Terminator (série de films)



  • La saga des Terminators :

    • The Terminator de James Cameron, 1984
    • Terminator 2: Judgment Day de James Cameron, sorti en 1991
    • Terminator 3: Rise of the Machines de Jonathan Mostow, sorti en 2003
    • Terminator Salvation (en VF : Terminator Renaissance) de McG, sorti en 2009
    • Terminator Genisys d’Alan Taylor, sorti en 2015
    • Terminator: Dark Fate de Tim Miller, sortie prévue en 2019 !

    text alternatif

    Le sixième film de la franchise sera une suite directe à Terminator 2, ignorant les événements survenus dans les films 3 à 5. On y retrouvera Linda Hamilton et Arnold Schwarzenegger.

    img2.jpg

    Est-ce que comme moi vous êtes complètement fan des deux premiers films de Cameron, mais vous pensez que les suites sont catastrophiques, à part à l’extrême-limite Salvation qui peut vaguement passer pour du divertissement un soir de profond ennui sauf que Sam Worthington est très mauvais ?
    Est-ce que comme moi vous êtes curieux de voir ce que ce sixième opus va donner ?



  • J'aime tellement les deux premiers épisodes que j'occulte totalement les suites (d'ailleurs quelles suites ??).

    Et non, je ne vois pas l'intérêt d'un nouveau film tant que Jim n'est pas directement aux manettes. C'est un univers qui fut très personnel pour lui, il a réussi à y allier grand spectacle, réflexions, et émotions,... Tant que les candidats au poste de réal seront des yesmen sans la moindre vision je ne vois pas l'intérêt de m'infliger leurs croûtes.



  • J'ai vu les trois premiers, pê bien le 3 au cinéma, et n'en ai gardé aucun souvenir impérissable, à part les quelques répliques célèbres de Schwarzy (et encore, davantage parce que c'est devenu de la culture populaire que vraiment parce que j'ai vu les films).

    À revoir à l'occasion, au moins les 2 premiers cultes parce que les autres je m'en fous.



  • Je crois que je n'ai vu que le premier, qui est vraiment top.
    Je n'ai jamais eu envie de voir les autres :

    • le 2 parce que je trouvais dommage de repartir sur une histoire qui se terminait parfaitement dans le 1, que je pensais que ça entraînerait fatalement des incohérences (comme dans beaucoup de films avec voyages dans le temps vous me direz)
    • les autres parce qu'ils me semblaient être des films d'action pourris.


  • Les 2 premiers également ensuite comme toutes les suites plus il y en a et plus c'est nul .



  • @Mai-Tai Le 2 est vraiment génial, je te le conseille fortement ! Si seules les incohérences liées au voyage dans le temps te dérangent, bah en fait elles sont déjà totalement présentes dans le 1 puisque :

    ^spoilers concernant uniquement le premier film
    Dans T2, il n'y a pas + d'incohérences que ça, c'est justement très respectueux, ya pas de dérive débile et on suit une belle ligne de récit logique. C'est dans les films qui ont suivi que ça a commencé à partir dans le n'importe quoi.



  • @Shanna c'est vrai, le principe même du voyage dans le temps entraîne forcément des incohérences. Disons que j'avais peur qu'une suite rende les choses encore plus improbables et remette en question le 1.
    Mais ce que tu me dis (et qui semble être confirmé par l'avis général) me donne envie de le voir !
    À suivre !



  • @Mai-Tai Yay !! Oublie pas de revenir nous donner ton avis quand tu auras vu ce film culte !




  • Ca sent les incohérences... (mais je suis quand même curieuse !)



  • Très bonne nouvelle, je trouve, il est dit que Edward Furlong fera aussi partie du casting de Dark Fate ! 😊Un petit coup de boost à sa carrière ? 😊



  • @Lulu-Cineaddict Faut dire qu'il en a besoin... 😋



  • La sortie de Dark Fate est pour bientôt le 23 octobre , alors, j'ai envie de poster ce que j'avais mis à l'époque de la sortie de Terminator: Genisys. Un avis qui se voulait enthousiaste sur le sujet :

    Ca y est, Schwarzenegger reprend le rôle qui a fait sa gloire et pour notre grand plaisir. Il était temps ! Nostalgie est au rendez-vous avec le vieillissement de l'acteur ingénieusement intégré à l'intrigue et qui rend le personnage encore plus attachant . Certaines répliques comme "vieux mais pas obsolète" et le sourire (à peine forcé du Terminator ) annoncent un véritable programme de réjouissances pour notre bon plaisir. Emilia Clarke, la mère des dragons de Game of Thrones, est vraiment digne d'une grande Sarah Connor en devenir. La surprise vient également de Jai Courtney, un nom à retenir puisqu'il est de toutes les plus grandes productions du moment, dont notamment le très attendu Suicide Squad, et qui accède ainsi, enfin à un rôle qui le met réellement en valeur.

    On adore la franchise Terminator depuis le début, avec ce jeu de l'influence du futur sur le passé et d'autant plus qu'il nous à permis de lancer un débat qui date maintenant, en cours d'initiation à la philosophie qui ne sont que d'excellents souvenirs. La franchise a encore de beaux jours devant elle puisque qu'on arrive à accèder à son renouveau. We want them back . Un seul petit regret : le fait que Christian Bale ne soit plus de la partie ici pour reprendre le rôle de John Connor.

    text alternatif



  • J'ai vu le dernier Terminator. Je suis fan depuis le début de la saga Terminator et je doit dire qu'après des craintes, j'ai été plutôt bien surprise par Dark Fate. Linda Hamilton est enfin de retour et fait du bien à la saga. Elle est à sa place telle qu'elle aurait toujours dû l'occuper. La saga prend ici un nouveau départ, et c'est vraiment son point fort, elle sait toujours rebondir sur de nouvelles histoires. Avec Grace, on évolue avec le temps et on arrive à garder un certain point d'encrage avec notre époque en imaginant les futurs progrès exercés par la médecine.

    Le fait de féminiser l’héroïne rend l'opus très moderne. Mackenzie Davis incarne à la perfection son personnage et elle n'est pas sans rappeler une certaine Robin Wright en plus jeune. Avec elle le filon prend un nouvel essor qui pourrait être profitable à la saga. Pour ma part elle m'a convaincue en tous les cas. Dommage que Furlong ne joue pas son rôle de la manière espérée. Le Terminator Rev-9 ne surprend pas plus que cela. Le personnage de Dani a un potentiel en terme de développement. Le Terminator évolue d'une manière assez logique. Arnold Schwarzenegger est toujours efficace même s'il a été intelligemment mis en retrait pour faire de la place à Linda Hamilton qui est géniale.

    text alternatif



  • @Lulu-Cineaddict a dit dans Terminator (série de films) :

    La surprise vient également de Jai Courtney, un nom à retenir puisqu'il est de toutes les plus grandes productions du moment, dont notamment le très attendu Suicide Squad, et qui accède ainsi, enfin à un rôle qui le met réellement en valeur.

    ?????



  • @Doc-Cranium Oui, a un moment il était sur pas mal de grosses productions comme Die Hard , Divergente , Suicide Squad ....et il continue son petit bonhomme de chemin. Ce que je disais à l’époque de Terminator reste valable. Sa filmographie avance.



  • @Mai-Tai a dit dans Terminator (série de films) :

    @Shanna c'est vrai, le principe même du voyage dans le temps entraîne forcément des incohérences.

    Des paradoxes, même.

    La saga terminator repose même sur un double paradoxe, appelé paradoxe de l'écrivain, où l'effet devient sa propre cause.

    Et si je dis "double", c'est parce que

    • d'un côté on a John Connor qui parvient à se hisser à la tête de la résistance humaine grâce à une capacité d'anticipation sur les actions des machines, Kyle Reese est témoin de ce prodige inexpliqué, remonte le temps pour partager ça avec Sarah Connor, Sarah Connor transmet les infos à son fils John qui dés lors a toutes les cartes en mains pour tout anticiper, etc, etc...

    • et d'un autre on a Skynet qui conçoit un terminator tueur, le renvoie dans le passé, les pièces du terminator détruit contribue à créer ce qui deviendra Skynet, qui concevra un terminator tueur, etc, etc...

    En gros, autant Skynet que John Connor renvoient leurs géniteurs dans le passé avec pour mission de les engendrer. Le rapport des causes et des conséquences fini par se mordre la queue.



  • @Peri Dans T Dark Fate Skynet prend désormais le nom de Légion. Tu as raison, c’est par ailleurs plein de paradoxes mais c’est pour ça que ça marche. J’ai la nostalgie de mes cours d’initiation à la philosophie en seconde où on a étudié le premier Terminator avec une super prof. 😻



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
Modérateurs : Chibi