, des gadgets astucieux, que vous avez désormais ou depuis longtemps intégrés à votre quotidien, et que, pourtant, vous ne voyez étonnamment pas chez tlm ?
Moi j'ai ça, par exemple :
(UPPFYLLD, Ikea). J'avais déjà le modèle d'avant, qui ressemblait à ça.
À ma surprise, il semble que la plupart des gens ignorent l'existence de ce concept tout bête et pourtant si pratique du contenant qui récupère ce qu'on râpe (et se referme aussi pour permettre la conservation). Je ne vois pas dans quel contexte les autres systèmes de râpes peuvent être mieux. Enfin, regardez-moi cette planche immaculée sur la photo, c'est tout de même hyper bien pensé ! Bref, je recommande ce produit, tlm devrait le posséder. -
@Shanna, alors je confirme nous n'avons pas ton indispensable dans notre cuisine. Peut-être parce qu'on n'utilise pas très souvent la râpe ?
Ici c'est le cuiseur à riz, j'ai l'impression que peu de gens en ont en France (en tout cas dans ma famille et chez mes amis). J'ai découvert ça avec mon chéri, mais qu'est-ce que c'est pratique ! Et je trouve le riz meilleur (sauf si c'est pour faire une salade avec) !
-
-
Moi, ça ne se passe pas dans la cuisine.
Maintenant, on en croise plus souvent avec la disparition des roues de secours et l'avènement des kits de dépannage crevaison (le truc qui sert souvent à rien), mais j'ai ce genre de truc dans toutes mes voitures depuis que je conduis.
Un mini compresseur qui se branche sur allume cigare. C'est tellement pratique, ça sert pour tout un tas de truc.
Et surtout, quand tu crèves, et que ta roue de secours est à plat aussi, tu restes pas en rade.
Parce que qui réellement fait la pression de sa roue de secours? -
j'ai !!!
enfin.. presque !Moi, c'est la version pour râper le parmesan que j'ai acheté !
sinon, pour râper mes carottes, j'ai le robot de chez Moul...x.
que je n'utilise que pour râper les carottes ! les autres râpes ne m'ayant pas donné satisfaction.En indispensables.. je ne suis pas sûre d'avoir des ustensiles qui sortent de l'ordinaire, à part, peut-être, mon presse-purée.
-
@Jabba-the-Hutt j ai un truc qui ressemble mais qui a la forme d une galette ( pratique pour le glisser sous un siege ) et une batterie donc la plupart du temps pas de fil a la patte pour faire la pression des pneus.
J en avais marre de galerer a trouver des stations service avec un compresseur en etat de marche, un tuyau et un embout en bon état.