Collectionnez-vous ?



  • text alternatif
    C'est fou tout ce que l'on accumule au fil des ans et ce même si on est assez détaché de tout ce qui concerne la décoration et les différentes babioles qui rendent l'intérieur "vivant".
    Et même si on est persuadé de ne posséder aucune collection de quoi que ce soit, il s'avère qu'au moment de jeter un vrai coup d’œil sur tous ces objets qui nous entourent au quotidien et que l'on oublie à force de les avoir dans notre champ de vision tous les jours, il y en a bel et bien qui sont récurrents et qui semblent ressembler à un début de collection.

    Pour ma part, j'ai une petite collection de billets de train qui s'est accumulée au fil des années. Je dois bien en avoir pas loin de 500 maintenant (au dernier décompte il y a environ deux ans, il y en avait plus de 400).
    Je ne l'ai pas ici mais j'ai une photo qui date d'il y a un an :

    Depuis, enfant, je collectionne aussi la monnaie de Paris (vous savez, ces fameuses pièces à l'effigie des monuments/lieux que l'on visite). J'en ai une vingtaine parce que j'oublie souvent de les prendre (aussi, parce que je prends les endroits que j'ai particulièrement apprécié). Entre autre, j'ai : La Cathédrale de Strasbourg, Europa Park, L'île aux machines, l'aquarium du Croisic, la vallée des singes, le Haut-Koenigsbourg, la Cathédrale de Bourges... Et je ne me souviens pas du reste puisque la plupart se trouvent dans mon ancienne chambre chez mes parents.

    Et vous, est-ce que vous collectionnez ? Si oui, quoi ?



  • Je collectionne les dents des pétitionneurs qui tentent de me faire signer un truc dans la rue.

    text alternatif

    J'ai entre autres, une prémolaire plombée de 1994 d'un gars de chez Amnesty International. Un bijou. 😗



  • Avec la canicule qui m'a obligé à dormir les fenêtres ouvertes, en ce moment je collectionne les piqûres de moustique... ça compte !? 😁

    A part ça, je ne vois pas... 🤔



  • Dans le rayon collection honteuse j'ai commis l'irréparable étant enfant.
    Je collectionnais les couvercles des différents fromages.
    Je m'étais fais chié à découper une planche bouffée par les termites pour afficher mes étendards.
    Et je n'ai jamais mangé de fromages de ma vie, ça tourne pas rond mon histoire.
    Plus terre à terre, un début de collection vers 20ans quand j'ai eu l'occasion d'écumer un certain nombre de stades.
    Un éphémère début de collection d'écharpes grecs pour le côté insolite.
    Les bouquins de la seconde guerre mondiale.
    Je collectionne aussi les emmerdes mais ça c'était pas un choix.



  • @Koursk
    "Et j'ai jamais mangé de fromage" ... "Je collectionne aussi les emmerdes mais c'est pas un choix"
    Mais looool XD !!!



  • @Koursk a dit dans Collectionnez-vous ? :

    Je collectionne aussi les emmerdes mais ça c'était pas un choix.

    Comme Josianne ?

    https://www.dailymotion.com/video/xzkfz3



  • Ha les collections... Je suis née dans une famille de collectionneurs.

    Déjà, mes parents : les grenouilles (une histoire bizarre de dissection étant à l'origine de leur couple), les figurines "biscuit", les pièces de 2€, les BD, les figurines de superhéros, les trucs africains, les jockers de jeux de cartes, les blasons de villes, ...

    De mon côté, j'ai suffisamment de BD pour être considérée comme une collection (plus de 500, voire 1000, je n'ai plus compté depuis longtemps, mais ça remplit complètement deux étagères - rien de comparable cependant avec mes parents qui en ont 20x plus).

    Je collectionne - mais je me restreins car je manque de place - les Lego. Du coup, comme je suis aussi fan de Harry Potter, mes derniers achats se limitent aux Lego Harry Potter, comme ça, je fais d'une pierre deux coups. J'ai aussi pas mal de gadgets Harry Potter, genre les figurines Pop, des crayons, porte-monnaies, habits, etc., mais là aussi, je me limite. Puis, je ne vis plus seule, et ma moitié n'est pas fan, du coup je m'éloigne doucement de cette folie 😉 !

    J'ai collectionné les casse-têtes, je les ai toujours tous chez moi.

    Les peluches... J'en ai gardé une partie mais c'est aussi très encombrant.

    J'ai fait une collection de trucs avec des yeux. Si si... J'avais plein d'images pour décorer ma chambre, mes classeurs, etc., j'avais et j'ai encore pas mal de gadgets (ex : balle magique, porte-clé, plumier, ...).

    En quelque sorte, je collectionne les stylos à plume. Je m'en fais régulièrement offrir, et comme je n'ai jamais jeté les "cassés", je dois en avoir entre 20 et 30.

    J'ai pas mal d'objets sur le pinson, c'est mon totem scout.

    Puis dernièrement, je me suis pris de passion pour les badges et pin's. Je n'en ai pas des tonnes, mais j'aime ça et je cherche un moyen de les exposer pour ne pas les laisser dans une boite en métal (si vous avez des idées, je prends 😉 ).

    J'ai aussi pas mal de choses sur la Seconde Guerre mondiale... Collection ? Je dirais plutôt sujet qui me passionne.

    Voilààààà 😄



  • @Peri Ha pas mal ce petit lien. Je ne jure que par Les Inconnus mais je vais me le mater celui-là.



  • Gamine j'ai collectionné :

    • les cartes postales
    • les timbres
    • les cartes téléphoniques
    • les poupées en porcelaine

    Adulte :

    • Goodies Sailor Moon
    • Goodies Buffy
    • Goodies Supernatural

    Et sinon ma plus grosse collection et passion depuis toujours : les livres ^^



  • Ah oui, j'ai oublié les cartes postales... Je suis super conservatrice, j'ai encore toutes celles reçues lors de mes anniversaires, camps scouts, etc.



  • @Gaip a dit dans Collectionnez-vous ? :

    uis dernièrement, je me suis pris de passion pour les badges et pin's. Je n'en ai pas des tonnes, mais j'aime ça et je cherche un moyen de les exposer pour ne pas les laisser dans une boite en métal (si vous avez des idées, je prends ).

    Mon frère faisait cette collection. Pour les exposer il avait un couvercle en carton peint sur lequel il pouvait du coup les épingler. Je sais qu'ils existe aussi des coussins fais pour 🙂



  • Pendant longtemps je gardais les livres aussi jusqu'à ce qu'un jour je trie et je les ai envoyés vivre ailleurs. Je n'ai gardé que les plus importants, soit très peu et les bouquins professionnels même si j'ai fait aussi le tri.
    J'ai quelques éventails hérités de ma mère que j'expose un peu partout chez moi mais on ne peut pas parler de collection... En fait j'ai souvent tendance à faire le tri par le vide chez moi.



  • Je n'ai jamais rien collectionné, par contre je tombe dans la catégorie des gens qui se rendent compte qu'ils possèdent beaucoup d'objets d'une même catégorie le jour où qqun leur dit "dis donc tu commences pas à en avoir beaucoup là ?" 😳
    Donc oui, ça je l'ai entendu pour :

    • les dvds : j'en ai un peu fait ma déco de salon, mais je tends quand même à en acheter beaucoup moins, vu que je regarde pas mal de films en vod (et de + en + je donne des dvds à droite à gauche)
    • les lunettes de soleil
    • les produits de maquillage

    Je ne cherche donc pas spécialement à agrandir ces "collections", mais comme j'aime ça, bah je me freine pas 😋.



  • Un jour que je visitais un monastère au fond de la Roumanie,j'ai acheté des œufs(des vrais,cuits durs)aux nonnes qui les vendaient aux quelques rares touristes!Ils étaient très beaux,et c'est devenu une habitude de ramener un œuf en souvenir qd je partais en vacances..Les roumains n'ont pas tenu sur la durée,mais les autres,si!
    Je ne sais pas si une cinquantaine,c'est une collection,mais voilà un moment que je ne pars plus!



  • @Myra-flore Mais ils pourrissent pas ?



  • @Shanna a dit dans Collectionnez-vous ? :

    les lunettes de soleil

    Et même pas que tu nous montres ta collection de lunettes de soleil ? é_è



  • @Egon Elles sont toutes en vrac dans un sac donc c'est pas spécialement impressionnant, mais oui je prendrai une photo à l'occase.



  • @Shanna Non,ils ne pourrissent pas,ils se dessèchent;ce qui les rends très fragiles,pq il y a du vide sous la coque;et qd un idiot ne vous croit pas si vous lui dite la vérité,et qu'il le serre ds sa main,ça part en miettes! Si cet endroit peu connu intéresse ,je vous mets le fil pour voir:
    http://www.salutroumanie.com/bucovine-voyage.html
    La particularité de ces monastères est d'être peints ,sur les murs extérieurs,de superbes fresques,et ce,depuis 500 ans!



  • Ça date, j'ai eu collection de grenouilles. Gamine j'aimais en pêcher, sans hameçon, puis les attraper et les remettre à l'eau, dans un endroit où personne ne venait, ma planque ^^
    Adulte, quand j'avais le moral en berne, j'en achetais et les disposais, c'était en relation à un moment mal-être, rien d'autres, ça me faisait du bien, ça l'atténuait.
    Incomprise ^^ vlà qu'on m'en offrait de toutes parts, un coup à forcer mon moral à baisser, j'en recevais pour tout événement !
    Un jour, au micro lors d'un rassemblement, sans aucune animosité, j'ai dit stop. Je dois en avoir dans les 250 dans cartons.
    A failli arriver de même avec les hérissons, bénévole sur mon temps libre en maisons de retraites, une résidente en avait confectionné un (avec un bouquin, des boutons pour les yeux et de la feutrine pour oreilles et nez) je m'étais extasiée, il était joli et surtout j'aimais ce roman même que partiel et ça a failli recommencer.



  • Je collectionne des figurines à monter et peindre, en particulier des jeux Warhammer 40000 et Confrontation.
    J'ai une petite collection de cartes Magic, mais bon, juste comme ça, pas une collection de ouf. J'ai une seule carte qui vaut un peu cher, et encore c'est un nombre à 2 chiffres, c'est pas mirobolant.
    J'ai aussi pas mal de goodies sur des manga et d'autres trucs geeks. Notamment des figurines. Le personnage que j'ai le plus en figurine, c'est Sakura de Card Captor Sakura.

    @Gaip a dit dans Collectionnez-vous ? :

    Puis dernièrement, je me suis pris de passion pour les badges et pin's. Je n'en ai pas des tonnes, mais j'aime ça et je cherche un moyen de les exposer pour ne pas les laisser dans une boite en métal (si vous avez des idées, je prends 😉 ).

    Je collectionne les pin's et broches aussi ^^. Pas des vieux pin's tout moche, mais des pin's actuels, souvent des trucs geek. Mais je ne les expose pas : je les porte.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai