• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Coyote Girls (Coyote Ugly)

Films
    romance piper perabo adam garcia maria bello john goodman film musical
    12
    16
    547
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Un Ancien Utilisateur
      Un Ancien Utilisateur dernière édition par Shanna

Année : 2000 / 1h 41min
      Genre : Comédie, Romance
      De : David McNally
      Avec : Piper Perabo, Adam Garcia, Maria Bello, John Goodman

coyote.jpg

Synopsys :

A 21 ans, Violet Sanford rêve de devenir chanteuse et de connaître la gloire. Elle quitte le foyer familial du New-Jersey pour la grande ville de New York. De désillusions en échecs, elle a de moins en moins confiance en elle et ses espoirs de réussite éclatante s'amenuisent chaque jour.

Acculée, elle accepte de travailler dans un bar country, célèbre pour ses serveuses aux allures provoquantes, le Coyote Ugly. Dans cet univers d'amazones, Violet acquiert un certain sens du spectacle et une vraie popularité.

Bande-annonce :

Avis :

Honnetement, si je m'étais arreté à la bande-annonce, je n'aurais jamais vu ce film (j'avais peur du côté raccoleur avec les filles qui se trémoussent sur le comptoir, parce que l'accent de la BA est quand même mis desssus) Et j'aurais eu tort.

Certes l'histoire n'est pas originale et le scénario ne va au final pas casser des briques (une fille montée en ville pour faire carrière, qui va tomber amoureuse d'un gars, etc...), mais il en ressort un film plaisant, très dynamique, rythmé au son des musiques qui y passent

Car le point fort du film c'est son ambiance bien rendue par une BO de qualité. D'une part par les titres écrits spécialement pour le film et interprétés par Lee Ann Rimes (dont le titre phare "Can't fight the moonlight" qui est quand même pour une grande partie dans le succès du film), d'autre part par des classiques de genres bien différents ("Need you tonight" d'INXS, "The Power" de Snap, "Unbelievable" d'EMF, ...)

Au final, oui ca peut faire penser à un simple film à guimauve pour midinettes et ce ne sera pas le film du siècle, mais c'est quand même un film rafraichissant comme un cocktail bien servi. On est dans l'ambiance, sur un bon fond de musique, à suivre cette petite romance jouée par des acteurs plutot convaincants (Piper Perabo en tête, et puis on a plaisir de revoir la bouille de John Goodman dans le rôle du père de Violet)

coyote2.jpg

Un film sans complexité (il n'y aura pas de gros twist comme ont l'habitudes les films US) qui sait faire passer un bon moment entre musique, dance et amourette. Alors oui c'est un peu mièvre et guimauve, mais les personnages et l'histoire, bien que simple, sont attachants et donnent le sourire. Un bon visionnage et un joli film pour ceux qui rentreront dedans

Allez, en bonustrack du post, voici "Can't fight the Moonlight"

Shanna icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Marie Cineaddict
        Marie Cineaddict dernière édition par Marie Cineaddict

Très bon souvenirs du film. Il est bien sympa. 👍🏻

L’adresse de mon blog 😊 : http://mariecineaddict.fr/

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Kallindra
          Kallindra @Marie Cineaddict dernière édition par

@Lulu-Cineaddict a dit dans Coyote Girls (Coyote Ugly) :

Très bon souvenirs du film. Il est bien sympa. 👍🏻

Exactement pareil ^^

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • Hornet
            Hornet dernière édition par

Coyote Girls diffusé ce soir sur W9

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Shanna
              Shanna @Invité dernière édition par

@djino a dit dans Coyote Girls (Coyote Ugly) :

c'est un peu mièvre et guimauve

C'est effectivement ça, donc vraiment pas ma came (les scènes entre l'héroïne et son bellâtre, au secours). Cependant, j'avais bien aimé les scènes dans le bar, quand les filles font le show, ça donne envie de danser... 😊

• Un Ancien Utilisateur
                Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Me suis endormie du milieu à la presque fin du film : mauvais signe ! Je n'en garderai pas un super souvenir ni l'envie de le revoir non plus d'ailleurs. Dommage, les acteurs ont fait de leur mieux !

• Un Ancien Utilisateur
                  Un Ancien Utilisateur dernière édition par

J'ai adoré ce film !

• icescream
                    icescream @Invité dernière édition par

J étais allé le voir au ciné à l époquew j avais passé un très bon moment.
                    La BO est sympa et les scènes de bar bien pêchues. Je l ai revu plusieurs fois avec plaisir

• lindouse
                      lindouse dernière édition par

bonjour j'adore ce film il est génial les acteurs joue très bien super souvenir de mon enfance

• Guizmo
                        Guizmo dernière édition par Guizmo

Revu hier.
                        Je me rappelle de la première fois que j'avais le film. On l'avait loué par dépit à la borne DVD avec un pote et au final on se l'était reloué quelques mois plus tard. Le truc pas trop assumé 😀
                        J'ai du le voir au moins cinq fois. C'est un de mes films feel-good. J'ai tout de suite accroché à l'actrice Piper Perabo qui porte le film tout le long. J'aime beaucoup John Goodman. Etonnant au départ de le voir là dedans, ça l'est beaucoup moins aujourd'hui.
                        Vache, il a changé 😲

text alternatif

Oui la bande son est mémorable One Way or Another

Et oui Can't Fight The Moonlight qui reste une de mes référence encore aujourd'hui.

• Artelise
                          Artelise dernière édition par

voilà un film qu'il me plairait de voir, en réalité !
                          Je vais noter son titre et si j'ai l'occasion, je le visionnerai.

en attendant, je me suis rajoutée One way or another de Blondie (la version remasterisée de 2001) et can't fight the moonlight de LeAnn Rimes dans ma playlist.

Survive
                          Love
                          Laugh
                          Repeat

Guizmo icescream 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Guizmo
                            Guizmo @Artelise dernière édition par

@Artelise Tu as raison 👍 . Tous sont devenues des valeurs sûres à mon sens.

• icescream
                              icescream @Artelise dernière édition par

@Artelise c est dommage il est passé il y a quelques jours a la tv

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Kallindra
                                Kallindra @icescream dernière édition par

@icescream elle habite en Autriche, elle a pas les mêmes chaînes 😉

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • Artelise
                                  Artelise @Kallindra dernière édition par

@Kallindra

si, si, on regarde la télé française grâce à notre connexion satellite et notre abonnement FranceSat. Mais je regarde juste "tout le monde veut prendre sa place", les infos du soir de la 6 et on enregistre deux / trois émissions de temps en temps - parce qu'on est des couche-tôt et qu'on ne regarde plus la télé passé 8h30.

tout ça a pour conséquence le fait que nous ne ne faisons plus attention à ce qui passe à la télé le soir.

Survive
                                  Love
                                  Laugh
                                  Repeat

• Angelina 0
                                    Angelina 0 dernière édition par

C'est un film que je n'ai vu qu'une seule fois : au moment de sa sortie en DVD, je l'avais loué dans mon vidéo-club. Mais encore aujourd'hui, j'en ai gardé un certain souvenir. Quant à la musique, elle est restée gravée à vie dans ma tête. 🙂

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • 1 / 1
                                    • Premier message
                                      Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter