• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    115
    880
    319333
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo @Jonesy dernière édition par

@Orabig @Jonesy @Orabig hématémèse?

télécharger (18).jfif

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
      • Orabig
        Orabig @Guizmo dernière édition par

@guizmo a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

hématémèse

LMGT4Y : https://letmegooglethat.com/?q=hématémèse

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
        • Guizmo
          Guizmo @Orabig dernière édition par

@orabig tumblr_inline_npj0vaTUmB1s4s3rf_400.gif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
          • Peri
            Peri dernière édition par

Après plus de 26 ans d'interrogation, de doute, de questionnement et de conjecture, AJA que...

... Buzz l'Eclair a des cheveux. 🤯

Capture d’écran 2021-11-04 à 16.29.14.png

"Fluide & fun"

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Shanna
              Shanna @Peri dernière édition par

@peri Je ne sais pas quelle est l'histoire de cette prequel, mais j'imagine que là on voit le personnage qui a inspiré le jouet...
              Cela dit c'est vrai que c'est dommage d'avoir caché une si belle chevelure avec une cagoule violette :
              01b1ba93-2500-4811-bcd5-12258f2e153b-image.png

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
              • Peri
                Peri @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@peri Je ne sais pas quelle est l'histoire de cette prequel, mais j'imagine que là on voit le personnage qui a inspiré le jouet...

Plutot un spinoff qu'une prequel, non ?

Le niveau technologique rencontré dans ce film me parait beaucoup trop avancé pour appartenir au passé du premier Toy Story.

"Fluide & fun"

Shanna Orabig 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Shanna
                  Shanna @Peri dernière édition par

@peri Je saurais pas te dire, j'ai vu les grandes lignes ici mais je cherche pas trop pour pas être spoilée (déjà que j'ai pas vu le dernier Toy Story avec la spork là 😓)...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Orabig
                    Orabig @Peri dernière édition par

T'es bizarre @peri . Je pense que la vérité est plus simple que ça.
                    Dans le monde de Toy Story, le jouet de Buzz l'éclair est certainement un produit de marketing autour d'un film (ou d'une série télévisée) de science-fiction pour enfant.
                    Du coup, je pense aussi que c'est plutôt un préquel, sachant que le film qui sortira (dans notre monde) en 2022 est le film qui est sorti dans le passé de l'histoire de Toy story.

Je sais pas si je suis clair.... 🤔 (mais je me comprends)

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                    • Peri
                      Peri @Orabig dernière édition par Peri

@orabig a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

T'es bizarre @peri . Je pense que la vérité est plus simple que ça.
                      Dans le monde de Toy Story, le jouet de Buzz l'éclair est certainement un produit de marketing autour d'un film (ou d'une série télévisée) de science-fiction pour enfant.
                      Du coup, je pense aussi que c'est plutôt un préquel, sachant que le film qui sortira (dans notre monde) en 2022 est le film qui est sorti dans le passé de l'histoire de Toy story.

Je sais pas si je suis clair.... 🤔 (mais je me comprends)

Très clair.

Dans ce cas, ce n'est pas un film prequel mais diégétique. Il ne se déroule ni avant, ni pendant ni après Toy Story, il est juste... dedans.

Un peu comme Star Wars par rapport à E.T.

On sait que les persos de E.T. ont vu Star Wars. Ca ne fait cependant pas de Star Wars le prequel de E.T.

"Fluide & fun"

Orabig 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                      • Orabig
                        Orabig @Peri dernière édition par Orabig

@peri Je suis d'accord, mais il est dedans-avant 😄

EDIT : bon, blague à part, c'est un peu vrai, mais je crois qu'on est tenté de parler de prequel (même si ce n'en est rigoureusement pas un), c'est que c'est à ma connaissance la première fois qu'une oeuvre inventée dans un film est réalisée après coup.
                        Mais je suis sur que j'oublie des cas de figures, et qu'en réalité on peut trouver d'autres exemples. Je suis en train de chercher...

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Peri
                          Peri @Orabig dernière édition par

@orabig a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@peri Je suis d'accord, mais il est dedans-avant 😄

Adjugé ! 😄

"Fluide & fun"

• Peri
                            Peri dernière édition par Peri

AJA qu'il existait des pianos à 5 notes (do, do#, ré, ré# et mi)

text alternatif

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                            • pompon
                              pompon @Kallindra dernière édition par

@kallindra le ragondin un animal que l'on trouve partout sur les berges des rivières ou il fait beaucoup de dégât

• Peri

AJA (juste 3 ans après tout le monde) que Joseph Mazzello, l'acteur qui interprète le bassiste John Deacon dans le film Bohemian Rhapsody, jouait aussi le gamin Tim dans Jurassic Park.

text alternatif

« Oui, j’ai grandi dans cette chemise bleue »

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
                                • icescream
                                  icescream dernière édition par

J ai découvert récemment que les rollers quad ont en fait des trucks comme les skates

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Peri

AJA qu'un film d'horreur sorti en 2019 repose sur une vieille angoisse irraisonnée de ma jeunesse.

Le film Aquaslash se passe dans un parc aquatique où un taré a piégé les toboggans avec des lames de rasoir. 😬

Capture d’écran 2021-12-15 à 12.27.47.png

D'ordinaire friand de ce genre de délire sanglant, là je ne sais pas. Je ne suis pas "chaud-chaud", là.

text alternatif

"Fluide & fun"

pompon Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                                    • pompon
                                      pompon @Peri dernière édition par

@peri il est digne des meilleurs films d'horreur

Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                      • Peri
                                        Peri @pompon dernière édition par

@pompon a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Rotten tomatoes n'est pas d'accord. Il ne réunit que 25% de bonnes critiques.

"Fluide & fun"

• Kallindra
                                          Kallindra @Peri dernière édition par

@peri rien que le pitch est super gore :s

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Peri
                                            Peri @pompon dernière édition par Peri

@pompon a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Alors la curiosité a été la plus forte. J'ai finalement vu ce film.

Et je pense que c'est un film à voir... ne serait-ce que pour se confronter à ce qu'il peut y avoir de plus mauvais dans un film.

• Le jeu des comédiens est abyssal
                                            • La real est inesthétique, impersonnelle. Le directeur cherche à rendre un toboggan de parc aquatique menaçant. Et n'y arrive pas.
                                            • La photographie est moche. Et le rendu terne. Le gros a été tourné par un aprés-midi nuageux. Pire parti-pris possible si le cadre de ton intrigue est un parc aquatique.
                                            • le montage est catastrophique. Y'a par exemple ce moment où deux ados se jètent l'un sur l'autre pour se dévorer la bouche. Le plan suivant ils sont ailleurs, assis l'un à côté de l'autre à philosopher sur leur existence. Plan suivant : redévorage de bouche, encore dans un autre endroit. Paie ta rythmique de premier rencard.
                                            • Rien ne fait peur. C'est juste du gore qui tache, et seulement pendant 10 minutes sur les 15 dernières du film. Vous allez juste attendre l'intervention des fameuses lames pendant 55 minutes. Et le reste est digne d'une sitcom d'AB Prod.
                                            • C'est la foire aux clichés. Toutes les cases sont cochées. Le petit copain jaloux et violent, le vieux du coin qui a connu "la tragédie dans le passé", le héros sensible et musicos. Quant aux filles, elles ne sont là que pour hurler et défiler en bikini (je vous ai parlé du fameux plan de car-washing qui ne sert à rien d'autre à qu'à montrer du t-shirt mouillé et des petits boules pleins de mousse ?).
                                            • C'est raciste. Tout le monde est blanc et les 2, 3 rares noirs faisant bande-à-part, ne sont ici que pour fournir la drogue et jouer les connards détestables. Du début. A la fin. (mention à celui qui filme les ébats d'un couple à leur insu, et balance le tout sur internet pour se marrer)
                                            • C'est complètement ridicule. Dés les premiers morts dans le tobbogan, tu sens que les scénaristes usent toutes les ficelles possibles et inimaginables de sorte que les gens ne prennent pas conscience du danger et continuent de descendre par le toboggan piégé. Alors que dés le début ils devraient entendre les cris en bas et voir la couleur rouge du bassin.

Soulignons cependant cette qualité du film : il dure moins d'1h10. La perte de temps n'aura pas été trop importante.

En bref, à voir pour rire. Mais rire du film, pas avec le film.

"Fluide & fun"

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 13
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 43
                                            • 44
                                            • 15 / 44
                                            • Premier message
                                              Dernier message