• Catégories
    • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
  • Récent
  • Mots-clés
  • Utilisateurs
  • Groupes
  • S'inscrire
  • Se connecter
  1. Accueil
  2. Cinéma
  3. Films
  4. V pour Vendetta (V for Vendetta)
Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
  • Un Ancien Utilisateur
    Un Ancien Utilisateur

V pour Vendetta (V for Vendetta)

v-pour-vendetta.jpg

Année : 2006
      Durée : 2h 10min
      De James McTeigue
      Avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea

Synopsys :
      Londres, au 21ème siècle...
      Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.
      Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant.
      Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle du mystérieux "V"..

Avis :

1997, dans un futur dystopique où la guerre ravage le monde, l'Angleterre, dirigée par un gouvernement fasciste, a sombré dans la paranoïa et la surveillance à outrance. Les « ennemis politiques » sont invariablement envoyés dans des camps et la terreur et l'apathie règnent en maître. Mais un homme a décidé de se dresser contre l'oppression. Dissimulé derrière un masque au sourire énigmatique, il répond au nom de V : V pour Vérité, V pour Valeurs. V pour Vendetta !

Ce film, adaptation de la BD éponyme, est une attaque plutôt virulente des politiques sécuritaires et plus généralement du fonctionnement de la société occidentale capitaliste

C'est un film assez puissant dans ses images et son graphisme, dans ses textes, porté par un excellent Hugo Weaving qui crève totalement l'écran (alors qu'on ne voit pas son visage de tout le film)

Même si le film a un peu vieilli, son esthétique reste irréprochable et il vaut la peine qu'on s'y attarde, rien que pour l'univers et pour l'énigmatique, sombre et théatral personnage de "V"

Un extrait : La première rencontre avec "V" (je spoile pas grand chose, c'est au début)

| dernière édition par Hornet Réputation: 0 | Messages: 0
    • Kallindra
      Kallindra

@djino Y-a pas longtemps que j'ai découvert que c'était Hugo Weaving qui faisait V. Ca m'a scié ^^

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10556
      • Shanna
        Shanna

Je me suis endormie très rapidement et très profondément en visionnant ce film... Depuis j'ai jamais eu le courage de le revoir. 😳

| dernière édition par Réputation: 37978 | Messages: 24856
        • Kallindra
          Kallindra

@Shanna a dit dans V pour Vendetta (V for Vendetta) :

Je me suis endormie très rapidement et très profondément en visionnant ce film... Depuis j'ai jamais eu le courage de le revoir. 😳

Énorme ^^
            Moi je me suis pas endormie mais je me suis profondément ennuyée pourtant le comics est épatant.
            Apres j aime pas Nathalie Portman alors ça aide pas XD

| dernière édition par Réputation: 13154 | Messages: 10556
          • Godzapon
            Godzapon

Bon, je vais faire le vilain canard mais j'ai adoré ce film. Je trouve la réa nickel, le rythme est bien dosé, et les personnages sont très bien écrits à mon goût.
              Après coup j'ai commencé à lire le comic, mais rien à faire j'ai décroché.

"Surprise, masseur facteur !"

| dernière édition par Réputation: 6445 | Messages: 3752
            • Yul82
              Yul82

Je crois l’avoir vu que par morceau lors de passage télé. Je pense pourtant loupé quelque chose. Je vais sûrement me lancé pour le comics, venant tout juste de finir Watchmen, Alan Moore doit réussir à sortir pas mal de chose du sujet ?

| dernière édition par Réputation: 47 | Messages: 39
              • Miliam
                Miliam

Un de mes films préférés. J'aime beaucoup les messages actuels qu'il tend à faire passer. Franchement, ça m'émeut. Je n'ai jamais lu la bd par contre.

| dernière édition par Réputation: 974 | Messages: 649
                • Dirty Cop
                  Dirty Cop

N'en déplaise à Alan Moore, la plupart des adaptations filmiques de ses oeuvres sont excellentes (Watchmen, From Hell, Constantine...) et ce V pour Vendetta ne fait pas exception. Un de mes films favoris.

I got some bad ideas in my head.

| dernière édition par Réputation: 5001 | Messages: 5789
                  • Jonesy
                    Jonesy

attention, j'adore cette scène mais pour ceux qui n'ont pas vu le film, il vaut mieux passer son chemin
                      je la mets aujourd'hui car elle est très raccord avec notre situation actuelle...oui oui j'aime les complots

I'm a creep, I'm a weirdo

| dernière édition par Jonesy Réputation: 7834 | Messages: 4404
                    • icescream
                      icescream

J avais beaucoup aimé ce film,aussi bien l ambiance que l esthétique et le scénario

| dernière édition par Réputation: 14913 | Messages: 12251
                      • want.wish
                        want.wish

Bon j'avais déjà envie de le voir, vos avis m'ont encore plus donné envie. Le fait qu'il soit retiré de Netflix la semaine prochaine m'a décidé. Et franchement je suis actuellement, en plein visionnage (oui sacrilège, elle regarde un film et est sur un forum en même temps mais d'abord je fais ce que je veux), et il est vraiment bien... Nathalie Portman est géniale 😍

| dernière édition par Réputation: 9455 | Messages: 8341
                        • Orabig
                          Orabig

@want-wish Depuis Léon, Nathalie Portman est toujours géniale ❤ ❤ 😍

| dernière édition par Réputation: 7345 | Messages: 4596
                          • Barbouille
                            Barbouille

@want-wish en m'apprenant qu'il va être retiré, je vais le rererererereregarder encore une fois ❤️

"Ils ont beau se cacher. L'amour le plus discret - Laisse par quelque marque échapper son secret."
                              Jean racine

| dernière édition par Réputation: 3926 | Messages: 2860
                            • Dirty Cop
                              Dirty Cop

Heureusement que je l'ai en Blu Ray, je peux le regarder quand je veux, où je veux, autant de fois que je veux.

• Delnis
                                Delnis

cher(e)s membres de la #Team Nat oyez Oyez !

son prénom de prend pas de H, je répète, PAS DE H

🌷 N.A.T.A.L.I.E. MERCI 💋

Visiter le Kiosque à Nouvelles

| dernière édition par Réputation: 11547 | Messages: 10621
                                • Doc Cranium
                                  Doc Cranium

@kallindra a dit dans V pour Vendetta (V for Vendetta) :

Moi je me suis pas endormie mais je me suis profondément ennuyée pourtant le comics est épatant.

La BD est un chef d'oeuvre

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

| dernière édition par Réputation: 5816 | Messages: 6160
                                  • Doc Cranium
                                    Doc Cranium

@dirty-cop a dit dans V pour Vendetta (V for Vendetta) :

N'en déplaise à Alan Moore, la plupart des adaptations filmiques de ses oeuvres sont excellentes (Watchmen, From Hell, Constantine...) et ce V pour Vendetta ne fait pas exception. Un de mes films favoris.

Obligé de te moinziner

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Dirty Cop
                                      Dirty Cop

@doc-cranium Mets-en deux, parce que j'adore la version ciné de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

• Doc Cranium
                                        Doc Cranium

@dirty-cop a dit dans V pour Vendetta (V for Vendetta) :

@doc-cranium Mets-en deux, parce que j'adore la version ciné de La Ligue des Gentlemen Extraordinaires.

Oh putain text alternatif

• Lapin
                                          Lapin

J'aime beaucoup la BD, et j'aime beaucoup le film. Je comprends que certains préfèrent l'un à l'autre, car si l'histoire du film est globalement fidèle à celle du livre, les deux œuvres n'ont tout simplement pas le même message, même si les messages ne sont pas incompatibles.

Alan Moore met dans ses planches ses idées révolutionnaires, sa méfiance du gouvernement, sa peur des personnes qui ont tendance à oublier les horreur du passé et à retrouver les idées fascistes attrayantes et son rejet de la violence.

Par contre, dans le film, ces thèmes-là sont présents, mais sont presque un peu secondaire face au concept prédominant: l'individu face à la société. Ou pour le reformuler autrement "Je suis aussi un nous", phrase bien connue de ceux qui ont vu Sense8. J'ai longtemps cru que c'était un film des Wachowski d'ailleurs, parce que thématiquement, c'est très Wachowski. Mais non, elles ne sont que scénaristes, probablement que si elles avaient également réalisé, on aurait eu le droit à plus d'audace visuellement.

The only thing I do know is that we have to be kind. Please, be kind. Especially when we don't know what's going on.

| dernière édition par Lapin Réputation: 5374 | Messages: 3067
                                          science-fiction dystopie super-héros hugo weaving james mcteigue alan moore david lloyd natalie portman • Messages 21 • Vues 917 • parcouru par
                                          Charger plus de messages
                                          • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
                                          Se connecter pour répondre
                                          • Du plus ancien au plus récent
                                          • Du plus récent au plus ancien
                                          • Les plus votés
                                          • 1
                                          • 2
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter