Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
Batailler avec un traiteur, pour changer le nombre de convives, alors que tu avais déjà bataillé avec lui pour une réception qu'ont t'annonce devoir organiser 3 jours avant la date de ladite réception. Vraiment ma joie en cette fin de journée, quand tout était validé et que le responsable m'avait déjà dit : "C'est chaud en si peu de temps".
Le pire c'est que la personne qui s'occupe de cette réception m'ajoute des convives mais me précise pas les "fournitures" à prendre en supplément, je lui pose la question et sa réponse de merde ?
BAH VOUS SAVEZ PAS, VRAIMENT ?
Pardon mais j'ai une formation en administration, pas en restauration, moi je fais des devis, je contacte les entreprises, savoir qu'il faut une bouteille d'alcool pour 3 à 4 personnes et 3 trucs à grignoter par tête, clairement je m'en tape.
-
@Cuillère T'es vraiment pas aidé dans ton boulot, y'a l'air d'avoir de sacrés cas !
-
@Egon J'ai l'avantage d'avoir un poste assez isolé dans ma structure, mais effectivement...
Il suffit de voir les départs cette année : 9.Mon président en discours a dit : "Les gens, ça vient ça part, c'est souvent pour des raisons personnelles ou pour des évolutions professionnelles.."
On s'est regardé avec 2/3 collègues...
Quoi qu'il en soit, je gère des trucs persos, et après je pense que je vais regarder un peu ce que je peux trouver en offre.
-
@Cuillère a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
@Egon J'ai l'avantage d'avoir un poste assez isolé dans ma structure, mais effectivement...
Il suffit de voir les départs cette année : 9.Mon président en discours a dit : "Les gens, ça vient ça part, c'est souvent pour des raisons personnelles ou pour des évolutions professionnelles.."
On s'est regardé avec 2/3 collègues...
Quoi qu'il en soit, je gère des trucs persos, et après je pense que je vais regarder un peu ce que je peux trouver en offre.
Un visionnaire
-
Le pire c'est qu'il n'a pas tort ton président. C'est super rare maintenant les gens qui restent toute leur vie (ou même une grande partie de leur vie) dans la même boîte.
Menfin quand il s'agit de beaucoup de départs en peu de temps il convient de se poser des questions.
-
@Cuillère Dans ton coin, tu devrais trouver facilement autre chose.
-
@Hilda-Van-Holp Ouai enfin, les évolutions pro par exemple, elles peuvent très bien se faire dans le cadre de l'entreprise.
C'est justement un travail de directeur en lien avec les RH de percevoir les potentiels, les envies et besoins de chacun pour aussi piloter la ressource.Quant aux raisons personnelles, quand elles résultent d'une frustration due justement à un mauvais climat de travail...
Un directeur qui expose clairement cette théorie face à son staff, il a rien à faire à son poste, il n'a pas compris son taf.
Nous ne sommes plus en 1980. -
@Jabba-the-Hutt Tu sais le nombre de femmes précieuses qui sont parties de chez moi parce qu'elle devaient suivre leurs conjoints à l'autre bout du pays...tu peux pas lutter contre ça même en proposant un autre salaire ou un autre poste. De même celles qui s'arrêtent pour pouvoir se consacrer intégralement à leurs enfants qui ont des soucis.
Moi je demande toujours pourquoi les gens partent. Et chercher à les retenir ne sert absolument à rien. Ils veulent juste voir autre chose. Quelques années après ils reviennent postuler mais ça c'est une autre histoire.
Bref, même si il faut savoir se remettre en question, il faut aussi reconnaître que l'époque est à la bougeotte.
-
Pour rester dans le thème du boulot, j'adore recevoir un mail qui me dit que je dois envoyer un truc avant 10h lundi, alors que... Bah je commence à 10h lundi
-
Ma rage du jour : on fait un trajet aller en voiture tout va bien. On remonte dans la voiture 1h après : Panne moteur "Start&stop" ET faites controler le systeme adblue.
De plus le moteur souffle encore après plus de 10 min :s
Garage lundi matin.... -
@Spip Tu as le fameux "droit à la déconnexion", c'est le moment de le faire valoir, t'as pas vu le mail et tu ne le verras que lundi à 10h, c'est ballot (tkt on dira rien).
-
@Shanna Je pensais plutôt prendre l'option d'arriver plus tôt et de mettre sur mes récup, mais j'aime bien l'idée
-
Train en panne quelque part sur la ligne, reprise du traffic prévue pour 19h 🤬
-
Si par miracle vous connaissez une méthode pour avoir un RDV dermato rapidement, je suis toute ouïe.
-
Exercice PPMS intrusion aujourd'hui. Il faut se confiner dans nos classes, ne pas faire de bruit, fermer les portes .... enfin espérer qu'elles soient fermées !!
La mairie nous a changé les poignées et serrures pour les remplacer par des systèmes modernes qui ne ferment que s'ils en ont envie. On ne peut pas vérifier que la porte est bien verrouillée puisque le système est réglé de telle manière qu'on puisse toujours ouvrir de l'intérieur. Et allez entendre un bip dans une salle de classe !
#vivielesclés -
@Antigua les exercices de ce style avaient révélé pas mal de problèmes dans notre école aussi.
Je sais pas ce qu il en a été de celui qui a eu lieu récemment -
@icescream on avait déjà eu ce problème l'année dernière, ça a été signalé. Il aurait "juste" suffit qu'on ait un voyant sur la serrure : rouge c'est fermé, vert c'est ouvert. Mais là on en demande peut-être beaucoup.
-
@Antigua je sais que les serrures ont posé pas mal de soucis avec la mairie aussi
-
@icescream c'est vrai que les problématiques dans des bureaux ne sont pas les mêmes dans les écoles. C'est vraiment gênant que les portes s'ouvrent forcément de l'intérieur : on fait comment quand un gamin veut vraiment se barrer de la classe ?
-
@Antigua Dans une des écoles où je travaille, il y a un balai en travers d'une porte pour empêcher son ouverture (véridique).
Je crois que les serrures, c'est un problème dans toutes les écoles..