Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@LeaPierce vu qu'elle nous envoie des liens d'airBNB qu'elle aimerait bien si c'était pour elle je pense qu'elle nous l'aurait dit
-
@icescream En effet. Bon courage
-
@icescream ah ouais ! lol Il a été question d'un mariage en Espagne dans la famille de mon conjoint l'année du COVID. ça a été repoussé, repoussé... et finalement les jeunes se sont séparés. T'as plus qu'à croiser les doigts ! (je plaisante)
En plus la Suède quoi... l'une des destinations les plus chères d'Europe. (sans remuer le couteau)
-
@icescream
et si vous n'avez pas tous la carte d'identité sécurisée ou le passeport en cours de validité,, ça va être très difficile de vous les procurer -
@icescream La Suède whaou trop chouette !
Mais alors pour une famille j'imagine les frais occasionnés, c'est pas très cool.
Moi j'aurais au moins prévu l'hébergement pour les invités.
Bon maintenant si la date est lointaine, ça te laisse du temps pour organiser et pour voir si ça colle niveau logistique et financier.
J'espère que tu pourras y aller, parce que la Suède est une belle destination ! -
@icescream Ses amis suédois comptent + que vous, faut vous y faire !
(J'ai un ami proche qui s'est marié à Madagascar, ça se tenait très bien hein, mais du coup j'y étais pas... Faut pas délirer, déjà que prendre la voiture pour 3h ça me soûle)
-
@Shanna a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@icescream Ses amis suédois comptent + que vous, faut vous y faire !
(J'ai un ami proche qui s'est marié à Madagascar, ça se tenait très bien hein, mais du coup j'y étais pas... Faut pas délirer, déjà que prendre la voiture pour 3h ça me soûle)
C'est une façon de faire le tri dans ses amis
-
@Jabba-the-Hutt Voilà.
( @icescream c'est pour rire hein
)
-
@agathe nos cartes d'identité ont 1 an et demi,par contre les enfants n en ont pas, on a galéré pour arriver à avoir un rendez vous mairie fin mai et c est en journée donc on va devoir leur faire rater 1/2 journée d école pour ça 🤨
@Music C est un peu le problème, début aout c est loin et pas loin...les vacances étaient déjà réservées, pas vraiment envie d annuler après le temps qu on y a passé et 6 mois c est court pour prendre le temps de s organiser un truc sympa
@Shanna c est surtout le marié qui est Suédois et comme ils arrivaient pas a àvoir de date en juillet/aout pour la céremonie dans le sud de la France ou Paris hop Suède. Je comprends pas que ça urge autant...
-
@icescream : septembre est souvent un très joli mois aussi et en octobre, on a droit à l'été indien. Maintenant, ils ont peut-être choisi l'été en se disant que pendant des congés annuels, ça serait plus facile pour presque tout le monde.
-
@ayamé ben au contraire c est la que la plupart des gens partent en vacances loin de chez eux. SI tu veux avoir du monde à un mariage généralement tu le fais sur un week end hors juillet/aout ou alors tu previens longtemps à l'avance pour que les personnes puissent bloquer la date et organiser leurs vacances en conséquence...
et ce qui me tue un peu c est qu'elle n est meme pas venue a l'anniversaire de sa filleule parce qu'un aller retour TGV Paris-Lyon pour une personne ben c'est cher
-
@icescream : suis bien d'accord avec toi, j'essayais juste de comprendre leur choix. As-tu vraiment envie d'aller à ce mariage ?
-
@icescream
si vous avez des problèmes pour y aller, vous pourrez toujours faire une visio ce jour là... -
@ayamé dans ces conditions pas vraiment, mais comme bien souvent en ce qui concerne les soucis que peut poser la belle famille j'essaie de penser à ma chérie avant tout...et elle a bien conscience aussi des conséquences du lieu de mariage
-
@icescream : bueno, vous avez au moins le temps d'en discuter tranquillement tous les 2 et de prendre une décision ensemble. Il est bien possible qu'elle fasse le choix de vos vacances programmées depuis un bon moment plutôt qu'UNE journée de mariage qui peut-être ne sera pas si réjouissante pour vous. #languedevipère
.
-
@ayamé l'idée qu'elle envisage c est de partir la bas une semaine pour amortir les billets d avions mais forcément ça augmente encore le budget
-
@icescream : évidemment. Discutez-en, plusieurs fois, les choses s'éclairciront petit à petit et le choix se fera plus facilement.
-
@icescream ça fait un moment qu'on veut partir en Europe du Nord... c'est l' occas lol
-
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
c'est l' occas lol
tu es la femme de icecream pour dire : c'est l'occase ?
.
-
@ayamé lol l non je suis une ex-enseignante, ok, mais la femme de quelqu'un, non !