• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Propositions d'animations à venir

Animations Communauté
    80
    628
    58482
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Artelise
      Artelise @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce

En même temps, c'est bien pour avoir vos avis et puiser dedans que je vous annonce mes intentions avant de lancer quoi que ce soit, hein.
      j'ai expliqué @Spip, pourquoi j'avais pensé aux règles telles que je les ai énoncé au départ. Mais je ne rejette pas l'idée de faire autrement. 🙂

Survive
      Love
      Laugh
      Repeat

Spip 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Music
        Music Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise Tu sais que j'aime la photo, mais clairement ta proposition fait un peu doublon avec "De Clics en Déclics". Y'a juste le rythme pour poster et la photo qui doit être faite pour l'occas qui changent du topic que je viens de citer.
        Bon maintenant c'est vrai ça entre dans le cadre d'un challenge, comme celui de la lecture sur un thème donné, mais bon.
        Si ton anim voit le jour j'essaierai tout de même d'y participer, l'effort de proposition mérite une participation 😊

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Spip
          Spip @Artelise dernière édition par

@Artelise En fait, je trouve très contraignant d'avoir un rythme à tenir (surtout sur une année) et par expérience, quand tu imposes un rythme, tu perds des gens en cours de route. Mais je comprends tes motivations et peut-être que d'autres aiment être sous la contrainte. Moi ça me stresse plus qu'autre chose.

La seule façon raisonnable de vivre en ce bas monde, c'est en dehors des règles.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Artelise dernière édition par

@Artelise en fait, je trouve que c'est surtout la partie de dépose des recettes qui est bof.
            'fin bon.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Kachina
              Kachina Banni @Artelise dernière édition par

@Artelise Sans avoir trop l'air de prêcher pour ma paroisse, je crains aussi le doublon avec "des clics" . Je crains surtout que l'imagination ne tarisse à force . Déjà bien difficile de motiver et défier les troupes sur une semaine, rajouter un autre défi , ça me parait risqué .
              Mais bon ! je veux bien tester aussi . Pourquoi pas ?
              Pour info : des clics, reprendra dimanche matin et il me semble d'ailleurs que tu devras nous faire la proposition d'un nouveau thème 😊 en tant que gagnante du dernier tour.

Artelise 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Artelise
                Artelise @Kachina dernière édition par Artelise

@Kachina

Je prends vos craintes en compte.
                Je me ferais mon défi photo perso, alors ^^

c'est noté pour la reprise de "Déclic" 😄

Survive
                Love
                Laugh
                Repeat

• Shanna
                  Shanna dernière édition par

Bientôt, en live sur vos écrans : le jeu de Xavier !
                  De quoi s'agit-il ? Faudra-t-il apporter des chips ? Pourquoi le jeu s'appelle-t-il ainsi ?
                  Suspense...

(vous attendez pas à des trucs de fou non plus)

Hornet jool 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 8
                  • Hornet
                    Hornet @Shanna dernière édition par

@Shanna Le Xavier 😍

Je me rappelle plus ce que c'est 😍 (me dis rien)

People Always Look Better in the Sun

• jool
                      jool @Shanna dernière édition par jool

@Shanna
                      J'espère qu'il faudra localiser sur une carte d'Europe des tueurs en série 🤩
                      (un mix entre Faites entrer l'accusé et Destination X 😎)

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Shanna
                        Shanna @jool dernière édition par

@jool ...tout en exécutant un espuma de fleur de courgette (Top Chef va revenir ❤, faites vous une raison) et en faisant une liste exhaustive des espèces de requins existantes (ya pas de raison 😌).

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                        • Shanna
                          Shanna dernière édition par

Hello !
                          J'ai envie de tenter l'animation Loups-Garous ici.

En résumé : c'est un jeu de rôle et d'équipe, des loups se cachent parmi un groupe de joueurs, il faut les débusquer. Même s'il y a des joueurs discrets ou ne connaissant pas le jeu ça tourne quand même.

