Illusions d'optique et double-takes
- 

J'ai mis quelques secondes à comprendre. https://x.com/interesting_aIl/status/1780616988018049103 Amusant comme mon cerveau parvient à permuter mer et plage selon les mouvements de la caméra. 
- 

@Peri  l'eau est à gauche et la plage à droite, ou bien j'ai rien compris ? Tout est perturbant dans cette vidéo en fait... Que font ces gens ? Pourquoi ce choix de musique atroce ? l'eau est à gauche et la plage à droite, ou bien j'ai rien compris ? Tout est perturbant dans cette vidéo en fait... Que font ces gens ? Pourquoi ce choix de musique atroce ?
- 

- 

@Shanna a dit dans Illusions d'optique et double-takes : @Peri  l'eau est à gauche et la plage à droite, ou bien j'ai rien compris ? Tout est perturbant dans cette vidéo en fait... Que font ces gens ? l'eau est à gauche et la plage à droite, ou bien j'ai rien compris ? Tout est perturbant dans cette vidéo en fait... Que font ces gens ?L'eau est bien à gauche, oui. Un autre angle de vue du phénomène (avec eau à droite, cette fois). En gros, c'est de la pêche par marée montante, la première vague charriant une grosse quantité de poisson. Les mouettes en profitent également. 
- 

Le personnage central n'a pas été photoshopé.  
- 

@Peri Merci de ta précision, car c'est vrai qu'au 1er coup d’œil je le pensais  
- 

- 

Ce pare-brise est intact. 
- 

@Peri incroyable j’ai mis du temps à le voir ! 
- 

@Peri C'est vrai que ça donne le change. 
 Surtout pour les fissures qui n'en sont pas, puisque le pare-brise est intact.
 Oui, impressionnant 
- 

- 

- 

Balancer un chien depuis un avion, c'est abusé quand même. 
- 

Je viens de tomber sur celle-ci sur Mastodon. 
- 

@Angelina-0 je m y suis fait prendre aussi  
- 

Petit test : Quel chiffre lisez-vous ?  
- 

@Peri je ne vois pas de chiffre. Du coup j'imagine que je fais partie des 3% de personnes au QI équivalent à celui d'une moule, ou alors c'est que je vais me faire kidnapper par les extraterrestres dans l'année.  
- 

@Marcel Il s'agit d'un test Ishihara inversé. 
 Il y a bien un chiffre mais perceptible uniquement des daltoniens (plus precisemment des gens atteints de deutéranopie).
- 

@Peri je suis donc pas daltonienne non plus, je voyais que des points de couleur  
- 

@Marcel je te rejoins, je ne vois rien. Mais du coup c'est rassurant puisque cela signifie que nous ne sommes pas daltoniennes !