• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

The Leftovers

Liste de Séries
    tom perrotta damon lindelof justin theroux carrie coon drame
    15
    92
    4900
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • jool
      jool @Shanna dernière édition par

@Shanna
      La dernière saison ne va pas faire long feu je crois 🤠

Demain viendra

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • jool
        jool dernière édition par jool

Saison 3 et donc série finie ✅

Une saison riche en événements et en scène fortes, un final tout en sobriété et en élégance !

le premier épisode pourrait faire croire que tout va bien, Kevin est à nouveau chef de la police, Tommy est aussi flic, Jack est largement apaisé par rapport à la saison 2, Laurie est sa femme maintenant, Nora va bien, Jill revient fêter l'anni de son frère, etc...la fin de l'épisode est classe avec le passage de la Nora vieille qui s'occupe des pigeons.

Le coup de la machine à ondes cheloues là c'est bien trouvé, j'ai bien aimé les 2 scientifiques danoises, comme le reste du casting elles sont super crédibles !

Ce qui était cool aussi dans cette saison c'est la succession d'épisodes centrés sur un perso, celui sur Matt et le bateau de dépravés sexuels était assez grandiose je trouve !

Celui sur Laurie m'a fait verser une larme à la fin, quand elle décide d'en finir en faisant la plongée et qu'elle reçoit un appel de Jill ! Finalement elle s'est ravisée (sauf si Nora a menti).

Celui de la 45ème mort de Kevin (increvable ce type...mais en bon messie, c'est normal...) est vraiment très inventif ! J'ai adoré la complexité du trip, le président qui doit retirer la clé directement dans le cœur de l'assassin, l'assassin qui doit éliminer le président et le passage d'un à l'autre par un simple reflet sur une surface réfléchissante, trop classieux ! Et c'était sympa de revoir Meg et Patty !

Et donc le dernier épisode qui doit donner des réponses, avait un charme particulier.

Je l'ai trouvé simple, pas de trucs de malade qui se passent mais super efficace!

Il était bien normal qu'il soit centré sur Nora et Kévin, après tout ce sont leurs drames personnels qui ont fait tout le sel des 3 saisons.

Le bal du mariage, Nora qui pédale sur son vélo, les décors très épurés, ça donne un charme désuet. La musique choisie pour le mariage puis plus tard quand ils prennent le thé, c'est juste parfait, Célèbre Canon de Pachelbel, rien n'aurait été mieux ♥️

Et donc la discussion finale, quand Nora explique ce qui s'est passé après la machine, ça donne une idée sans tout dévoiler, c'est fait de manière intelligente et en laissant le doute tout autour !

J'aime l'idée qu'il existe un monde parallèle, identique au notre, mais peuplé par seulement 2% de la population. Et tout au long de la série, on se concentre sur la tristesse et le deuil des gens qui sont restés, mais ce que dit Nora est tellement juste "eux ils ont perdu 98% de la population"

J'ai cru que Nora (morte incinérée comme elle le pensait dans la machine) et Laurie (morte noyée dans l'océan) étaient dans un autre monde quand elle se téléphonnent, et ce Kévin qui semble n'avoir pas vécu d'histoire avec Nora comme il le prétend ça allait dans ce sens + la coupure du plan juste quand Nora a le liquide qui monte dans la machine.

Sûrement les scénaristes ont voulu créer le doute, elle est vraiment passée de l'autre côté ? L'explication qu'elle a retrouvé le créateur de la machine et qu'il en a recréé une ne me convainc pas totalement !

De manière générale, j'ai adoré le jeu des acteurs, Nora je la trouve incroyable, Kevin aussi mais Nora encore plus! Et tous les autres sont terriblement bons, Jill n'apparaît qu'une fois dans la dernière saison, dommage !

Et la relation Kevin-Nora est incroyable, ils ont un jeu ensemble vraiment magnétique, la scène du slow dans le dernier épisode m'a fait quelque chose, il y avait une espèce de tension dramatique folle. Rarement j'ai vu à l'écran ça !

C'est une série assez déroutante aussi dans sa façon de se focaliser sur les émotions de persos, on ne comprend pas tout mais chaque scène ajoute un élément au puzzle général, ça donne de l'épaisseur aux persos!

Il y a plusieurs niveaux de lecture, Matt pour le côté religieux/mystique/biblique, Nora pour le deuil innaceptable, Laurie pour le côté rationnel, et sûrement d'autres, cette série mérite un deuxième visionnage pour se concentrer sur les détails que j'ai probablement loupés la première fois.

Certains trucs resteront donc dans le flou, ce numéro spécial du magazine Géographique là ? Les voix du père de Kevin? L'anniversaire de la disparition des 7 ans alors? Pas d'apocalypse ok mais rien de plus?

Enfin le plus gros : pourquoi 2% de la population s'est volatilisée ? Je préfère ne pas savoir, ça laisse entier le côté mystérieux et les divagations de l'esprit !

Voilà voilà, je suis content d'avoir tenté l'expérience de cette série très singulière! Je n'avais jamais vu une série construite comme ça! Et j'ai adoré !

Merci @Shanna 😘

Demain viendra

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Shanna
          Shanna @jool dernière édition par Shanna

@jool Merci pour ton retour, et pour ta confiance ! Je suis hyper heureuse de savoir que tu as aimé 😊. Et on fait les mêmes constats (les passages que tu relèves sont aussi ceux qui m'ont le + plu).
          Te lire ravive aussi l'émotion que j'ai eue à regarder cette série, je me rappelle à quel point ça m'avait éblouie, quel kif !

Quand j'ai visionné la dernière saison, mon grand-père venait de décéder après une longue période très difficile, et tout ce que la série exprimait sur la douleur du deuil a tellement fait écho en moi que ça a fait office de thérapie : j'ai pleuré des torrents de larmes mais en même temps c'était super apaisant, jamais une simple série ne m'aura autant impactée émotionnellement.
          Cette série c'est la vie ! (et dans la vie, ya aussi la mort à accepter)
          Comme dans la vie, tout n'est pas expliqué.
          Enfin tu comprends maintenant pourquoi je ne pouvais rien te dire quand tu me disais "j'espère qu'on saura le fin mot de l'histoire" ! Je me suis posée exactement la même question pendant le visionnage moi aussi, j'espérais qu'il y aurait une conclusion claire (le national geographic bordel ??- entre autres), mais finalement il serait absurde qu'une série télé donne des réponses à des questions aussi existentielles que qu'y a-t-il après la mort ? Dieu existe-t-il ? Quelle secte / religion a raison ? Chacun doit vivre avec ce qu'il croit, la série ne peut décemment pas apporter de réponse définitive.
          Donc on ne sait pas si Kevin a imaginé ou non sa vie après la mort, on ne sait pas si Nora a vraiment vu le monde parallèle avec les 2% disparus ou si elle raconte pour Kevin une belle histoire (pour moi : c'est une histoire, et il a compris qu'elle lui disait ce qu'il voulait entendre, c'est comme quand on parle du paradis, c'est plus chouette que de penser qu'il n'y a absolument rien après la mort).
          La morale pour les personnages et pour nous, c'est que même si la vie c'est nul parce que ça se termine, sans aucune justice, parce que c'est parfois insupportable de voir partir des gens, et bin ça vaut quand même le coup de vivre et de s'aimer. Quand on aime, on prend le risque de souffrir immensément parce que l'autre peut mourir, mais ça vaut le coup. (Kevin & Nora, best couple 😍)
          Bref, la prouesse de The Leftovers c'est que la série exploite à fond et brillamment le rapport entre la fiction, dans laquelle tout ce qu'on voit a toujours une explication, et la réalité, dans laquelle bah parfois on n'a pas de réponse, ce qui est frustrant mais qu'on admet pourtant sans broncher parce que... c'est la vie !

jool Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Shanna
            Shanna dernière édition par Shanna

Une des meilleures critiques que j'ai lue sur cette série (mais il ne faut la lire qu'après l'avoir finie !) :

https://www.lemonde.fr/blog/seriestv/2017/06/06/the-leftovers-apprendre-a-mourir

• Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur dernière édition par

je vais probablement mis atteler ! suite a vos postes ^^

• jool
                jool @Shanna dernière édition par jool

@Shanna
                De rien, tu es mon guide sur quoi découvrir en séries maintenant 😄

D'ailleurs as-tu vu le superbe trailer de ce qui arrive sur Netflix avec Sarah Paulson ?

The Leftovers a également eu un effet bizarre sur moi, moins sur la saison 1 mais sur la saison 2 et surtout sur la 3, après visionnage des épisodes, je ressentais une certaine tristesse, et ensuite j'allais me coucher, je n'avais pas d'envie de faire autre chose après. D'ailleurs je n'ai pas enchaîné plus d'un épisode à la suite pour la saison 3, comme pour digérer ce que j'avais vu et ne pas gâcher le "moment".

Je repense au dernier épisode, il est incroyable !
                Juste avec le regard que pose Kevin sur Nora, on ressent tout son apaisement, il a été tellement torturé pendant les 3 saisons, c'est comme un épisode au paradis tu as raison. D'ailleurs j'ai eu l'impression qu'il y avait une pellicule pour rendre l'image plus "blanche" , ou alors j'ai juste imaginé, mais tout dans l'épisode est serein. Le passage quand Nora chute à vélo et trouve la chèvre avec les colliers censés symboliser les pêchés, et qu'elle la délivre des fils barbelés alors coincée, c'est anodin mais c'est beau, ce genre de petites scènes "inutiles" donnent un truc spécial je trouve.

Je pense aussi qu'elle ment sur son passage de l'autre côté, voyant sa famille à quelques dizaines de mettre, elle n'aurait pas pu se priver de serrer ses enfants dans ses bras comme dit dans cet article, si tu ne l'as pas lu, c'est très intéressant !

https://www.premiere.fr/Series/The-Leftovers-toutes-les-questions-qui-restent-sans-reponse-apres-le-final

C'est rare les séries qui finissent sur quelque chose d'aussi bien pensé et cohérent et qui satisfasse en ne donnant pas toutes les clés !

Tu as l'intégrale en DVD? J'ai eu des bonus uniquement sur la saison 1, qui sont très intéressants, mais rien sur les autres, c'est dommage !

Et pour moi la plus belle scène de toute la série (en ayant vu et "vécu" tout ce qui précède) :

IMG_20200805_204635.jpg

L'intensité du regard de Kevin, dans lequel on lit la souffrance, et la joie d'être à nouveau avec Nora
                La façon dont Nora pose son visage dans le cou de Kevin. Elle le fait d'une façon tellement délicate et passionnée.

En voyant cette scène, je me suis dit que c'était ça la représentation de l'amour, que rien ne pourra surclasser cette scène 😍

Demain viendra

• Shanna
                  Shanna @jool dernière édition par

@jool a dit dans The Leftovers :

D'ailleurs as-tu vu le superbe trailer de ce qui arrive sur Netflix avec Sarah Paulson ?

Tu parles peut-être de Ratched ? J'ai créé le topic donc oui, j'avais repéré cette série intéressante ! 😋

Tu as l'intégrale en DVD? J'ai eu des bonus uniquement sur la saison 1, qui sont très intéressants, mais rien sur les autres, c'est dommage !

Oui on doit avoir la même édition parce que pareil, il n'y avait des bonus que pour la 1ère saison.

Et pour le reste de ton post : je vois qu'on est sensibles aux mêmes détails de la série ! 😊 ♥ Bientôt le monde entier saura que The Leftovers c'est mieux que tout le reste. 😌

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • jool
                    jool dernière édition par

@Shanna
                    Ah ben voilà le sujet était déjà là, prêt à être commenté 😁

Maintenant il faut que plein d'autres se plongent dans The Leftovers et partagent la même tristesse joyeuse 👌

Demain viendra

• Pau0131
                      Pau0131 dernière édition par

@jool @Shanna

Vous me donnez tellement envie de me refaire un rewatch.... Mais pas sûre de pouvoir dans l'immédiat.

Je comprend tellement ce sentiment de tristesse/bien être en parallèle, très bizarre.
                      Et avec les musiques de Max Richter 😍

Je veux bien me convier à votre petit cercle de conseils séries si vous en avez de ce style. Et je fonce sur la fiche de Ratched parce que vous parlez de Sarah Paulson, l'idée me plait bien 😇

Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle

jool 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                      • jool
                        jool @Pau0131 dernière édition par

@pau0131
                        Tu as de très bons goûts !

American Horror Story , Fringe ?

Demain viendra

Pau0131 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Pau0131
                          Pau0131 @jool dernière édition par Pau0131

@jool a dit dans The Leftovers :

@pau0131
                          Tu as de très bons goûts !

American Horror Story , Fringe ?

AHS du coup non...
                          Fringe pourquoi pas, je connais la série de nom, mais jamais vraiment essayé. Je note, je note ^^

Un jour tu diras stop - T'inverseras les règles - Tu claqueras cette porte - Pour en ouvrir une nouvelle

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • ayamé
                            ayamé Banni dernière édition par

Pour ma part, j'ai acheté l'intégrale de cette série sur amazon pour 25 euros au lieu de 50 en blu-ray.
                            J'ai regardé les 5 premiers épisodes de la saison 1 d'affilée puis le lendemain les 5 suivants.
                            Purée, quand ça me squatte le cervelet, faut que j'enchaîne les épisodes : une vraie boulimique !
                            Pourquoi j'adore cette série ? Y'a du gore, de la violence, de l'amour, du sordide, de l'incompréhensible, et tout,
                            et tout ce qui compose les tréfonds de notre psyché. Alors oui, ça bouscule notre humanité...pas toujours si humaine.
                            Faut assumer ! Voilà comment j'interprète le message véhiculé ( du moins dans la saison 1, pas encore vu les 2 autres ) :
                            pour moi, c'est l'éternel combat entre Eros en tant qu'amour de la vie et Thanatos,
                            traité ici en dehors de toutes considérations psychalytique ou moraliste.
                            Le rôle du pasteur est surprenant : même lui échappe au dogme judéo-chrétien.
                            Et puis, en fil conducteur , il y a la souffrance à laquelle un camp veut échapper et l'autre s'y complaire :
                            toute l'ambivalence caractéristique de ce qui compose " la tragédie humaine ".
                            J'ai hâte d'attaquer la saison 2 : ce soir pour m'en enquiller encore 5 épisodes ? 😉

Delnis Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • Delnis
                              Delnis @ayamé dernière édition par Delnis

@ayamé @Shanna @jool @Pau0131 pour les fans de cette série vraiment sensationnelle:

Mon sujet dans mon ancien Blog

la superbe musique:

Visiter le Kiosque à Nouvelles

• Shanna
                                Shanna @ayamé dernière édition par

@ayamé Tu vas kiffer...
                                J'aimerais n'avoir jamais vu cette série pour la découvrir encore avec des yeux neufs ! Et pourtant qu'est-ce que ça m'a remuée, mais c'était génial.

ayamé 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                • ayamé
                                  ayamé Banni @Shanna dernière édition par Shanna

@Shanna a dit dans The Leftovers :

@ayamé Tu vas kiffer...
                                  J'aimerais n'avoir jamais vu cette série pour la découvrir encore avec des yeux neufs ! Et pourtant qu'est-ce que ça m'a remuée, mais c'était génial.

J'ai vu 7 épisodes la saison 2. Whaouh, je trépignais dans mon fauteuil.
                                  Les scènes difficiles sur musique country ou classique, ça le fait.

Une tite question : avez-vous été intrigués par la 1ère scène du 1er épisode de la saison 2, quand

la femme préhistorique , se retrouvant seule suite à l'éboulement qui a coincé dans la grotte tout son clan, meurt à cause de la morsure d'un serpent, son bébé dans les bras, sauvé par une autre femme qui passait par là ?
                                  Hormis le fait que le lieu est justement celui où est située la ville de Miracle,
                                  cette scène n'est pas là pour rien ...

