Black Panther
-
T’Challa revient à Wakanda pour devenir roi et prendre la succession de son père qui vient de décéder. Il va pouvoir compter sur l’aide de sa sœur et de sa mère pour montrer qu’il est digne de sa fonction et le légitime Black Panther capable de maintenir l’harmonie entre les tribus. Le débat est de savoir s’il faut maintenir le secret du vibranium déjà convoité ou de le partager avec le reste du monde. Un secret de famille éclate et semble mettre toutes les certitudes de T’Challa qui n’aspire qu’à être le meilleur des rois.
Quelle émotion au sortir du film que j’ai pu voir grâce à la diffusion de TF1 alors que je l’avais manqué en salle en péchant par mon ignorance, au point d’être à l’époque peu convaincue par le projet. Et pourtant le film fut un succès colossal en salle. Le film a été récompensé aux Oscars. Et maintenant que j’ai vu le film je comprends mieux pourquoi ! Ne jamais se fier à des intuitions sans avoir vu un film pour juger, telle est la leçon. La tragique disparition de Chadwick Boseman change inévitablement la dimension du film. Il faut dire que l’acteur avait pris les directions artistiques des plus intéressantes avec le temps. Boseman avait vraiment tout pour lui et n’a jamais choisi ses rôles forts avec sens et valeurs. Rendons lui l’hommage qu’il mérite parce qu’il laisse un magnifique héritage tout en soulignant qu’il n’y a pas eu que Black Panther pour lui. Cela dit, Black Panther livre un message tellement important. Un message universel d’espoir, de générosité, d’altruisme aux plus démunis, tellement positif. Ce film envoie un message fort à la communauté noire trop souvent exclue mais va aussi plus loin. Il touche tout le monde. Le casting au complet est top. C’est le Marvel le plus réussit et le plus profond et en plus il fait évoluer les personnages dans un univers riche et en allant loin dans les innovations qui offrent leur part de rêve. Chadwick Boseman va laisser un grand vide tant il était prometteur mais peu d’acteurs peuvent être si fiers d’un magnifique parcours. Wakanda Forever !
Bande-Annonce :
-
@Lulu-Cineaddict a dit dans Black Panther :
Wakanda Forever !
Forever à ne pas partager le Vibranium et l'avance technologique avec ses frères de couleur...
-
@Doc-Cranium a dit dans Black Panther :
@Lulu-Cineaddict a dit dans Black Panther :
Wakanda Forever !
Forever à ne pas partager le Vibranium et l'avance technologique avec ses frères de couleur...
-
Mais c'est sur ça que repose le Wakanda, de ne pas partager...
-
Certes, mais il manque à ta phrase un petit "jusqu'à présent". Là où le mot "forever" se veut justement tourné vers l'avenir.
-
@Doc-Cranium Je ne comprends pas ta phrase
-
J'espère que c'est pas très spoilant tout ce que vous dites ?
-
@Hornet a dit dans Black Panther :
J'espère que c'est pas très spoilant tout ce que vous dites ?
Ca ne spoile personne qui a déjà vu les 130 dernières minutes du film et...
Bon ok, oui, ça spoil de ouf.
-
Balises spoil ajoutées. Mais celles ci servent-elles vraiment à quelque chose ?
Ca fait 2 ans depuis la sortie du film, 1 ans et demi depuis qu'il a raflé 4 oscars (dont celui de meilleur film), 1 mois depuis le décès de Chadwick Boseman, et 3 jours depuis la diffusion sur TF1.
Statistiquement 98% de la population de ce pays a déja du voir ce film (3 fois). Les 2% restant ayant moins de 1 an.
-
Pour les inconsolables de Chadwick, il y a une info intéressante : Il y a :
- Da 5 Bloods sur NetflixFR
- Captain America : Civil War sur @DisneyPlusFR ou Black Panther sur canalplus
- Message from the King sur Prime Video
- Get On Up en VOD sur tvorange
-
@Peri a dit dans Black Panther :
Balises spoil ajoutées. Mais celles ci servent-elles vraiment à quelque chose ?
Il n'y a pas de deadline pour les spoilers, sauf si vraiment ce sont des infos qui sont entrées dans la culture populaire. Mais pour un film qui n'a que 2 ans, il faut continuer d'utiliser les balises spoilers, c'est pas très contraignant et ça évite quand même des déceptions aux lecteurs du forum !
-
Sinon pour parler du film : je me suis endormie avant la fin et j'ai aucune intention de le revoir, du coup vos spoilers m'auront été utiles pour la révélation de l'issue du film !
Je vais pas massacrer le film non plus, ce serait injuste vu que je ne l'ai pas vu jusqu'au bout, mais les premiers trois quarts m'ont laissée de marbre. C'est confus, c'est pas très passionnant, aucun intérêt pour moi à part un truc : le défilé de mode. Ils ont des jolis costumes, surtout les meufs de l'histoire.(Un détail exaspérant, pour moi : encore une fois, #fatigue, il faut avoir vu d'autres films de super-héros avant -- je sais pas lesquels et je chercherai pas -- pour comprendre certains trucs, ou au moins connaître la franchise, la trame du héros, y a des flashbacks sans explication, on sent bien qu'on est censé savoir un peu qui est qui... Je croyais que c'était un film indépendant, mais en fait ça existe pas dans ces sagas, c'est usant.)
Belle brochette d'acteurs tout de même : en + des têtes d'affiche, Martin Freeman, Forest Whitaker, Andy Serkis, Daniel Kaluuya... C'est toujours sympa de les voir même s'ils ont des rôles secondaires.
-
@Peri a dit dans Black Panther :
Certes, mais il manque à ta phrase un petit "jusqu'à présent". Là où le mot "forever" se veut justement tourné vers l'avenir.
Nan mais j'ai déconné à fond, effectivement le final c'est le Wakanda qui s'ouvre au monde, je racontais n'importe quoi.
-
Ce film fait partie des très bons films de super héros que j'ai regardé plusieurs fois avec plaisir.
Quand l'information sur la mort de l'acteur principal est sortie, ça m'a fait vraiment fait mal.
Il y avait quelque chose chez lui de différent et de sincère.
Disney a annoncé que pour le prochain film de la panthère, il ne sera par remplacé, ce qui me rend très curieux.
-
Vu.
Je pense que c'est un des MCU qui sort le plus du schéma classique super-héros v. super-vilain et qu'on peut le mieux voir et comprendre en solo sans avoir trop de références de l'univers et aussi surement en tant que film un des mieux réalisés avec Iron Man 3.
Le message d'ouverture c'est le cœur du film et pourtant je m'en contrefous, au contraire j'aime bien la singularité du Wakanda avant
C'est aussi un film qui dépasse l'importance qu'il donne à ses persos noirs et n'en fait pas une bête opposition manichéenne entre les gentils noirs et méchants blancs : au début le méchant et le perso ambigü sont blancs, et le message va plus loin chacun se montre sous un autre jour.
-
Je l'ai vu deux fois, et à chaque visionnage le film ne m'a fait ni chaud ni froid (typique du MCU). Les acteurs sont bofs, l'action est bof et la cascade de CGI à la fin m'a fait mal à la tête, le combat final ressemblait à une cinématique PS3. Point positif, les très beaux plans sur le Wakanda, même si ça reste des effets numériques, ça reste très bien fait, ça me donne presque envie d'en faire une capture d'écran et de l'accrocher dans mon salon.