• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Quel est le rêve qui vous a le plus marqué ?

Carte blanche
    rêve
    36
    75
    7100
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Koursk
      Koursk dernière édition par Koursk

Le plus marquant restera sans doute pour toujours celui que j'ai fais quand au tout début de l'adolescence j'ai regardé Terminator2.
      Devant ce film j'ai eu peur, j'ai chialé et tout le panel d'émotions classiques.
      Et la dernière scène du film (Le pouce, la lave tout ça tout ça) était le théâtre du rêve-cauchemar.
      Le lendemain j'ai été très heureux de me réveiller en vie car durant la nuit j'étais en échec scolaire total. Tout le monde se foutait de ma gueule pour une note merdique dans je ne sais quelle matière et pour me punir l'institutrice d'un geste d'inquisitrice m'a désigné la chambre des punitions.
      Une vaste salle avec un tremplin de natation et une piscine de lave en fusion.
      Il m'a fallu sauté et en attendant l'interminable moment du contact de la lave j'avais le pouce levé pour faire signe à la foule que tout irait bien alors que la foule en question s'en moquait éperdument.
      Bordel ça marque l'imaginaire les films.

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
      Code Quantum.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
      • Myra flore
        Myra flore dernière édition par

Les rêves qu'on fait en fin de nuit,sont ceux dont on se souvient,pq on se réveille juste à la fin!
        Mais à tous vous lire,on a rarement des rêves qui nous emmènent ds des endroits de rêve,avec des moment extraordinaires! Je pesnais que j'étais la seule..

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • pocahontas13
          pocahontas13 @Dylan dernière édition par pocahontas13

Celui qui m'a le plus marqué, je dirais celui là :
          Je rêvais que je nageais dans l'océan pas de bateau autour, j'ai commencé à me sentir mal à l'aise j'ai voulu vite regarder sous l'eau pour me rassurer et là

images.jpeg.jpg

Il m'a attrapais sur le côté, je me suis réveillé direct 😱😱 mais il m'a marqué dans le sens où quand je me suis réveiller j'avais mal aux côtes.

( Je n'ai jamais compris ce rêve car je n'en ai pas peur et j'ai une grande passion pour eux)

Carpe diem

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
          • jean
            jean dernière édition par

Un jour, j'ai rêvé que je remontais la rue où se tenait la boite où je travaillais dans la Mercedes d'Hitler, avec Hitler !

Liberté - Egalité - Fraternité... tout simplement.

• pocahontas13
              pocahontas13 @Dylan dernière édition par

J'aime aussi essayer de comprendre leur signification, la plupart du temps je m'en souviens plutôt bien, et la signification s'est avérée exact à quelques reprises .

Carpe diem

• loutre
                loutre @Dylan dernière édition par

@Dylan

Enceinte je rêvais souvent que jetais poursuivi par des zombies, je me souviens quune fois je me suis fait attrapé par chien zombies, il devorait mon bébé qui était dans mon ventre moi je hurlait en j'essayais de le repousser en lui tenant la tête à 2 mains mais je ny arrivais pas.

Une autre fois toujours enceinte, Jai rêvé que jetais dans mon lit et que mon ventre s'ouvrait comme le capot dune voiture, le liquide amniotique coulait et les petits bras inanimé du bébé pendant de chaque côté du "capot" moi je pleurais en essayant de remettre les petits bras à l'intérieur en disant "c'est trop tôt. "

Je me suis réveillée en sursaut et Jai réveillé mon mari en lui criant de m'emmener à l'hôpital Jai mis quelques minutes avant de réaliser que tout allé bien et que non mon ventre ne setait pas ouvert comme le capot dune voiture. 🙄

• LeaPierce
                  LeaPierce dernière édition par

J'ai fait un horrible rêve, il y a quelques semaines... Je venais de tuer quelqu'un (parfait inconnu, je ne sais pas qui), en pleine nuit, je me retrouve dans la rue, les mains pleine de sang... J'appelle mon compagnon, je sais même plus ce qu'on se dit, il me dit qu'il est occupé, qu'il a pas le temps. Fin du rêve. 🤨

• Lissilma
                    Lissilma dernière édition par

C'est très bizarre car je ne ne rappelle JAMAIS mais JAMAIS de mes rêves! Comme tout le monde je rêve car c'est une nécessité pour l'humain. Mais les seules fois ou je me réveille la nuit j'ai beau essayer de me souvenir de quoi que ce soit! Mais rien ! parfois je suis pourtant angoissée, essoufflée comme si quelque chose de pesant était posé sur ma poitrine. Avec parfois l'étrange impression que quelqu'un me regarde dans un coin de la pièce. Cela m'effraie mais quand je vérifie avec la lumière ouverte . La pièce est tranquille et mon mari dort paisiblement. Rêve... cauchemar... imagination débordante? Ou tout simplement neurones embrouillés en tout cas pas gâtée!

• micki08
                      micki08 dernière édition par micki08

Moi, j'avais fait un rêve (ou un cauchemar ?) Dans lequel j'étais dehors, au abord d'une route, le ciel était obscur, mais il n'y avait pas de voiture qui roulait, et il y régnait un silence assez perturbant, et je ne sais pas pourquoi je marchais le long de la route sans destination précise ou autre, j'étais comme...perdu, et là je vois apparaître au loin une silhouette encapuchonné tout en noir qui avance vers moi, il s'arrête, il me tend un sac (je ne sais plus de quel couleur il était) et il me dit des choses, mais je ne comprend pas, puis s'en va comme si de rien n'étais...et donc moi je regarde ce qui se trouve à l'intérieur de ce sac, et il s'avère que c'étais un fusil ! Et je me suis demandé, dans mon rêve, pourquoi il me tend ce sac avec un fusil, je le tenai en main, j'ai pas trop réfléchi, je l'ai déposé au sol, et j'ai poursuivi ma route...
                      Voilà c'est vraiment l'un des moments dont je me rappelle bien, parce que c'étais tellement lucide, haha
                      Et d'ailleurs ce n'est pas le seul rêve lucide que j'ai fais 😅

Il faudrait m'expliquer ce qui est attendu et entendu par "Signature".
                      Mal m'en a pris, je suis victime d'un manque cruel de discernement dans la compréhension des mots vagues.

• Lusheeta
                        Lusheeta dernière édition par

Alors alors.
                        Un cauchemard que j'ai fait l'année dernière qui m'a particulièrement marqué, il a d'ailleurs créé une de mes phobies.
                        Je suis avec ma mère et une amie à elle dans une salle noire, genre vraiment aucune lueur, aucune lumière, seules les personnes sont en couleur mais elles ne font pas de lumière autour d'elles.
                        On est devant un concert, pareil, les personnes sont en couleurs, et aussi les instruments mais c'est tout.
                        Soudain une trappe s'ouvre sous nos pieds et on arrive dans un espèce de toboggan, toujours aussi noir, on atterri alors dans un bassin avec de l'eau bleue particulièrement sombre, je ne sais pas si vous voyez, mais il est comme un bassin de plongée très profond, il est carré.
                        A chaque angle de ce bassin carré se trouve un requin blanc comme la naige, avec des yeux rouges.
                        Une voix féminine dit alors : "La première personne qui bouge, crie, ou essaie de sortir, est dévorée."
                        Bien évidemment je suis la première à hurler de toute mes forces, à pleurer, à me débattre dans l'eau afin de rejoindre la berge, la dernière image que j'ai eue est la gueule d'un des requin se refermant sur moi...
                        Traumatisée à vie 😁
                        Non sérieusement, j'ai la squalophobie à cause de ce rêve et vraiment je suis traumatisée. 😥
                        Bonne nuit à vous 😅

• Godzapon
                          Godzapon dernière édition par

Un rêve que j'ai fait cette nuit. Je reveais que j'étais sur la route, pour rentrer. Il faisait jour et il y avait beaucoup de bagnoles partout, en circulation comme stationnées. Là, je cherche à me garer car j'ai envie de pisser. Je galère un peu, et où bout d'un moment je perd patience et me gare en face d'un portail, dans l'idée d'aller pisser derrière un buisson.

Là je me réveille et file aux chiottes pour de vrai, j'ai l'impression que mon cerveau voulait pas rage quit mon rêve tant que j'étais pas garé... mon cerveau me fait des coups tordus n'empêche.

"Surprise, masseur facteur !"

Doc Cranium 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • pompon
                            pompon dernière édition par

aucun en particulier

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer -1
                            • Doc Cranium
                              Doc Cranium @Godzapon dernière édition par

@godzapon a dit dans Quel est le rêve qui vous a le plus marqué ? :

Là je me réveille et file aux chiottes pour de vrai, j'ai l'impression que mon cerveau voulait pas rage quit mon rêve tant que j'étais pas garé... mon cerveau me fait des coups tordus n'empêche.

t'a surtout eu la chance de pas t'être pissé dessus en dormant

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                              • Godzapon
                                Godzapon @Doc Cranium dernière édition par

@doc-cranium oui, mon cerveau m'a fait une fleur sur ce coup

"Surprise, masseur facteur !"

• Yoyo
                                  Yoyo dernière édition par

Le décor : une chambre creusée profondément sous terre, spacieuse, avec 2 lits d’une place, une longue fenêtre donnant sur une immense gare souterraine. Je suis sur mon lit avec une sorte de boite au trésor faite en peau de magicien (ça ne ressemble à rien de connu, deux couvercles aux dimensions d’une feuille A4, superposés, marrons mous et un demi-cm d’épaisseur chacun). Mon coloc (qui occupe l’autre lit) prend la boite et essaie de l’ouvrir, je lui dis de ne pas le faire car ça pourrait porter malheur. Il l’ouvre quand même et cela nous donne une sorte de pouvoir magique. Ravi de ces nouveaux dons, je sors de la chambre pour me rendre à la gare et prendre le train. Il faut que j’aille montrer mes nouveaux pouvoir dans mon quartier. La gare se trouve plus bas mais je dois monter de très longs escaliers pour m’y rendre. Je perds du temps car tous les escalators sont en panne, je prends les escalier et l’instant d’après je me retrouve devant les portes automatiques de la gare (comme pour le métro). Pas de ticket, heureusement je vole par-dessus les barrières et prends le train. J’entre dans une cabine qui est en fait une petite chambre creusée dans la roche. Une femme est allongée sur l’unique lit. S’en suit une scène érotique torride que je pourrais décrire mais j’en resterai là …
                                  Je me demande si je suis le seul à faire ce genre de rêve délirant parce qu’ils sont presque tous comme ça

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

• 1
                                  • 2
                                  • 3
                                  • 4
                                  • 4 / 4
                                  • Premier message
                                    Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter