Le tournoi TOP50 des années 80
-
@Guizmo Je vote pour Lover Why
-
Je vote pour Lover Why
-
Los Lobos nous a mis le fuego avec sa bamba et se qualifie pour le second tour. Ils signent une victoire sur le score de 6 à 5.
-
Duel de beaux gosses aujourd'hui.
Avec Al Corley, né le 22 mai 1956 à Wichita au Kansas, comédien, chanteur et producteur américain. Il a joué dans le feuilleton Dynastie le rôle de Steven Carrington, premier rôle dans une série télévisée qui incarne un personnage homosexuel.

Il a aussi enregistré trois albums dans les années 1980. Le premier se démarque par le succès d'un de ses singles Square Rooms, numéro 1 en France et au Top 20 dans de nombreux pays d'Europe continentale et en Amérique du Sud.
Et Salvatore Cutugno dit Toto Cutugno. Il est né le 7 juillet 1943 à Fosdinovo et mort le 22 août 2023 à Milan. C'est un chanteur populaire et auteur-compositeur italien. Il a composé pour de nombreux artistes francophones dont Michel Sardou, Joe Dassin, Johnny Hallyday ou encore Dalida...

Son plus gros succès personnel est L'italiano qui parvient à se hisser au sommet des ventes en 1983.
Pour Al Corley:
%(#35a81b)[**Je vote pour Square Rooms**]Pour Tuto Cutugno:
%(#1b45a8)[**Je vote pour L'italiano**] -
Je vote pour L'italiano
-
Je vote pour Square Rooms
Dur choix
-
Les années 80 c'est pas vraiment ça parfois..
-
Sans réel enthousiasme mais pour la découverte
-
Je vote pour L'italiano
-
Je vote pour L'italiano
-
Je vote pour L'italiano
-
Io voto per L'italiano -
Je vote pour L'italiano
-
Je vote pour L'italiano
-
-
Je vote pour L'italiano quel tube !!!
-
Je vote pour L'italiano
-
@Guizmo Je vote pour L'italiano
-
Il a fait bien plus que 0 + 0. Toto Cutugno remporte ce duel sur le score de 10 à 3.
-
On va tenter de relever le niveau pour LeaPierce.
Voici arriver Ray Parker Jr., né Ray Erskine Parker Jr le 1er mai 1954 à Détroit aux États-Unis. C'est est un guitariste, auteur, producteur et acteur américain. Il accompagne Stevie Wonder et Barry White dans les années 1970, puis forme en 1978 le groupe Raydio avec lequel il enregistre plusieurs albums et connaît le succès.

C'est avec le morceau-titre de la bande originale du film Ghostbusters (1984), une composition de son cru, qu'il rencontre un succès planétaire.
Et voilà le retour de Scorpions, groupe allemand de hard rock, originaire de Hanovre. En 1965, Rudolf Schenker, jeune guitariste de 17 ans, forme à Hanovre un groupe amateur nommé The Scorpions, avec Wolfgang Dziony à la batterie, Karl-Heinz « Katty » Vollmer à la guitare soliste et Achim Kirchhoff à la basse. Il choisit The Scorpions comme nom car il peut être compris dans plusieurs langues. Dans les années 80, ils sortent deux albums qui vont les consacrer. D'abord par les connaisseurs du genre avec Blackout en 1982 puis par le grand public avec Love At First Sting en 1984.

La ballade Still Loving You, « responsable du plus grand baby boom depuis la Seconde Guerre mondiale » dixit leur nouveau guitariste Mattias Jabs, connaît un immense succès, notamment en France où le single se vend à plus de 1,7 million d'exemplaires ce qui en fait la chanson la plus vendue de l'année 1984.
Pour Ray Parker Jr. :
%(#ff0000)[**Je vote pour Ghostbusters**]Pour Scorpions:
%(#bd9e13)[**Je vote pour Still Loving You**]