• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    114
    1347
    210246
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Peri
      Peri dernière édition par Peri

AJA (juste 3 ans après tout le monde) que Joseph Mazzello, l'acteur qui interprète le bassiste John Deacon dans le film Bohemian Rhapsody, jouait aussi le gamin Tim dans Jurassic Park.

text alternatif

« Oui, j’ai grandi dans cette chemise bleue »

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 6
      • Cygoris
        Cygoris dernière édition par

japFA.gif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Un Ancien Utilisateur
          Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Après avoir fait une recherche, suite à une discussion sur la famille Thor dans un autre sujet, aja que Michèle n'est pas morte à la fin des années 70.

• icescream
            icescream dernière édition par

J ai découvert récemment que les rollers quad ont en fait des trucks comme les skates

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Peri
              Peri dernière édition par Peri

AJA qu'un film d'horreur sorti en 2019 repose sur une vieille angoisse irraisonnée de ma jeunesse.

Le film Aquaslash se passe dans un parc aquatique où un taré a piégé les toboggans avec des lames de rasoir. 😬

Capture d’écran 2021-12-15 à 12.27.47.png

D'ordinaire friand de ce genre de délire sanglant, là je ne sais pas. Je ne suis pas "chaud-chaud", là.

text alternatif

"Fluide & fun"

pompon Kallindra 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
              • pompon
                pompon @Peri dernière édition par

@peri il est digne des meilleurs films d'horreur

Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Peri
                  Peri @pompon dernière édition par

@pompon a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Rotten tomatoes n'est pas d'accord. Il ne réunit que 25% de bonnes critiques.

"Fluide & fun"

• Kallindra
                    Kallindra @Peri dernière édition par

@peri rien que le pitch est super gore :s

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Peri
                      Peri @pompon dernière édition par Peri

@pompon a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Alors la curiosité a été la plus forte. J'ai finalement vu ce film.

Et je pense que c'est un film à voir... ne serait-ce que pour se confronter à ce qu'il peut y avoir de plus mauvais dans un film.

• Le jeu des comédiens est abyssal
                      • La real est inesthétique, impersonnelle. Le directeur cherche à rendre un toboggan de parc aquatique menaçant. Et n'y arrive pas.
                      • La photographie est moche. Et le rendu terne. Le gros a été tourné par un aprés-midi nuageux. Pire parti-pris possible si le cadre de ton intrigue est un parc aquatique.
                      • le montage est catastrophique. Y'a par exemple ce moment où deux ados se jètent l'un sur l'autre pour se dévorer la bouche. Le plan suivant ils sont ailleurs, assis l'un à côté de l'autre à philosopher sur leur existence. Plan suivant : redévorage de bouche, encore dans un autre endroit. Paie ta rythmique de premier rencard.
                      • Rien ne fait peur. C'est juste du gore qui tache, et seulement pendant 10 minutes sur les 15 dernières du film. Vous allez juste attendre l'intervention des fameuses lames pendant 55 minutes. Et le reste est digne d'une sitcom d'AB Prod.
                      • C'est la foire aux clichés. Toutes les cases sont cochées. Le petit copain jaloux et violent, le vieux du coin qui a connu "la tragédie dans le passé", le héros sensible et musicos. Quant aux filles, elles ne sont là que pour hurler et défiler en bikini (je vous ai parlé du fameux plan de car-washing qui ne sert à rien d'autre à qu'à montrer du t-shirt mouillé et des petits boules pleins de mousse ?).
                      • C'est raciste. Tout le monde est blanc et les 2, 3 rares noirs faisant bande-à-part, ne sont ici que pour fournir la drogue et jouer les connards détestables. Du début. A la fin. (mention à celui qui filme les ébats d'un couple à leur insu, et balance le tout sur internet pour se marrer)
                      • C'est complètement ridicule. Dés les premiers morts dans le tobbogan, tu sens que les scénaristes usent toutes les ficelles possibles et inimaginables de sorte que les gens ne prennent pas conscience du danger et continuent de descendre par le toboggan piégé. Alors que dés le début ils devraient entendre les cris en bas et voir la couleur rouge du bassin.

Soulignons cependant cette qualité du film : il dure moins d'1h10. La perte de temps n'aura pas été trop importante.

En bref, à voir pour rire. Mais rire du film, pas avec le film.

"Fluide & fun"

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Guizmo
                        Guizmo @Peri dernière édition par

@peri Si tu te sens d'attaque pour un autre film du même genre il y a Piranha 3D. Il coche à peu près les mêmes cases.

Peri Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Peri
                          Peri @Guizmo dernière édition par Peri

@guizmo a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@peri Si tu te sens d'attaque pour un autre film du même genre il y a Piranha 3D. Il coche à peu près les mêmes cases.

J'aime beaucoup le dernier plan du trailer, où tu sens que le poisson a voulu faire comme l'Alien avec Sigourney. Il doit être fan.

Capture d’écran 2021-12-16 à 11.04.18.png

"Fluide & fun"

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Guizmo

@peri Celui là a le mérite d'être beau visuellement et je ne parle pas que des jeunes femmes en maillots de bain (ou sans parfois).
                            Le style série B est assumé avec de bonnes scènes d'hémoglobines.
                            Je le placerai un cran au dessus de ta trouvaille qui me parait tout de même divertissante.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • Peri
                              Peri @Guizmo dernière édition par Peri

@guizmo a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Je le placerai un cran au dessus de ta trouvaille qui me parait tout de même divertissante.

Saches que tu n'es cependant pas tenu de te l'imposer.

Pour 55 minutes de moins, tu as cette vidéo qui a magistralement su mettre en exergue le pire du bouzin.

"Fluide & fun"

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Guizmo

@peri Merci. J'ai pas tout compris mais ma curiosité est satisfaite.

• Shanna
                                  Shanna @Guizmo dernière édition par

@guizmo Non mais Piranha 3D c'est une comédie, ça compte pas 😋
                                  (il faut un peu de temps pour s'en rendre compte, mais le plan final est sans ambigüité)

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Guizmo
                                    Guizmo @Shanna dernière édition par

@shanna C'est vrai 😀. On aurait presque aimé une suite.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Morphée
                                      Morphée dernière édition par

AJA que la choucroute vient de Chine.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

Jed Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Cygoris
                                        Cygoris dernière édition par Cygoris

😳

Source ?.... chinoise ?

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Kallindra 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Jed
                                          Jed @Morphée dernière édition par

@morphée ahahahahahah quand on les écoute tout vient de chine. Mais bizarrement ils en ont jamais fait commerce 🤔

• Kallindra
                                            Kallindra @Cygoris dernière édition par

@cygoris @Jed une recherche Google (c'est ce que j'ai fait) vous donnera plus d'info 🙂

Jed 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 22
                                            • 23
                                            • 24
                                            • 25
                                            • 26
                                            • 67
                                            • 68
                                            • 24 / 68
                                            • Premier message
                                              Dernier message