2025, fin d'un cycle
-
Je vois passer sur les réseaux sociaux des informations d'astrologues, qui disent en gros ceci :
-
De 2016 à 2025, nous étions dans un cycle, qui est en train de se terminer. A priori, c'était plutôt un cycle "difficile".
Il nous aurait obligés à regarder nos blessures profondes (abandon, trahison, rejet, humiliation, injustice) et à évoluer. Nous aurions quitté des identités, habitudes, croyances ou schémas... Des périodes inconfortables mais menant à une version de nous plus "alignée". -
Là, nous serions en transition de cycle. Le précédent nous a fait vivre des débuts et des fins, des apprentissages, des rencontres, des décisions difficiles... Tout cela afin de semer des graines pour le cycle qui s'annonce : projets, rêves, intentions.
Et donc, en cette fin de cycle, plutôt intense, émotionnelle et déstabilisante, on prendrait conscience de ce qui doit rester ou sortir de notre réalité. Toujours d'après ces astrologues, ça serait hard à vivre, parce que ça fait remonter les vieux schémas, les attachements, les peurs, les illusions, et les relations qui doivent s'éteindre. -
Enfin, 2026 serait donc le début d'un nouveau cycle de 9 ans, qui lui, serait plus apaisé et positif. Nouvelle énergie, mission, fréquence, un cycle de création, d'ouverture, de construction.
Qu'est-ce que cela vous inspire ?
-
-
Je vais répondre en ce qui me concerne.
Je prends toujours des pincettes avec les horoscopes et trucs de ce style, mais parfois, ça me questionne. Ici, clairement, l'idée de ce cycle résonne parfaitement avec ma vie...
(Je vois aussi Hornet qui met fin au forum, ce qu'il annonce depuis un moment, et je ne peux m'empêcher de me dire que cette activité n'a pour lui plus de place dans le nouveau cycle qu'il entame.)Bref, 9 années...
Déjà, les bouleversements, c'est une évidence !
C'est pile au début de ce fameux cycle de 9 ans que j'ai découvert mon attirance pour les femmes, que j'ai déconstruit tout ce que je savais de moi pour comprendre qui j'étais, que j'ai brisé les schémas patriarcaux-hétéronormés pour mieux me connaitre, m'ouvrir, et devenir un moi plus mûr, affirmé, conscient de ce qui se passe en lui.
J'ai vécu ma première relation longue durée, avec une femme, j'ai ensuite rompu et compris beaucoup de choses sur ce que je ne pouvais pas accepter en couple et sur ce que je voulais...
J'ai perdu ma mère et remis en question mon rapport à l'argent et au fait d'économiser "pour plus tard", modifié ma façon d'être avec certains proches, mon rôle vis-à-vis d'eux a évolué...
J'ai fait une dépression, merci Covid, merci burn-out, été chez une psychologue, remis en question mon fonctionnement, mes réactions, ...
J'ai vécu des moments horribles au boulot, failli tout envoyer balader, dû réfléchir à ce que je veux faire de ma vie professionnelle, apprendre à pardonner pour avancer, ...
J'ai changé intérieurement et extérieurement, ma conscience de moi, mon ouverture aux autres, mon poids, mes projets et ma liberté, ...
Bref, oui, c'était chaotique, mais effectivement, actuellement, je pense avoir "retravaillé" une grande part de ce qui devait l'être.Quant aux renouveaux de ce début de cycle...
Je me suis inscrite sur une appli de rencontres, pour cesser de me figer dans un amour à sens unique et avancer... Et j'ai l'impression que la distance avec XXX va se créer... Ou que je parviendrai enfin à la considérer uniquement comme mon amie.
J'ai repris des loisirs qui me correspondent, lecture, activités créatives (écriture, pastel, bricolages, ...) et je compte approfondir ce point, je me sens prête à cesser le scroll à tout va pour enfin vivre des choses plus enrichissantes.
Au boulot, les relations avec la cheffe se sont fortement apaisées. J'y vais sereinement et je commence à reprendre confiance : si ça a tenu les 4 premiers mois de l'année scolaire, c'est qu'un vrai changement s'est opéré, ce n'est pas juste "du faux"... Je continue donc le métier que j'aime, ma vocation, dans l'école où j'ai débuté et qui est "chez moi".
Je fais des projets et ça ne me semble pas "du vent", "des rêves lointains", mais des choses que je vais vraiment mettre en place.Bref, merci cycle précédent, et welcome 2026 !
-
Personnellement, je suis assez d'accord sur ces informations astrologiques, ça s'est vérifié chez moi.
Je sens effectivement que 2025 est une fin de cycle.
Tout n'a pas été facile, parfois même certaines choses ont été extrêmement difficiles à vivre pour moi sur le plan personnel, et même sur le plan professionnel, depuis plusieurs années.
Mais je peux dire qu'actuellement je me sens en paix avec moi même avec tout ce que j'ai pu vivre. Il faut dire que j'ai beaucoup appris aussi.
J'ai accepté l'échec et la perte après avoir traversé des tempêtes émotionnelles.
Mais dans le pas terrible voire le dramatique, il y a aussi eu de bonnes et belles choses. C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier quand tout est plutôt gris, alors que ça doit être notre moteur pour avancer.Si 2026 est bien un début de nouveau cycle, je peux dire que j'ai la majorité des cartes en main pour poursuivre mon chemin du mieux possible, et c'est ce que je vous souhaite à tous !
-
Je ressens aussi un fin de cycle.
Astrologie ou pas je ne sais pas.
Mais ce qui est clair c’est que ces dernières années ont été compliquée et nous arrivons enfin au bout.2026 sera bien différente que ces dernières années.
Tout est en phase pour un renouveau.Ce qui est marrant si le cycle est bien 2016-2025, il correspond exactement à certains defis que je n’ai pas pu affronter en 2016 et que je vais pouvoir en 2026.