• Shanna
                                    Shanna @ayamé dernière édition par

@ayamé Je me suis permise d'ajouter une balise spoiler à ton post, même si c'était peu spoilant c'est quand même dommage de raconter des scènes 😋 (j'espère que ça t'ira !).

Pour répondre à ta question : eh bien je dirais que si c'est la seule scène qui t'a intriguée depuis le début, tu n'as pas trop à t'en faire 😄. Je dis ça parce que perso à ce stade de la série j'étais en brainstorming à chaque épisode à me poser mille questions...
                                    Enfin voilà comment moi j'interprète la scène dont tu parles :

La scène sert à construire une analogie : la femme préhistorique dont le bébé est recueilli par une autre femme, cela fait écho au fait que Nora recueille le bébé trouvé devant sa porte.
                                    La série portant très globalement sur le sentiment et le drame humains, c'est simplement une manière de montrer que l'histoire se répète. L'abandon tragique d'un enfant qui est par la suite recueilli par une autre mère qui ignore tout de l'histoire de ce bébé, c'est une situation très humaine qui se répète inlassablement dans notre histoire.
                                    Une manière de dire aussi que nos vies ne tournent qu'autour de notre propre préservation, de notre survie. Même au temps de la préhistoire, instinctivement un être humain ne laisse pas mourir un enfant, même si ce n'est pas le sien, il cherchera toujours à préserver la Vie.

Je peux me tromper totalement sur l'intention des auteurs, mais en tout cas c'est ce que j'avais compris !

• ayamé
                                      ayamé Banni dernière édition par

@Shanna : merci d'avoir mis une balise pour moi. Je ne savais pas qu'on pouvait le faire une fois le message édité. 🙂
                                      Pour l'explication de cette scène, j'avais supposé aussi comme toi, bien que les contextes soient très différents.
                                      Je viens de terminer la saison 2. Cette série me prend aux tripes !
                                      Au sein de la notion de drame humain, j'y vois aussi abordée dans cette série la notion de l'absurde :
                                      genre Sisyphe qui inlassablement remonte son caillou, parce qu'il faut continuer, coûte que coûte, au-delà de l'absurde, pour survivre à défaut de vivre. 😉

• Shanna
                                        Shanna dernière édition par

@orabig a dit dans Chernobyl :

@shanna a dit dans Chernobyl :

Regardez cette série qui est la meilleure de tous les temps, looooooin devant Chernobyl. 😌 Même pas peur.

Ca c'est du HS (d'admin en plus, la honte !)
                                        Mais du coup, j'ai lu le message en face, et... Ben je vais m'en aller découvrir ça de ce pas !

Oui c'est la guerre des topics 😈, lancée par une admin sans vergogne. The Leftovers vaincra, j'ai toute foi. (Plus humblement : j'espère toujours faire découvrir la série à d'autres, ce fut un tel bouleversement pour moi, je veux que d'autres vivent ça !)

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Orabig
                                          Orabig @Shanna dernière édition par

@shanna Merci, je suis toujours avide de bons conseils de la part de personnes de qualité...
                                          En ce moment, je suis en train de chercher où la trouver (et je me rabattrais sur la solution DVD Amazon en dernier recours).
                                          Elle semble disponible sur Canal +, mais comme je suis pas fan de foot et de porno, j'ai jamais eu d'abonnements chez eux. 👼

• BabtouFragile
                                            BabtouFragile dernière édition par

Ravi de découvrir un topic consacré à cette série.
                                            Pour ceux qui ne l'ont pas encore découverte, un seul conseil :

regardez cette série sans attentes, cette série ne va pas vous emmener là ou vous vous y attendez, elle ne va pas vous donner les réponses que vous voulez il faut vraiment accepter de se laisser porter par le truc.

Moi je me suis plongé dedans sans même savoir de quoi ça parlait ( "Tiens, Max Richter a composé pour une série, allons voir ça") et ça a été un pur plaisir de bout en bout.

C'est d'ailleurs toujours une surprise de débriefer cette série, de voir a quel point les spectateurs sont marqués par des séquences très différentes.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 3 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter