• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

[AJA] Aujourd'hui j'ai appris

Carte blanche
    aja
    115
    880
    319333
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Guizmo
      Guizmo @Peri dernière édition par

@peri Si tu te sens d'attaque pour un autre film du même genre il y a Piranha 3D. Il coche à peu près les mêmes cases.

Peri Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Peri
        Peri @Guizmo dernière édition par Peri

@guizmo a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

@peri Si tu te sens d'attaque pour un autre film du même genre il y a Piranha 3D. Il coche à peu près les mêmes cases.

J'aime beaucoup le dernier plan du trailer, où tu sens que le poisson a voulu faire comme l'Alien avec Sigourney. Il doit être fan.

Capture d’écran 2021-12-16 à 11.04.18.png

"Fluide & fun"

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Guizmo

@peri Celui là a le mérite d'être beau visuellement et je ne parle pas que des jeunes femmes en maillots de bain (ou sans parfois).
          Le style série B est assumé avec de bonnes scènes d'hémoglobines.
          Je le placerai un cran au dessus de ta trouvaille qui me parait tout de même divertissante.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • Peri
            Peri @Guizmo dernière édition par Peri

@guizmo a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Je le placerai un cran au dessus de ta trouvaille qui me parait tout de même divertissante.

Saches que tu n'es cependant pas tenu de te l'imposer.

Pour 55 minutes de moins, tu as cette vidéo qui a magistralement su mettre en exergue le pire du bouzin.

"Fluide & fun"

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
            • Guizmo

@peri Merci. J'ai pas tout compris mais ma curiosité est satisfaite.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Shanna
                Shanna @Guizmo dernière édition par

@guizmo Non mais Piranha 3D c'est une comédie, ça compte pas 😋
                (il faut un peu de temps pour s'en rendre compte, mais le plan final est sans ambigüité)

Guizmo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Guizmo
                  Guizmo @Shanna dernière édition par

@shanna C'est vrai 😀. On aurait presque aimé une suite.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Biquette
                    Biquette dernière édition par

AJA que les dinosaure n'étaient bien que des grosses poules, ce n'est pas juste une blague...

https://www.lavoixdunord.fr/1117551/article/2021-12-22/chine-un-oeuf-de-dinosaure-pret-ecole-et-parfaitement-fossilise-decouvert?from_direct=true

https://www.quebecscience.qc.ca/pose-ta-colle/est-ce-que-les-poules-descendent-vraiment-des-dinosaures/

Bon, ça résout le problème de la taille de la dinde de Noël dans les familles nombreuses, non ?

text alternatif

Heureux les fêlés...
                    Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

• Cygoris
                      Cygoris dernière édition par Cygoris

AJA j'ai appris un nouveau mot ( grace à @Kallindra ) :
                      Ostraciser = Frapper (qqn) d'ostracisme

"Procédure permettant de bannir des citoyens...
                      Ou action de tenir quelqu'un qui ne plaît pas à l'écart d'un groupe, d'une société, d'une manière discriminatoire et injuste
                      ."

https://www.popcornfr.com/post/294733
                      japFA.gif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

• Biquette

j'en profite pour glisser mon grain de sel : le CNRTL est top pour ce genre de recherche !
                        https://www.cnrtl.fr/definition/ostracisme
                        on y trouve tout : étymologie, synonymes, antonymes, etc.

Si tu as à la maison un ado rêvant de bâcler sa dissert pondre son plus beau chef d’œuvre pour son prof préféré, ce site (fait notamment par le CNRS) est top !!

Heureux les fêlés...

• Elenwey
                          Elenwey dernière édition par

AJA à faire un Rubik's cube pour la première fois.
                          J'ai aussi appris que je ne le referai pas tous les jours 😆

Peri Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                          • Peri
                            Peri @Elenwey dernière édition par

@elenwey a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

Bravo !

"Fluide & fun"

• Cygoris
                              Cygoris @Elenwey dernière édition par

@elenwey a dit :

Comme celui-ci ?

text alternatif

"J'ai aussi appris que je ne le referai pas tous les jours"
                              😁

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Elenwey 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                              • Elenwey
                                Elenwey @Cygoris dernière édition par

@cygoris non sans façon merci, mais c'est gentil d'avoir pensé à moi 😁 😁

• Hornet
                                  Hornet dernière édition par Hornet

VJA (vendredi j'ai appris) que Jérémy Ferrari souffre de troubles psychiatriques notamment l'alcoolisme.

Un bon moment vraiment intéressant pour découvrir la face sombre du comédien. (par contre les 2 autres le coupent bcp trop souvent)

People Always Look Better in the Sun

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • Peri
                                    Peri @Hornet dernière édition par

@hornet a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

VJA (vendredi j'ai appris) que Jérémy Ferrari souffre de troubles psychiatriques notamment l'alcoolisme.

Un bon moment vraiment intéressant pour découvrir la face sombre du comédien. (par contre les 2 autres le coupent bcp trop souvent)

Une excellente émission, je confirme.

Ca change la vision qu'on a de l'alcoolisme, une fois qu'on réalise que des mécanismes psychiques et cérébraux vont plus ou moins pousser à l'addiction, différemment selon les individus, et ce même après une consommation pas particulièrement excessive.

"Fluide & fun"

• Peri
                                      Peri dernière édition par

AJA le terme subvocaliser.

Ca consiste à lire à la vitesse de la parole, par simple besoin "d'entendre" dans sa tête ce qu'on lit, d'y coller des intonations.

En ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher de le faire, sans perdre sinon une forme de confort dans ma lecture.

C'est évidemment un handicap qui freine la quantité de lecture qu'on peut abattre dans un temps donné, même si des études ont démontré que ça avait en contrepartie un effet facilitateur sur la mémorisation.

"Fluide & fun"

Chibi 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                      • Biquette

AJA que Carlito était le fils de Guy Carlier.

ça tombe bien, je n'aime ni l'un ni l'autre, mais ça c'est plutôt une unpopular opinion.

@peri a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

En ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher de le faire, sans perdre sinon une forme de confort dans ma lecture.

+1 chez moi, je trouve que ça donne de la vie à la lecture.

Heureux les fêlés...

Hornet Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Hornet
                                          Hornet @Biquette dernière édition par

@biquette a dit dans [AJA] Aujourd'hui j'ai appris :

AJA que Carlito était le fils de Guy Carlier.

Je l'ignorais également.

J'aime pas non plus ce crétin et son copain crétin et leur copinage crétin avec le président crétin.

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
                                          • icescream
                                            icescream dernière édition par

Aujourdhui j'ai appris ce qu'est la technique du disque de pisse 😆

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 14
                                            • 15
                                            • 16
                                            • 17
                                            • 18
                                            • 43
                                            • 44
                                            • 16 / 44
                                            • Premier message
                                              Dernier message