• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul

Carte blanche
    honte
    54
    78
    13512
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Hornet
      Hornet @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce Quel talent d'enquêtrice.

People Always Look Better in the Sun

LeaPierce 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
      • Egon
        Egon dernière édition par Egon

@Hornet Ta maman t'a jamais dit que c'était mal de tirer sur les ambulances ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Hornet
          Hornet @Egon dernière édition par

@Egon Mais moi j'aime bien 😧

People Always Look Better in the Sun

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
          • LeaPierce
            LeaPierce @Hornet dernière édition par

@Hornet attends si ça se trouve c'est pas du tout ça. 😄

• Peri
              Peri @Invité dernière édition par Peri

@djino a dit dans Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul :

Je suis sur un nouveau dossier que je ne connaissais pas. Un rachat de soulte tout bete.

J'aime beaucoup quand les mots "tout bête" jouxtent un mot que je découvre.

Ce soir je me coucherai en ayant appris le mot "soulte".

"Fluide & fun"

laetie1804 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
              • laetie1804
                laetie1804 @Peri dernière édition par

@Peri tu apprend ce mot au moment du divorce par exemple 😛

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Peri
                  Peri @laetie1804 dernière édition par

@laetie1804 a dit dans Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul :

@Peri tu apprend ce mot au moment du divorce par exemple 😛

Ceci explique cela.

Enfant de parents non-divorcés et moi-même marié, je n'ai -encore- jamais été directement confronté à la procédure. 🤞

"Fluide & fun"

laetie1804 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                  • laetie1804
                    laetie1804 @Peri dernière édition par

@Peri je te le souhaite pas lol

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • loutre
                      loutre dernière édition par

Intervention tot le matin.

Les ascenseurs seront bientot mis à l'arrêt, nous devons monter au 1er etage, il est 6h du matin, j'ai la flemme.

Je passe devant les ascenseurs avec un monsieur que je rencontrais pour la premiere fois.
                      Je lui dis histoire de causer:
                      "J'imagine que nous ne pouvons pas prendre les ascenseurs

• il vaut mieux éviter si on ne veut pas rester bloqué
                      • pourtant cest tentant..."

Et là il m'a regardé avec des yeux rond et m'a dit severemenr "oui beh on va éviter hein!!!"

😭je voulais dire tentant de prendre l'ascenseur parceque j'ai la flemme de prendre les escaliers pas autre chose 😭

• Cuillère
                        Cuillère dernière édition par Cuillère

J'étais en 6ème à une époque ou j'étais un petit con en jogging, j'étais dans la cour avec mes 3 meilleurs potes depuis la petite section maternelle, et sans absolument aucune raison, je me suis mis à hurler.

Le surveillant était alors venu nous voir, et encore sans raison, j'ai accusé mes 3 potes de m'avoir frappé.
                        Il nous a directement emmenés dans le bureau du principal, ou j'ai continué à dire qu'ils m'avaient frappé, en pleurant en plus.
                        Ils ont eu 3 heures de colle et moi, bien sur, rien.

En sortant, j'ai rigolé mais mes potes pas du tout.

Ils ne m'ont plus adressé la parole pendant presque toute l'année scolaire, mais vraiment. Ils passaient leur temps à m'esquiver, à ne pas me calculer dans les couloirs, à m'ignorer pendant les vacances. Je les voyais ensemble dans le quartier le soir, dès qu'ils me voyaient arriver, ils partaient. Je n'avais pas d'autres amis, et l'année scolaire avait déjà été bien entamé, et je ne parlais avec presque personne de ma classe, comme à la récré, et à la cantine, j'étais toujours avec eux.

Je crois que ça a changé beaucoup de choses en moi, j'ai commencé à me poser pas mal de questions sur mon attitude, avec mes camarades, ma famille. Alors que je sortais beaucoup dehors, j'ai commencé à ne plus vouloir bouger de ma chambre, à prendre du poids. Mes notes sont devenues catastrophiques, à 2 doigts de redoubler ma 6ème.

Et c'est justement à ce moment, tellement j'étais au fond, qu'ils sont revenus me parler.

Mais j'ai toujours été en marge de ce groupe d'amis. J'étais avec eux, mais seul. Mais bon, avec le temps ce n'est pas une grande perte, quand je vois la tournure de leur vie. Parfois on se croise, on se dit bonjour, mais ça s'arrête là. Et j'aime bien mon moi d'aujourd'hui, même s'il a été imposé un peu brutalement.

Arthour !… Couhillère !

Egon Shanna 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Egon
                          Egon @Cuillère dernière édition par

@cuillère Cette personne est bizarre. 😱

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Cuillère loutre 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Cuillère
                            Cuillère @Egon dernière édition par

@egon a dit dans Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul :

@cuillère Cette personne est bizarre. 😱

Si c'est sur mon hurlement sans aucune raison, je te rassure, je me l'explique toujours pas 😂

Arthour !… Couhillère !

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                            • loutre
                              loutre @Egon dernière édition par

@egon j'ai pensee la meme chose mais je n'ai pas osé.

• loutre
                                loutre @Cuillère dernière édition par

@cuillère le hurlement mais aussi le fait d'etre resté dans le délire jusqu'au bout.

Cest enorme quand meme.

Je ne suis pas la dernière à faire ou dire des choses que je ne m'explique pas mais là...whouahou.

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Cuillère
                                  Cuillère @loutre dernière édition par

@loutre
                                  A l'heure actuelle, pour le tout je n'ai absolument pas de raison.
                                  J'en avais discuté avec eux après, mais même la je n'avais pas d'explication..

Ca doit aller avec le fait que j'étais dur avec ma famille aussi, et en primaire j'étais souvent privé de récré 😂

D'ailleurs pour la petite anecdote, la maitresse que j'avais en CM1 et CM2, mon neveu l'a maintenant (alors qu'autre école et autre ville, comme quoi le monde est petit). Quand je me suis aperçu de ça, j'ai été la voir, elle m'a pas reconnu bien sur, mais j'ai eu le malheur de dire mon nom et prénom, j'ai eu un "Mooooooon dieu" 😂

Arthour !… Couhillère !

loutre 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                  • loutre
                                    loutre @Cuillère dernière édition par

@cuillère au moins tu marques les esprits cest chouette😁

Et alors cetait sympa ces retrouvailles?

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Cuillère
                                      Cuillère @loutre dernière édition par Cuillère

@loutre a dit dans Le jour où, mort de honte, vous vous êtes senti très seul :

@cuillère au moins tu marques les esprits cest chouette😁

Et alors cetait sympa ces retrouvailles?

C'est la seule et dernière fois 😂

Pour les retrouvailles, elle a vraiment pas changé, et mon neveu me confirme qu'elle est gentille 🙂

Arthour !… Couhillère !

• jade
                                        jade dernière édition par

il y en a tellement 😂 je suis distraite, en vrac j'ai fait une galerie marchande en regardant vers les boutiques et en tenant le bras de mon copain, sauf que c'était pas lui, j'ai pris le premier bras qui se présentait 🙄 et mon copain et le mec rigolaient
                                        j'ai été bosser avec deux chaussures différentes
                                        j'ai été au restau chinois, en voulant partir je me suis retrouvée dans les cuisines, ils m'ont demandé si je venais faire la vaisselle 🤣
                                        le nombre de fois aussi ou je me suis acharnée à tenter d'ouvrir une voiture qui n'était pas à moi
                                        et encore je fais soft là

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 11
                                        • Shanna
                                          Shanna @Cuillère dernière édition par

@cuillère Les enfants inventent des trucs bizarres, moi je comprends que tu te sois obstiné dans ton mensonge sur un coup de tête. Bon, c'est dommage que ça t'ait coûté l'amitié de tes seuls copains de l'époque, mais au final ya rien de très grave.

Quand j'étais petite (avant mes 6 ans, je le sais parce que c'était avant un déménagement), j'ai fait croire à une copine d'école que j'avais une petite soeur (j'ai bien une soeur, mais c'est mon aînée). Je ne sais pas du tout pourquoi j'ai fait ça non plus, mais je parlais régulièrement de "ma petite soeur" à l'école, au point que la maîtresse est venue me poser des questions dessus (elle devait connaître la composition de ma famille, ça collait pas).
                                          Je fantasmais sur cette idée c'est certain, c'était l'âge où je jouais à la poupée et j'aurais adoré avoir un bébé à la maison. Et puis un jour ma copine devait venir jouer chez moi, alors il a fallu que je lui avoue que j'avais menti pour la petite soeur. Je me souviens que ça a été une épreuve, je pense que je me suis liquéfiée de honte en lui disant la vérité. Pour elle ça a été clairement un non-évènement, je crois qu'elle m'a répondu un truc genre "ah ok". (Toute l'affaire a peut-être duré 2 semaines, j'en sais rien, mais dans mon esprit ça a été un long processus.)

En tout cas je ne sais pas du tout ce qui m'était passé par la tête, pourquoi j'ai menti ainsi, mais je sais que j'ai ressenti la honte de l'aveu tellement fort que ça m'a vaccinée. Et donc avec le recul, je me dis que c'est un truc d'enfant, ça doit être une sorte d'étape formatrice, on teste des trucs quoi 😄

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                                          • loutre
                                            loutre dernière édition par

Il y a quelques annees j'ai suivi une formation geste et posture.

Le lendemain au boulot, dans mon bureau: mon chef et un carton posé au sol.

Aha!!! Cest le moment ou jamais de montrer au chef que j'ai bien suivi ma formation 😎!!!!

Je me positionne dos à mon chef.

Mes pieds encadrant la charge et legerement décalé, je plis les jambes en gardant le dos bien droit et là.....

Crrraaac fait mon pantalon.

Je me me leve donc en faisant une pirouette pour me retrouver face à mon chef.

Et j'entame un replis stratégique latteral dos au mur en poussant le carton avec le pied tout en regardant mon chef avec un grand sourire.

😁😁😁.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 3 / 4
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter