Les lapins... En avoir ou ne pas en avoir ? Telle est ma question.



  • Bonjour!
    j'aimerais avoir votre avis sur les lapins... Ils sont mignons mais est-il facile de s'en occuper ? Moi, je n'y connais rien et j'espère pouvoir lire vos expériences avec ces petites boules de poils trop choupinettes !



  • @Blanche-ACWW
    Ça va c'est pas trop difficile encore mais faut toujours penser aux carottes...



  • @jool C'est pas malin !



  • @Hornet
    Ah mais le but n'était pas d'être malin 😛

    On le forme comment les vegans de demain selon toi ? Et oui à base de blagues pas fines mais bien assaisonnées 🕺



  • J'ai toujours refusé d'en avoir, ça ronge, je tiens à mes câbles. C'est cardiaque aussi. Mon cousin avait gardé celui de sa copine, au premier matin il vient voir la bestiole, lui fair un "coucou !", et le lapin est mort direct d'un arrêt...

    Bref, j'aime pas les lapins.

    Mais beaucoup de gens arrivent à les aimer et à s'en occuper, y a pas de raison.



  • @Godzapon Comme toi, j'aime pas les lapins comme animaux de compagnie. c'est mignon hein mais pas chez moi 😛



  • @Godzapon a dit dans Les lapins... En avoir ou ne pas en avoir ? Telle est ma question. :

    J'ai toujours refusé d'en avoir, ça ronge, je tiens à mes câbles. C'est cardiaque aussi. Mon cousin avait gardé celui de sa copine, au premier matin il vient voir la bestiole, lui fair un "coucou !", et le lapin est mort direct d'un arrêt...

    Bref, j'aime pas les lapins.

    Mais beaucoup de gens arrivent à les aimer et à s'en occuper, y a pas de raison.

    😧 😧 😧
    direct?



  • @luckycharm oui, immédiatement 😞 . Après c'est peut être un cas particulier, mais ça me semble être des animaux très fragiles. Je pense qu'il faut prendre le milieu en considération, genre milieu calme pas trop bruyant.



  • Un bon point: c'est un animal silencieux!



  • @Godzapon a dit dans Les lapins... En avoir ou ne pas en avoir ? Telle est ma question. :

    au premier matin il vient voir la bestiole, lui fair un "coucou !", et le lapin est mort direct d'un arrêt...

    Je ne sais pas si le plus horrible est cette mort ou que ça me fasse marrer 😧



  • @Godzapon bon bah alors c'est pas pour moi les lapins !
    avec deux frères dans la maison qui arrêtent pas de crier et moi qui met souvent de la musique... Il ne va pas vivre longtemps le lapinou!



  • @luckycharm a dit dans Les lapins... En avoir ou ne pas en avoir ? Telle est ma question. :

    Bonjour!
    j'aimerais avoir votre avis sur les lapins... Ils sont mignons mais est-il facile de s'en occuper ? Moi, je n'y connais rien et j'espère pouvoir lire vos expériences avec ces petites boules de poils trop choupinettes !

    Tu t'es intéressé aux lapins, tu as vu toutes les sortes qui existent ?

    Les modifications génétiques qui ont été apportées pour passer d'un lapin de ferme à un lapin de type "toy" (c'est son nom) ?

    Pour ce que je m'y suis intéressé, puisque ma moitié visait ça avant que nous prenions un chien, le lapin n'est pas réellement un animal de compagnie, à part être dans sa cage, il ne ferait rien de bon s'il était libre en appartement et dans un jardin il aurait de grandes chances d'attirer des prédateurs.

    Le lapin est cardiaque, il ne sait pas s'arrêter de manger, il a peur quasi de tout, franchement c'est un enfermement permanent qui l'attend !

    Rien à voir avec un chat ou un chien !

    Un petit chat, d'une race sociable, une femelle stérilisée sera de bien meilleure compagnie.



  • tu as raison @JL ...



  • Notre débat entre ma moitié et moi était "oreilles en bas" qu'elle adore ou "oreille en haut" que je préfère !

    Celui qui a les oreilles en bas semble fatigué, endormi, sans pêche, alors que l'autre à l'être réveillé, curieux, etc...

    Comme quoi, on peut rapidement se prendre la tête... 😅



  • J'ai eu un lapin nain et franchement, c'est un excellent compagnon dont le comportement n'est pas aussi éloigné de celui d'un chat qu'on pourrait le croire. Il ne ronronne pas bien sur mais une fois habitué, il vous suit partout, reconnaît son nom et vient généralement se coucher près de vous quand il est fatigué de courir. C'est vrai qu'on ne peut pas le laisser gambader dans l'appartement sans surveillance et qu'il faut planquer tous les câbles ou l'empêcher d'y accéder mais sinon c'est un animal très gentil. Une à deux heures d'exercice quotidien lui suffise si on ne peut pas le laisser en liberté plus longtemps, ce n'est pas quelque chose qui perturbera votre lapin vu qu'il dort beaucoup surtout en journée.
    Oui, son plus gros point noir, c'est que le lapin est un animal nocturne. Petit à petit, il va se caler sur vos horaires parce qu'il aime la compagnie mais il restera mieux réveillé la nuit et plus désireux de dormir le jour. C'est pourquoi il vaut mieux le sortir le soir que le matin.
    Il est loin d'avoir peur de tout, sauf si l'on est de nature à crier ou faire beaucoup de bruits violents style bricolage ou musique trop forte. Par contre, ce n'est pas totalement silencieux, s'il voit un chat par la fenêtre il va taper du pied et je peux vous dire que ça s'entend.
    Franchement, le seul défaut c'est que c'est un animal qui n'a pas une grande espérance de vie mais il ne fait pas non plus de crise cardiaque pour un rien, il gère très bien son alimentation contrairement à ce que j'ai lu, simplement il ronge du foin tout le temps pour s'user les dents, c'est une nécessité pour qu'il n'ait pas de souci vu que les deux incisives poussent toute sa vie. L'exemple cité d'un lapin mort d'une crise cardiaque soudaine n'était qu'un accident, ce n'est pas du tout une généralité.
    Le mien est parti à l'âge de 8,5 ans à cause d'une tumeur à la langue, il n'a jamais eu de problème de santé avant ça à part deux petits coryzas facilement soignés par une petite injection du véto, sinon je ne l'emmenais chez ce dernier que pour lui faire tailler les griffes parce que ce n'est pas évident à faire tout seul, surtout avec un lapin noir.
    Roger assis.jpg
    Bref, même si à choisir entre les deux je reprendrais plutôt un chat, sincèrement le lapin est aussi un très bon compagnon. A titre personnel, je le place avant le chien dans la hiérarchie.



  • J'ai une lapine, une naine comme comme @Wolfen . Elle est mignonne, pas encombrante non. Elle ne sort pas de sa cage mais se laisse volontiers caresser. Mon chien viens mettre sa grosse truffe sur elle quand on ouvre la cage, ça ne la dérange pas plus que ça. Après elle a quand même des coups de tensions par période genre je tape de la patte on ne sait pas pourquoi, je secoue la cage. C'est un peu énervant parfois.
    A part l'entretien de la cage (ça fait vite un paquet de crottes) et comme le dit @Wolfen les griffes à entretenir. Nous on le fait à 2 nous mêmes il faut faire attention de ne pas couper trop court pour éviter les saignements.



  • @Wolfen a dit dans Les lapins... En avoir ou ne pas en avoir ? Telle est ma question. :

    Bref, même si à choisir entre les deux je reprendrais plutôt un chat, sincèrement le lapin est aussi un très bon compagnon. A titre personnel, je le place avant le chien dans la hiérarchie.

    What? Rex! Va chercher Roger, on va en faire du civet !

    J'ai eu des lapins petit, je les ai tous manger 😁. Oui bon c'était pour de la conso.

    A part si j'en trouve un blessé, je n'irais pas en chercher autre pour de la consommation. C'est pas super utile. 🤔



  • @Guizmo Si vous en avez la possibilité, je vous conseille tout de même de vous organiser pour qu'elle puisse sortir un peu histoire de courir et piquer quelques sprints, cela aide à éviter qu'ils aient des problèmes de dos en prenant de l'âge. 1 heure cela suffit et vous la verrez faire des petits sauts parce qu'elle sera contente de se dégourdir les pattes.
    Quand les lapins tapent de la patte, c'est souvent à cause d'un bruit dont ils n'ont pas identifié l'origine, ou cela peut être aussi parce qu'elle s'ennuie un peu et qu'elle a envie que vous veniez la caresser. Ils sont malins, ils savent ce qui nous fait réagir.🐇



  • @Godzapon

    C'était, un lapin très fragile, alors ...
    J'en ai souvent vu dans les classes maternelles.
    Des coucous, ils en entendaient... imperturbables ...



  • @Barbouille Pas gentil ! Faut pas toucher au lapin sinon j'envoie Chantal Goya...
    Le mien ne risquait rien avec moi, je suis allergique à la viande de lapin de toute façon, et ce depuis tout petit.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai