Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@Hilda-Van-Holp Je n'en sais rien, je ne connais rien à la situation personnelle de chacun.
Moi j'ai juste fourni des statistiques de l'OCDE pour éclairer le débat.
Après, si je me base sur ma famille, c'est stat sont fausses aussi.Mais statistiquement justement, l'étude de l'OCDE est bien plus dans le vrai que ton expérience ou la mienne.
Le cadre d'étude étant bien plus large que le notre, c'est l'évidence même.Et d'ailleurs, faut pas se laisser berner par les gens qui font des bons comme ça, ils ne sont statistiquement pas la réalité.
-
@Jabba-the-Hutt Après je me dis aussi que ça vient de nos choix de fréquentation peut-être bien. On ne fréquente que des personnes que l'on trouve intéressantes. Peu importe le milieu.
-
@Hilda-Van-Holp Il y a forcément des critères qui font sortir de la statistique.
Fréquentation, acharnement au travail, intelligence (pure et dur mais aussi relationnel), coup de chance (ou plutôt capacité à réunir les conditions du coup de chance, etc...), ou absence de coup de malchance etc...
Et il n'est pas question de dire que ta réussite ne vient pas de toi. C'est pas le sujet.C'est une évidence que tu es en partie importante l'artisan de ton propre succès.
Mais la statistique générale est tenace, dans notre société, malgré le mirage qu'on nous présente, d'où tu pars t'influence grandement vis à vis de là ou tu vas aller.
-
Moi aussi je dois être chanceuse.
On peut dire clairement que mes parents étaient de la classe des pauvres en arrivant de leur pays avec une paire de tongs en bambou. Avec mes sœurs, je dirai qu’on est 2 crans au-dessus.Quant aux enfants du frère de mon père, ils sont encore beaucoup plus de crans au-dessus. Leurs parents, pareils, ils étaient dans la même situation que celle des miens donc pauvres et pourtant le fils cadet a des millions d’euros de patrimoine, à Paris, en banlieue parisienne et à l’étranger.
-
ça pourrait vous intéresser ce soir le sujet de Cash Investigation c est les ultra-riches.
Ceci dit toute cette discussion aurait beaucoup plus sa place dans le sujet La méritocratie
-
hop je viens glisser un point héritage...
#lessousmapassionTu ne peux pas trier. Soit tu refuses TOUT, soit tu prends tout.
nan, tu peux aussi accepter à concurrence de l'actif net (avant, sous bénéfice d'inventaire) : c'est au créancier de se manifester sinon c'est perdu pour lui. et ça limite le passif au montant de l'actif.
c'est une procédure longue et un peu coûteuse mais parfois ça vaut le coup.et de manière générale, les dettes se prescrivent...
pour les dettes d'une succession c'est impossible à connaître avec une totale certitude, il n'y a pas de fichier national des crédits par ex. : tu prends une personne lambda, c'est impossible de savoir s'il doit ou non quelque chose, surtout pour les crédits à la conso. quand on reçoit un héritage c'est un peu une loterie : connaît-on assez le défunt (et sa propension à être clean administrativement parlant ?)
on peut gratter auprès des banques pour les renseignement mais c'est difficile d'être vraiment sûr.. -
-
@Biquette ahh c'était ça la petite astérisque que j'ai
pas luepas comprise!!
-
@icescream a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Cygoris je préfère les QWERTY et la c est la galère avec un PC de pret en azerty et les claviers externes en qwerty je suis sans arret en train de modifier la configuration du clavier
Ah, ok
Etonnant, la grande majorité des personnes que je connais frappent sur un Azerty. Y compris dans le monde pro.Bon, maintenant, je peux comprendre qu'il s'agisse p-e d'une question d'habitude, ou de type de matériel, et selon le(s) lieu(x) où tu as habité.
A part cela, y en a marre de la pluie.
Et je suis le moins à plaindre. -
Marrant, je viens de tomber sur ça. Je vous raconte pas les commentaires des haters
-
Mouais, enfin quand même, les personnes qui héritent en étant jeunes, c'est bien souvent qu'il s'est passé un drame dont ils se seraient bien passé... Il n'y a pas que l'agent, hein...
-
@Marcel a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
... Quand j'en ai parlé à ma notaire, elle m'a expliqué que tant que la succession n'était pas réglée, je ne pouvais pas me désengager (par exemple, en faisant un document en faveur de ma cousine)....Je suis étonnée de sa réaction.
Quand mon beau-père est décédé (mari de ma mère), j'ai envoyé au notaire une lettre de renonciation au profit de ma mère. Cela n'a posé aucun problème.
A moins que la date ait une importance, car c'était en 82.
Et comme j'en ai parlé plus haut, j'ai fait la même chose tout récemment,
refus de la succession pour mon oncle. -
@Nyanne Il existe les donations aussi,plus ou moins arrangée d'ailleurs.
Dans le milieu que je fréquente, il est courant que le départ dans la vie se fasse avec de grosses sommes d'argent, un bien immobilier et naturellement des facilités certaines à l'emploi.Quand vous êtes content d'acheter vote première maison à 25 ans et que vous vous apercevez que tous vos collègues du même âge ont déjà un bien financé par papa/maman
-
@Jabba-the-Hutt Bien qu'il faudra entretenir et ne pas laisser décrépir. Ou pire : perdre à cause d'une mauvaise gestion.
C'est le genre de problème qui arrive beaucoup moins souvent aux personnes qui ont du acheter ou construire leur maison elles-mêmes curieusement.
Faut arrêter la jalousie
-
Allez à moi de rager un peu. Hier il y a eu une tempête chez nous. C'était annoncé, on savait, on a pris nos précautions.
Inévitablement il y a eu des dégâts matériels importants dont la partie d'un toit d'un lycée qui s'est détachée. On a aussi vu les vitres du tram exploser sous la pression (c'est du solide les transports publiques!).
Oui c'était impressionnant. C'est vrai. Mais ce n'était que matériel et personne n'est mort. Et je ne pense pas non plus qu'il y aie eu de blessés. Plus de peur que de mal apparemment.
Et aujourd'hui, alors que la presse ne parle jamais de nous regardez la tronche des gros titres. Quand je dis que la presse est toxique en voilà l'exemple flagrant. Bref si vous écoutez ces gens là Clermont-Ferrand a été balayée et n'existe plus. D'ailleurs je vous écris de l'au-delà.
-
@Hilda-Van-Holp Mais il n'y a pas de jalousie, faut arrêter avec ça.
-
@Jabba-the-Hutt c'est pas ce qui transparaît à travers tes posts. Mais soit. Surtout qu'en fait il n'y a aucune raison.
-
@Hilda-Van-Holp Non c'est la façon dont tu l'interpretes c'est différent.
-
@Jabba-the-Hutt Si tu veux, allez !
-
@agathe en fait, ce n'est pas un cas de figure normal. Officiellement, nous ne sommes pas réglo sur les titres de propriété. En fait, c'est à nous sans l'être (on est suffisamment propriétaire pour payer les impôts et être responsable du bien mais pas pour être libre de le vendre 🫠).
Dans ce sens là, tant que la succession n'est pas faite (comme quoi ma cousine et moi même sommes héritières de tel et tel biens), je ne peux pas lui signer un papier. Il n'a aucune valeur car je ne suis pas... Héritière.
Cherchez pas, tout le monde y perd son latin depuis 20 ans....