• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Vous avez carte blanche !

Carte blanche
    244
    7290
    3495809
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Astyanax
      Astyanax @Kallindra dernière édition par Astyanax

@kallindra a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@astyanax Harry Potter, le seigneur des anneaux, Eragon, quelques mangas courts, de la BD type Lanfeust de Troy, Tuniques bleues, des classiques bien entendu roman de renart, Tristan et Iseut, Poil de Carotte. La collections Chair de Poule et/ou du Stephen King pour l'introduction à l'hoprreur, initiation au policier avec Marry Higgins clark, agatha christie

Tu peux aussi chercher des récits mythologiques adapté aux enfants.

Oui, tout ça, j'ai déjà ! C'est gentil. Je n'avais pas pensé à ma vieille collection de chairs de poule. Bonne idée.
      Je me demandais ce qu'ils lisaient en SF, car Harry Potter, nous l'étudions ainsi que le Seigneur des anneaux. Eragon est déjà à disposition mais ça commence fort à dater... Je cherche à faire plaisir aux gamins qui finissent toujours avant tout le monde et initier le quart d'heure lecture.

Merci.

Of course, of course... But... MAYBE...

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Kallindra
        Kallindra @Astyanax dernière édition par

@Astyanax fait un tour à Cultura ca peut te donner des idées ? Il y-a pas mal de bon trucs 🙂
        Et sinon des livres dont vous êtes le héros ? Y-en a pas mal de nouveaux notamment en bibliothèque verte.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Biquette
          Biquette dernière édition par

pour Stephen King, j'ai lu il y a quelques temps Les Yeux du dragon, un livre de SF que l'auteur a écrit en pensant à sa fille, alors ado, donc volontairement ni gore ni sexuel
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Yeux_du_dragon

Heureux les fêlés...
          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur @Myra flore dernière édition par

@myra-flore Merci pour ce moment d'humour .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Un Ancien Utilisateur
              Un Ancien Utilisateur @Astyanax dernière édition par

@astyanax a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@punk-à-chien De tout ! Mangas, bandes-dessinées, SF... Bouquins d'ados. Je suis preneuse de tout.

Tu peux essayer des manga. Habitant de l'infini, de Hiroaki Samura est très bien. Pas manichéen, posant des questions de société et... très joli. 🙂

• Easy K.
                Easy K. dernière édition par

@zazoute a dit dans Mystères :

@easy-k désolée je n'avais pas vu. Le film qui m'a le plus marqué cette dernière décennie est Sinister, je trouve qu'il met dans une ambiance propre aux films d'horreurs tels que je les aime.
                Pardon pour le HS que j'arrête là.

Merci pour tes propositions, je pense que nous avons à peu près les mêmes goûts en terme de film d'horreur (plutôt épouvante - je préfère les histoires avec des esprits plutôt qu'avec des tueurs en série par exemple). Il faut que j'arrive à me les procurer parce que ça fait belle lurette que je ne me suis rien mis sous la dent... 😬

Sinister, j'avais adoré ! L'esthétique du film avec les scènes sur les bobines 8mm étaient dérangeantes et surtout, la bande-son était vraiment malaisante...

Zazoute Biquette 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                • Zazoute
                  Zazoute @Easy K. dernière édition par

@easy-k rien à ajouter pour Sinister c'est tout à fait ça !
                  En effet je pense que nos goûts se rejoignent à ce sujet.
                  La trilogie du Baztan est dispo sur Netflix normalement. Pour Ils par contre... Je ne sais pas où tu pourrais le trouver. Si tu as des suggestions je suis preneuse !

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

Easy K. 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Biquette
                    Biquette @Easy K. dernière édition par Biquette

@easy-k a dit dans Vous avez carte blanche ! :

surtout, la bande-son était vraiment malaisante...

Boards of canada, j'adore ! tu fais plaisir à mon petit coeur ! et sinister aussi, c'est notre film-doudou, quand on ne sait pas quoi voir...

Heureux les fêlés...

• Easy K.
                      Easy K. @Zazoute dernière édition par

@zazoute oui je viens de voir qu'ils sont sur Netflix 😁 je regarderai le premier film dans la semaine et je te dirai si j'ai bien aimé 😉

Malheureusement, je n'ai pas trop d'idées de mon côté... Un vieux film qui m'avait plu mais qui n'avait pas eu trop de succès, c'était la Dame en Noir avec Daniel Radcliff. Très lent à se mettre en place et pas vraiment effrayant mais j'avais aimé certaines scènes subtiles et l'ambiance générale...

@Biquette ah merci pour le nom du groupe ! 😄 C'est vraiment une bande son de qualité. J'avais été particulièrement marqué par celle-ci :

Biquette Zazoute 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Biquette
                        Biquette @Easy K. dernière édition par

@easy-k oh j'aime aussi la dame en noir ! C'est un des films qui a marqué le retour de la hammer. Ce n'est pas un chef d'œuvre absolu, mais franchement il tient bien en haleine !

Heureux les fêlés...

• Zazoute
                          Zazoute @Easy K. dernière édition par

@easy-k j'avais été le voir au ciné.. Je n'ai pas accroché, je fais partie de ceux pour qui ce n'était pas un succès 😅
                          J'ai préféré les Conjuring par exemple.

"Mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que le bonheur est à deux doigts de tes pieds"

• Un Ancien Utilisateur
                            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

• Un Ancien Utilisateur

• Ragnar
                                Ragnar dernière édition par

Y a pas de topic générique pour les séries ?

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                • icescream
                                  icescream @Ragnar dernière édition par

@ragnar Il y a ce sujet la mais l'équipe encourage l'utilisation des sujets spécifiques à chaque série pour favoriser les échanges

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Un Ancien Utilisateur

On voit que le type n'est pas à son coup d'essai 😊

• pompon
                                      pompon dernière édition par

comment vous trouver le bonhomme ?
                                      292556746_5583728848377749_4521468865834799485_n (1).jpg
                                      il à l'air d'avoir un petit problème au bras gauche

Shanna Un Ancien Utilisateur Cygoris Peri 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Shanna
                                        Shanna @pompon dernière édition par

@pompon Un jour j'ai lu un type en ligne qui expliquait que quand il voit la photo d'un bodybuilder très musclé, il imagine direct un homme "normal", enfin mince/ pas spécialement musclé, jusqu'aux clavicules, engoncé dans un costume de gros mec musclé.
                                        ll y avais une image d'illustration, ça donnait ça en gros :
                                        vignette.jpg

Eh bin je confirme que what's been seen cannot be unseen. Désormais moi aussi je visualise immédiatement ce type costumé quand je vois un bodybuilder. 😄

pompon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @pompon dernière édition par

@pompon je le trouve horrible et je n'aime pas les bodybuildeurs
                                          pourtant mon homme fait de la musculation

A tous je vous souhaite une

299209798_629352421888822_4288931145481060025_n.jpg

• pompon
                                            pompon @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Vous avez carte blanche ! :

@pompon Un jour j'ai lu un type en ligne qui expliquait que quand il voit la photo d'un bodybuilder très musclé, il imagine direct un homme "normal", enfin mince/ pas spécialement musclé, jusqu'aux clavicules, engoncé dans un costume de gros mec musclé.
                                            ll y avais une image d'illustration, ça donnait ça en gros :
                                            vignette.jpg

Eh bin je confirme que what's been seen cannot be unseen. Désormais moi aussi je visualise immédiatement ce type costumé quand je vois un bodybuilder. 😄

perso je trouve pas cela très beau je préfère faire du vélo

Yoyo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 289
                                            • 290
                                            • 291
                                            • 292
                                            • 293
                                            • 364
                                            • 365
                                            • 291 / 365
                                            • Premier message
                                              Dernier message