• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quels sont vos tue-l'amour ?

Amour - Sexe
    7
    28
    241
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • LeaPierce
      LeaPierce @parhasard dernière édition par LeaPierce

@parhasard Pour moi, le mensonge découle d'autres choses. La personne est soit malade (c'est une pathologie elle ment pour tout et rien), soit c'est une personne qui a des insécurités, des peurs, que face à telle vérité, la réaction de l'autre risque d'exploser, etc ou peur d'être rejeté, bref plein de raisons. Elles peuvent te sembler incongrues mais pour la personne c'est tellement évident que cela se passera comme ça qu'elle va mentir.

La télé, aujourd'hui, tu peux tout regarder en replay. Surtout des séries/feuilletons. Donc tu peux très bien dire à Chérie, viens on l'enregistre ce soir, j'ai prévu un truc pour toi.

Félicitations, moi non plus je ne bois pas. Mon conjoint boit parfois et les proches autour de moi, parfois également. Cela ne me pose aucun problème. Et les conversations, ça se détourne. C'est pas très compliqué. Et t'en auras toujours au moins un ou une pour discuter avec toi d'autres choses que de "bêtises".

C'est facile de blâmer les autres (et je te jette pas la pierre, je le fais aussi) mais parfois se remettre en question ça peut permettre une autre perspective...

Puis sinon, trouves-toi des gens qui ne boivent pas et qui ont des intérêts communs aux tiens ! Ce sera toujours plus facile. Et oui, je sais c'est difficile de rencontrer des nouvelles personnes après 30 ans quand les gens font des gosses, that's life... Ne perds pas espoir.

parhasard 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Jabba the Hutt
        Jabba the Hutt dernière édition par

Juste un truc sur le mensonge, ce qu'on appelle mensonge, c'est peut être une perception différente de la réalité, ou une expression différente de la réalité.

Et parfois, ça peut être un véritable gouffre alors même que la réalité du sujet est vraiment la même à la base.

Oui, il y a des mensonges éhontés et il y a des menteurs et menteuses pathologiques.
        Mais il faut savoir analyser parfois l'écart de perception qui conduit à voir les choses de manière si différente.

M. Désagréable

parhasard 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Kallindra
          Kallindra @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt pas forcément. Dans un couple tu as des phases et je pense que cet état peut changer. Parfois on est moins investi, on a besoin d'être le receveur de l'Amour alors que d'autre on est plutôt dans le don.

Jabba the Hutt 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Jabba the Hutt
            Jabba the Hutt @Kallindra dernière édition par

@Kallindra Oui naturellement, mais pour moi (dans la conception que mon petit cœur de guimauve se fait de l'amour, ouai j'assume 😎 ) ce ne sont que des phases très passagères.

Le régime nominale de fonctionnement d'un couple amoureux, c'est deux amours qui se percutent et ça fait boum/splash/wouah/chwing etc...

C'est là qu'on va vers le haut, tirer d'un côté ou de l'autre, ça ne fait pas aller vers le haut.

M. Désagréable

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • parhasard
              parhasard @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce : La personne à laquelle je pense cumulait mensonges, cachotteries et mytho. Sans doute avait-elle mal digéré certains échecs dans sa vie et cherchait-elle à donner le change. Ses mensonges étaient aussi perceptibles que ses cachotteries, et je lui avais souvent fait remarquer qu'au lieu de tourner autour du pot, il valait mieux qu'elle me dise franchement que notre relation ne lui convenait pas. Lorsqu'elle a enfin compris que ses petites manips ne fonctionnaient plus, elle a précipité la chute de la relation et s'est arrangée pour que ce soit moi qui la plaque.
              Il y a des gens compliqués....

Bon, je reconnais que si je me suis enlisé dans cette liaison c'est que j'étais seul depuis un moment et que j'ai bien aimé que cette femme, que je croisais tous les jours promenant son chihuahua, d'abord engage la conversation, puis me propose que nous échangions nos téléphones avant, quelques jours après de m'inviter à prendre un café chez elle. Entre temps, elle m'avait gratifié de quelques SMS où elle m'exprimait... que je la hantais, qu'elle pensait sans cesse à moi, etc.

Je m'étais dit que je lui avais tapé à l'oeil et elle ne m'indifférait pas. Si tu as quelque idée de ce qu'est le love-bombing et ce qui s'ensuit après cette phase hautement incitative, tu as quelque idée aussi du piège dans lequel j'étais tombé les pieds joints !

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • parhasard
                parhasard @Jabba the Hutt dernière édition par

@Jabba-the-Hutt : Quand quelqu'un te dit, je connais Untel, Unetelle intimement, et qu'au hasard d'une terrasse de café, en présence de ceux-ci, même pas un signe de la main, pas l'ombre d'un salut, tu peux nourrir quelques doutes.
                Quand cette même personne te raconte que son mari défunt était taxi, que tu vis dans une petite ville où tout le monde se connaît, et qu'aucun des trois ou quatre taxis de cette petite ville n'a jamais entendu parler de ce gars, il y a comme un doute.
                Si cette personne est capable, en racontant ainsi des histoires sur le passé de son mari défunt, de trahir sa mémoire et pire encore, de la fouler au pied en ajoutant que du fait de son métier de taxi, il ne manquait pas d'occasions de la tromper, tu en penses quoi ?
                Lorsque je discutais avec ses fils, des mecs sérieux et bien dans leur tête, j'avais honte pour elle.
                Le pire, vois-tu, c'est que j'étais morgane de cette femme. Je ne comprends toujours pas à ce jour ce qui a pu m'arriver. Et les quelques personnes qui me sont chères, autour de moi, en restent babas.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • parhasard
                  parhasard dernière édition par

Bon, si vous le voulez bien les amis, on ne va peut-être pas s'attarder sur mon cas, il y a plus intéressant, je crois.
                  Notamment vos réponses à vous à la question de départ :
                  Vos tue-l'amour, quels sont-ils ?

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • LeaPierce
                    LeaPierce @parhasard dernière édition par

@parhasard a dit dans Quels sont vos tue-l'amour ? :

Si tu as quelque idée de ce qu'est le love-bombing et ce qui s'ensuit après cette phase hautement incitative, tu as quelque idée aussi du piège dans lequel j'étais tombé les pieds joints !

Pas le premier sans doute pas le dernier, et oui malheureusement je connais bien.

Je ne sais pas vraiment si j'ai des tue-l'amour spécifiques mais j'ai un gros problème avec la mauvaise dentition, cela me rebute très fort. Je ne peux pas m'imaginer embrasser une personne dont la dentition me dérange.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • 1
                    • 2
                    • 2 / 2
                    • Premier message
                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter