The Endless



  • The Endless est un film qui a d'abord été présenté au festival Tribeca (cinéma indé américain) en 2017, puis distribué dans le monde en 2018.
    Il est dispo entre autres sur Prime et sur le service VOD d'Orange (détails sur Justwatch).

    Le film a été réalisé, écrit, filmé, monté et produit par Justin Benson et Aaron Moorhead. Et ils jouent également les deux personnages principaux. Nous avons donc affaire à deux passionnés très créatifs qui ne s'économisent pas ! 😍

    poster.jpg

    Python : Deux frères décident de retourner voir ce qu'est devenue la secte d'illuminés qu'ils ont quittée il y a une dizaine d'années. Ils sont bien accueillis, mais des évènements étranges se produisent… Je réfléchis à ce que je pourrais donner comme exemple pas trop spoilant : bin par exemple, une fois les frères arrivés dans la communauté, l'un d'eux regarde le ciel nocturne et il y voit distinctement… deux lunes.

    img.jpg

    Avec une belle ambiance immersive, le film fait un peu penser à Annihilation pour son côté rêve éveillé (et à d'autres films que je ne peux pas citer pour ne pas vous spoiler le contenu de l'intrigue !).
    Point d'horreur ici (flippettes ne fuyez pas, ça ne fait pas peur!!), mais plutôt un film de SF étrange.

    Le budget est minuscule, cependant ça ne se voit pas du tout, les réalisateurs développant des trésors de créativité pour intégrer des effets spéciaux avec parcimonie nécessaires à un scénario singulier et inventif.
    La photographie est tout simplement magnifique (c'est Aaron Moorhead le chef op), et les acteurs sont convaincants.

    J'ai adoré, je me suis volontiers laissée emporter par ce récit pour le moins insolite. Super découverte ! 😊

    (Après le visionnage j'ai appris que certaines scènes faisaient référence à Resolution, le premier film des deux créateurs. Ils ont donc imaginé un univers commun à ces deux œuvres --c'est un peu comme pour la franchise Cloverfield-- mais pas besoin de voir les deux films pour comprendre ce qu'il se passe.)

    Un film très chouette donc, original et qui met en appétit pour la suite de la carrière des deux prodiges aux manettes !

    Avez-vous vu ce film ? Avez-vous aimé ? Et si vous ne connaissiez pas, avez-vous envie de le voir ?



  • Yes je vais pouvoir le voir !
    Screenshot_2020-07-01-22-22-26-816_com.amazon.avod.thirdpartyclient.jpg
    Parce que comme toujours, quand tu proposes un film, c'est tout tentant 😘



  • @jool Celui-ci est un ovni, mais j'ai kiffé. J'espère que ce sera aussi le cas pour toi !

    C'est toujours rafraîchissant de voir que des gens pas encore ultra connus ont plein d'idées, innovantes, chouettes, et se donnent pour les mettre en oeuvre. Enfin moi ça me rassure de voir qu'il n'y a pas à Hollywood que l'esprit "tiens pirates des caraïbes avec une bonnasse à la place de Sparrow on n'a pas encore fait" 😑.



  • @Shanna J’aime bien la SF alors ça me tente bien . Merci pour la découverte.



  • Voilà maté, bon j'ai pas vraiment adoré...

    De belles vues, très bien filmé avec des angles super sympas, le jeu d'acteurs est cool (surtout la femme du magicien et le chef de la secte) mais j'ai pas aimé l'histoire.

    Je salue toutefois l'ambiance tout à fait particulière et énigmatique (dans le premier tiers disons) qui donne envie de continuer à regarder (dommage que pour moi la suite ait été décevante).



  • @jool Je n'ai pas trouvé que ça n'avait ni queue ni tête, pour moi tout est parfaitement cohérent.



  • @Shanna
    tenor-11.gif

    Merci pour l'explication, je suis passé à côté de tout ça wow! Ca mériterait un second visionnage pour voir les liens.



  • @Shanna a dit dans The Endless :

    Point d'horreur ici (flippettes ne fuyez pas, ça ne fait pas peur!!)

    Je suis sur qu'il faut pas te croire, tu fais le coup à chaque fois.



  • @Hornet pfff 😄

    Bon je réponds quand même sérieusement...
    Alors oui 😳 il m'arrive de dire ça (sur ce forum uniquement, je vous connais bande de lavett gens sensibles) parce que je trouve super dommage que les gens passent à côté de bons films parce qu'ils croient qu'ils sont effrayants, à cause d'un mauvais marketing ou des choix extrêmement discutables d'allociné ou imdb pour ranger les films inclassables dans des cases. Le mot "horreur" c'est vraiment un fourre-tout pour mettre tous les films qui bousculent un peu, mais pour moi certaines scènes d'American History X (crosstopic!) sont bien plus cauchemardesques que les pires films d'horreur que j'ai pu voir, donc c'est très relatif !
    Bref, dans The Endless, il n'y a vraiment aucune scène qui fait sursauter ou qui peut faire faire des cauchemars, c'est du même niveau que :envisage les films que je sais que tu as vus:... tiens The Girl on the Train. Voilà, c'est le même niveau de stress pour le spectateur (mais aucun rapport niveau genre et scénario hein).

    Sinon on peut aussi demander à @jool ce qu'il en pense ?
    (au passage je suis trop contente que tu aies vu le film !! 😘)



  • Je note l'afiche est jolie



  • @Shanna
    Ouais je confirme ça fait pas du tout peur !

    (je te suis fidèle en matage de films/séries conseillés 😘)



  • @Shanna Ce liste rejoins la liste des films que je vais regarder, il m'a l'air vraiment intéressant, même si la mention du film Annihilation me rebute un peu, du fait que je n'ai pas trop accroché sur ce film, mais The Endless, à voir, comme tous les films je lui donne une chance 🙂



  • @Shanna

    ça donne carrément envie.



Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai