Le Bonheur du jour !
-
@Egon, ouh yeah !! Bravo

-
@Egon Hé, trop bien, bravo !

(pour ceux qui se poseraient la question, mon grand aussi l'a eu. Ouf !)
-
-
Félicitations !!! Le permis de conduire c'est tellement l'indépendance !
-
félicitations pour le permis de conduire et!!!
bonne route -
La situation médicale de ma femme est visiblement enfin stable et bonne

Encore quelques examens pour valider tout ça et on va peut être pouvoir rayer 10 ans d'incertitude

-
Eh ben moi j'en parle. Parce que je sais que tout garder pour moi n'aidera personne. Parfois des pistes ou des aides peuvent arriver de personnes auxquelles on ne s'attendait pas.
Mais pas trop sur le net. Je me dis qu'il y a déjà trop de négatif et je ne veux pas en faire parti. Mais j'ai pas forcément raison.
Trop contente pour ta femme Jabba !
-
-
@Egon Tu as mis combien de temps entre ton inscription et l'obtention du papier qui va bien?
Et surtout maintenant, plutôt Porsche ou Ferrari

-
@Jabba-the-Hutt Je me suis inscrite à l'auto-école pour le code courant septembre mais j'ai vraiment commencé le code en octobre (car entre temps vacances, pas à la maison, tout ça). J'ai tardé à m'inscrire à l'examen du code parce que je pensais pas avoir le niveau alors je ne l'ai passé que fin décembre.
J'ai commencé les cours de conduite fin janvier après les vacances. Et après ça, j'ai eu des périodes où je n'avais pas de séances pendant deux semaines et surtout ils ont trop tardé pour mon inscription à l'examen vu que j'aurais dû passer en juin à la base...
Bref, je trouve que ça fait long.Une C3 ou autre voiture dans ce style, ça me suffira largement je crois.

-
@Egon L'important, c'est d'avoir tout validé, maintenant c'est passé

Oui, ça fait quelques mois, mais faut aussi se dire que parfois il faut laisser du temps simplement pour être dans de bonnes conditions pour faire les choses.Pour la voiture, de toute façon, une première voiture, faut qu'elle soit pas chère, fiable et peu onéreuse à l'entretien.
C'est la fonction de mobilité qui est la plus importante avant toute chose.
C'est vraiment ça qui change la vie, mine de rien, ça ouvre à plein de possibilités.Et je pense qu'on a du tous commencé avec des petites voitures. D'ailleurs, c'est très bien les petites voitures.

-
Ma première voiture était une twingo. C'était parfait.
-
@Hilda-1 la twingo c'est pas tant vieux que cela
moi c'était une dauphine autant dire une antiquité -
@Egon
ah le permis !
(un coup de chance, je l'ai eu du 1er coup, un "13" !
j'ai débuté sur la 4L de ma mère, et rapidement j'ai eu la chance de conduire une coupé 204... c'était une petite auto sympa, à l'époque.Ca me fait faire un sacré bon dans le temps ! Merci pour ça.
-
@agathe a dit dans Le Bonheur du jour ! :
@Egon
ah le permis !
(un coup de chance, je l'ai eu du 1er coup, un "13" !
j'ai débuté sur la 4L de ma mère, et rapidement j'ai eu la chance de conduire une coupé 204... c'était une petite auto sympa, à l'époque.Ca me fait faire un sacré bon dans le temps ! Merci pour ça.
Classe

-
@Egon Ça va, c'est pas si long. Pour moi, c'était mai 2016 à mars 2017... Et encore j'ai pris mon temps et j'ai fait une grosse vingtaine d'heures de conduite. (Après les 20h, il décide si t'es assez confiant, et c'était pas mon cas)
-
Je n'ai pas encore la voiture donc je ne peux pas m'entraîner pour le moment (boîte auto alors que Koursk est en boîte manuelle). C'est prévu de se mettre sérieusement aux recherches au retour des vacances.
-
@Egon il paraît qu'il y a des simulateurs en ligne qui sont supers maintenant. Ca m'aurait bien arrangé à l'époque de m'entraîner un peu dessus.
-
Moi j'habite dans le berceau de la 2CV. Non seulement il y en a une exposée à l'entrée de la ville mais en plus on a souvent des défilés de 2CVs...
-
Pierre Boulanger, le premier, a l’idée d’une petite voiture économique, utilitaire et populaire. Il l’exprime ainsi au directeur du bureau d’études de Citroën : Faites étudier par vos services, une voiture pouvant transporter deux cultivateurs en sabots, cinquante kilos de pommes de terre ou un tonnelet, à une vitesse de 60 Km/h pour une consommation de 3 litres aux 100 ».