Le topic défouloir (quand t'as envie de rager)
-
@Mai-Tai Fais la même chose ? Pour qu'elle comprenne ?
-
@LeaPierce parfois je m'amuse à l'imiter, pendant qu'elle fait une pause de 10 secondes (parce qu'en plus ça arrive régulièrement, à toute heure du jour ou de la nuit).
Mais pas certaine qu'elle ait compris, en plus je fais peur à mes chats -
@Mai-Tai c'est pour ça que je préfère vivre dans une maison. Mais en été on oublie de fermer la fenêtre et quelques fois j'entends rire dans la rue 🫣
-
@Mai-Tai a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
en plus je fais peur à mes chats
Mince ahahah
-
@Mai-Tai J’ai trouvé un modèle de lettre à glisser dans la bàl de la demoiselle dont tu pourrais t’inspirer
-
@Mai-Tai j'ai eu le soucis à Orléans, j'ai mis ça à fond à sa porte :
Radicalement calmé.
-
@Kachina @Barbouille merci
Le problème c'est que je ne sais pas d'où ça vient dans l'immeuble, je ne sais pas qui est la fautive !
Mais si je le découvre... -
@Mai-Tai tu laches les chats
-
@Marie-Thérèse a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
c'est pour ça que je préfère vivre dans une maison.
"Qu'ils mangent de la brioche !"
-
La journée commence bien avec un retard de train de 20min. J'ai même pas pu monter dans le précédent 5min avant parce qu'il était tellement blindé que ça rentrait plus.
EDIT : Si vous vous le demandez, non je ne suis toujours pas arrivée au boulot vu que c'est le bus qui fait son sketch maintenant.
-
@Egon Vivement que tu aies ton permis . Tu vas le savourer
-
@Kachina Ou pas, si c'est pour se taper du bouchon avec des gros connards et connasses, nous ne sommes pas sexistes
, c'est pas forcément mieux.
-
@Mai-Tai tu mets dans l'ascenseur ou sur les boites à lettre
-
Donc, des locataires qui ne paient pas leur loyer (oui toujours
).
Injoignables, aucunes réponses au téléphone, aucune explication, aucune discussion.
Plus de 5000 euros de dette quand même
Un commandement de payer par huissier resté infructueux à échéance.
Donc mise en place de la clause résolutoire qu'ils ont signé.
Résiliation du bail de plein droit pour le bailleur, rien de plus normal dans la situation....
Avec demande de libération des lieux sous peine d'expulsion à la fin de la trêve hivernal.Et je viens de me faire pourrir au téléphone parce que je serai soit disant un salaud....
Bizarrement, là il a réussi à me contacterMais qu'ils aillent se faire .....
-
@Jabba-the-Hutt ça c'est un autre combat
-
@Jabba-the-Hutt a dit dans Le topic défouloir (quand t'as envie de rager) :
Donc mise en place de la clause résolutoire qu'ils ont signé
Ça consiste en quoi ?
La fin de la trêve hivernale c'est le premier jour du printemps ou y a une date fixée ?
5k€ c'est beaucoup quand même... Pourquoi ils font pas une médiation de dettes ? (Enfin tu vas me dire ils sont injoignables donc t'en sais rien)
-
@LeaPierce La clause résolutoire est une clause qui se trouve dans les contrats de bail (en tout cas en France).
Il y a des modalités strictes pour un bailleur qui veut récupérer un bien mis en location.
C'est très encadré et ça ne se fait pas n'importe comment et à n'importe quelle date.Elle stipule que, dans le cas d'un défaut de paiement du locataire, le bailleur peut (après 2 mois d'un commandement de payé resté infructueux ou 1 mois si il n'y a pas d'assurance risque locatif) faire valoir de plein droit la résiliation pure et simple du bail.
Le locataire doit alors immédiatement quitter le logement sous peine d'entrer en occupation illégale. Il reste cependant redevable de toutes les sommes dues.Donc là, t'imagine que plus de 5000 euros de dette, c'est bien plus que deux mois.
On a laisser le temps des explications qui ne sont jamais venues, on a ensuite fait le commandement... infructueux, maintenant, étape suivante. -
@Jabba-the-Hutt après deux mois d'impayés mais t'es à 5k€ donc clairement plus de deux...
Édit : Aaaah t'as édité juste au même moment
Donc oui, au final à ta place j'aurais pas attendu autant, mais bon je suis pas vraiment conciliante j'avoue.
-
@LeaPierce Oui, c'est ce que j'ai ajouté en éditant mon message.
Effectivement, on est à bien plus que 2 mois. Nous avons été très progressif dans nos actions, mais à un moment, faut bien que ça bouge. -
@Kachina Oui mais pas pour ça. Hors de question de monter en voiture sur Nantes vu les bouchons matin et soir sur le périphérique.