Je viens armée d'idées pour mener le jeu, avec des astuces pour que ça soit simple et que ça fonctionne sur un forum, et une gestion du temps de jeu dynamique pour ne pas lasser et que l'anim puisse être renouvelée plus tard.

Deux questions :
                          1. Êtes-vous un popcorner VIP (il faut les MP) partant pour participer à un jeu de bluff et d'enquête ?
                          2. Avez-vous l'envie et le temps ?
                          (On parle d'un investissement de quelques minutes par jour, voire tous les 2 jours, pendant une semaine. Ne m'expliquez pas votre emploi du temps formidable irl, j'ai le même à la maison. Si jamais vous êtes finalement absent, le jeu ne sera pas bloqué pour les autres.)

Si vous avez répondu oui aux 2 questions, manifestez-vous ici pour vous inscrire ! Il faut 8 joueurs. 😊

Je déteste ce genre de jeu par tous les pores.
                          Ne joue pas.

Je n'ai pas confiance, ce jeu risque d'être nul.
                          Ne joue pas.

Je ne connais pas ce jeu et j'ai peur.
                          Il s'agit d'une simple animation sur le forum, c'est tout. Aucun besoin de connaître au préalable le jeu irl. L'objectif est de s'amuser. Le niveau d'impact est le même qu'une participation à un quiz.

Je ne comprends rien aux règles du jeu et j'ai peur que ça se remarque.
                          Les règles seront expliquées avant le jeu, et je les ai grandement simplifiées, mais si un joueur est totalement perdu, il peut très bien rester observateur et en retrait, cela n'empêchera en aucun cas le jeu de se dérouler. (C'est un jeu dans lequel toutes les personnalités peuvent cohabiter.)

Je connais ce jeu irl mais je ne vois pas l'intérêt sur un forum.
                          Figure-toi que j'ai longtemps pensé la même chose ! 😖 Il est évident que le jeu ne peut pas fonctionner sur forum exactement comme un LG irl, puisque par définition c'est un jeu de bluff où la parole, l'écoute et le langage du corps sont importants. Néanmoins, il reste la stratégie qui peut tout de même occasionner du fun. C'est donc en gardant bien ça en tête que je propose cette adaptation du jeu des LG. (En clair y'aura des trucs différents pour pallier au fait qu'on est sur un forum, faites-moi confiance.)

Pourquoi ne pas jouer via un site style Wolfy ou bien un équivalent comme Among Us ?
                          C'est bien, mais c'est autre chose que je vous propose ici : l'idée c'est de jouer uniquement sur Popcornfr.

Je suis partant mais je veux / ne veux pas être LG.
                          Les rôles seront donnés aléatoirement. Si le jeu marche suffisamment bien pour qu'il se perpétue 🤞, la roue tournera !

Je ne peux pas garantir que je serai présent sur le forum, car j'ai une vie.
                          Tout d'abord, félicitations. Ensuite, pas de souci, moi non plus je ne peux pas prévoir l'avenir ni assurer que je serai là demain sur le forum. Le temps de présence minimum pour participer à ce jeu est le suivant : quelques minutes par jour ou tous les deux jours (selon l'importance de ton rôle). Ce n'est pas un jeu en live (un joueur peut se manifester à 11h, un autre à 20h). La totalité du jeu durera une semaine, mais comme susdit certains joueurs (la majorité en fait) ne devront intervenir que tous les 2 jours. Si jamais finalement tu es absent du forum, cela ne freinera pas le jeu pour les autres, il se déroulera juste sans toi.

Je préfère attendre de voir comment se passe le jeu / qui s'inscrit.
                          Meilleure stratégie pour que le jeu ne se déroule jamais, pour personne. 😑

J'ai envie de buter du Loup-Garou.
                          Cool ! Viens jouer.

J'ai envie de dévorer du Villageois.
                          Cool ! Viens jouer.

Biquette Kallindra Un Ancien Utilisateur Guizmo agathe 6 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • Biquette
                            Biquette @Shanna dernière édition par Biquette

@Shanna a dit dans Propositions d'animations à venir :

j'ai le même à la maison

text alternatif

je t'envoie un mp, je n'ai jamais joué mais ça peut être drôle ! bref, après le bogoss un peu concon de l'île de la popcornerie, je veux bien être un loup garou!

edit. bon ça commence bien, j'ai mal lu la consigne : il ne faut pas t'envoyer un mp, il faut avoir les mp. A défaut de neurones, les mp ça j'ai !

Heureux les fêlés...
                            Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Kallindra
                              Kallindra @Shanna dernière édition par

@Shanna I'm in, j'ai déjà joué à des loup garous sur forum c'est toujours kool !

• Plumedoiseau 0
                                Plumedoiseau 0 dernière édition par

Déjà joué aussi, c'est amusant, je suis partante !

• Un Ancien Utilisateur
                                  Un Ancien Utilisateur @Shanna dernière édition par

@Shanna Perso je veux bien participer. Un loup-garou c'est toujours sympa.

J'aurais juste une petite remarque par rapport au nombre de joueurs. Ca peut se jouer à 8 mais c'est vraiment le minimum car les parties avec aussi peu de monde peuvent être très courtes. Il suffit que la sorcière utilise une potion de mort, que les loups tuent le chasseur qui lui-même tue les 2 amoureux et t'as la moitié du village qui part en 1 seul tour 😅
                                  D'expérience, je dirais que c'est davantage optimal à 10 joueurs.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Guizmo
                                    Guizmo @Shanna dernière édition par

@Shanna Je contracte avec joie 😁

jacob-twilight-500x0-c-default.gif

• agathe
                                      agathe @Shanna dernière édition par

@Shanna
                                      j'en serai... ((pourvu que je ne fasse pas de bêtise ! lol
                                      "la majorité des inscrits ne joueront qu'un jour sur deux"
                                      ce sont les villageois ?

• Shanna
                                        Shanna @Invité dernière édition par

Merci déjà à vous, c'est très cool d'avoir des joueurs volontaires ! ☺
                                        Il n'en manque plus que 2 !

@Hassage

Bien sûr, je sais bien que 8 joueurs c'est peu, mais là je lance une 1ère partie très simplifiée, pour voir si ça fonctionne sur le forum et avec les popcorners, et donc avec uniquement les rôles de base : SV, LG et Voyante (donc pas de sorcière, pas de chasseur, pas d'amoureux etc.).
                                        Mon objectif secret c'est bien de faire durer le jeu sur plusieurs parties 😊, mais là c'est la 1ère et elle doit être ultra inclusive. (Rien qu'avec les 3 rôles de base, c'est déjà lourd à expliquer de A à Z à un débutant, donc les joueurs aguerris faudra qu'ils soient un peu patients !).
                                        Néanmoins, je prévois des trucs sympa pour que personne ne s'ennuie. Mais encore une fois : faut pas vous attendre à vivre exactement la même expérience qu'un LG irl, là j'adapte.

@agathe a dit dans Propositions d'animations à venir :

"la majorité des inscrits ne joueront qu'un jour sur deux"
                                        ce sont les villageois ?

Oui !

Artelise agathe 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                        • Artelise
                                          Artelise @Shanna dernière édition par

@Shanna

Allez ! je participe !
                                          ça me changera les idées ! 😄

Survive
                                          Love
                                          Laugh
                                          Repeat

• agathe
                                            agathe @Shanna dernière édition par agathe

@Shanna Donc les villageois sauront ... au bout de 2 jours qui n'est pas villageois et donc est susceptible d'être le LG ?
                                            enfin, en supposant que tous les joueurs postent chaque jour...

Shanna Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 26
                                            • 27
                                            • 28
                                            • 29
                                            • 30
                                            • 31
                                            • 32
                                            • 28 / 32
                                            • Premier message
                                              Dernier message