[AJA] Aujourd'hui j'ai appris
-
@peri Si tu te sens d'attaque pour un autre film du même genre il y a Piranha 3D. Il coche à peu près les mêmes cases.
-
@guizmo a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
@peri Si tu te sens d'attaque pour un autre film du même genre il y a Piranha 3D. Il coche à peu près les mêmes cases.
J'aime beaucoup le dernier plan du trailer, où tu sens que le poisson a voulu faire comme l'Alien avec Sigourney. Il doit être fan.
-
@peri Celui là a le mérite d'être beau visuellement et je ne parle pas que des jeunes femmes en maillots de bain (ou sans parfois).
Le style série B est assumé avec de bonnes scènes d'hémoglobines.
Je le placerai un cran au dessus de ta trouvaille qui me parait tout de même divertissante. -
@guizmo a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
Je le placerai un cran au dessus de ta trouvaille qui me parait tout de même divertissante.
Saches que tu n'es cependant pas tenu de te l'imposer.
Pour 55 minutes de moins, tu as cette vidéo qui a magistralement su mettre en exergue le pire du bouzin.
-
@peri Merci. J'ai pas tout compris mais ma curiosité est satisfaite.
-
@guizmo Non mais Piranha 3D c'est une comédie, ça compte pas
(il faut un peu de temps pour s'en rendre compte, mais le plan final est sans ambigüité) -
@shanna C'est vrai
. On aurait presque aimé une suite.
-
AJA que les dinosaure n'étaient bien que des grosses poules, ce n'est pas juste une blague...
Bon, ça résout le problème de la taille de la dinde de Noël dans les familles nombreuses, non ?
-
AJA j'ai appris un nouveau mot ( grace à @Kallindra ) :
Ostraciser = Frapper (qqn) d'ostracisme"Procédure permettant de bannir des citoyens...
Ou action de tenir quelqu'un qui ne plaît pas à l'écart d'un groupe, d'une société, d'une manière discriminatoire et injuste." -
j'en profite pour glisser mon grain de sel : le CNRTL est top pour ce genre de recherche !
https://www.cnrtl.fr/definition/ostracisme
on y trouve tout : étymologie, synonymes, antonymes, etc.Si tu as à la maison un ado rêvant de
bâcler sa dissertpondre son plus beau chef d’œuvre pour son prof préféré, ce site (fait notamment par le CNRS) est top !! -
AJA à faire un Rubik's cube pour la première fois.
J'ai aussi appris que je ne le referai pas tous les jours -
@elenwey a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
J'ai aussi appris que je ne le referai pas tous les joursBravo !
-
@elenwey a dit :
J'ai aussi appris que je ne le referai pas tous les joursComme celui-ci ?
"J'ai aussi appris que je ne le referai pas tous les jours"
-
@cygoris non sans façon merci, mais c'est gentil d'avoir pensé à moi
-
VJA (vendredi j'ai appris) que Jérémy Ferrari souffre de troubles psychiatriques notamment l'alcoolisme.
Un bon moment vraiment intéressant pour découvrir la face sombre du comédien. (par contre les 2 autres le coupent bcp trop souvent)
-
@hornet a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
VJA (vendredi j'ai appris) que Jérémy Ferrari souffre de troubles psychiatriques notamment l'alcoolisme.
Un bon moment vraiment intéressant pour découvrir la face sombre du comédien. (par contre les 2 autres le coupent bcp trop souvent)
Une excellente émission, je confirme.
Ca change la vision qu'on a de l'alcoolisme, une fois qu'on réalise que des mécanismes psychiques et cérébraux vont plus ou moins pousser à l'addiction, différemment selon les individus, et ce même après une consommation pas particulièrement excessive.
-
AJA le terme subvocaliser.
Ca consiste à lire à la vitesse de la parole, par simple besoin "d'entendre" dans sa tête ce qu'on lit, d'y coller des intonations.
En ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher de le faire, sans perdre sinon une forme de confort dans ma lecture.
C'est évidemment un handicap qui freine la quantité de lecture qu'on peut abattre dans un temps donné, même si des études ont démontré que ça avait en contrepartie un effet facilitateur sur la mémorisation.
-
AJA que Carlito était le fils de Guy Carlier.
ça tombe bien, je n'aime ni l'un ni l'autre, mais ça c'est plutôt une unpopular opinion.
@peri a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
En ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher de le faire, sans perdre sinon une forme de confort dans ma lecture.
+1 chez moi, je trouve que ça donne de la vie à la lecture.
-
@biquette a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :
AJA que Carlito était le fils de Guy Carlier.
Je l'ignorais également.
J'aime pas non plus ce crétin et son copain crétin et leur copinage crétin avec le président
crétin. -
Aujourdhui j'ai appris ce qu'est la technique du disque de pisse