Tromperie de mon père
-
bonjour j'espere que vous allez bien parcq moi non pas tu tout meme
avant tout merci de prendre votre temps de lire et dsl pour les fautesalors voila , j'ai 13ans j'ai 1petite soeur et 3petits freres ( 5enfants)
aujourd'hui je suis choqué encore une fois mon pere a tromper ma mere : faut deja savoir qu'il la deja tromper au par avant,mm plusieurs fois ( 3fois a partir de 2 c'est beaucoup pour moi ) de ce que moi je suis au courant; je sais qu'il la tromper ma mere plus que 3fois mais moi y'a seulement 3tromperie que je sais bref
donc a partir du moment ou j'ai appris que mn pere a tromper ma mere je n'avais plus confiance en lui bref la 2eme fois c'est moi qui a vu qu'il tromper ma mere en fouyant dans son portable (je sais c pas bien , mais j'ai plus confiance en lui donc..... )
je l'ai dit a ma mere il a mentit il disait c faux , que c'etait les pub de sites de rencontre ..... ( petit details sans importance j'avais 11 ou 12ans )A PARIR DE LA DE QUE JE TOUCHE SN PORTABLE IL HURLE ME DIT TOUCHE PAS.......
DONC aujourd'hui j'avais sn ( 2eme) portable et il nous laisse pour utiliser...... donc moi je le prend je decide d' un peu regarder ses messages JE PRIER A DIEU QU'IL A ARRETER ;
et la je vois il a plusieurs comversations avc plusieus femmes je regarde je lit les conversations , la plus part c'etait ;
bonjour
ta quel age
te marier
je t'aime
te trop bellej'ai vu que avc certaines il s'appelait tout le temps ,
j'ai capture enregistre sur mn snap et supprimé de sn portable parcq j'ai peur qu'il voit que j'ai fouiller dans sn tel ....franchement je suis degouter , le mec il a la quarantaine et le mec il trompe encore mais m*rde enfaite , il a des enfants une famille le mec il fait sa .
(dsl pour mon vocabulaire)
PETIT DETAILS , il est jamais a la maison mais genre JAMAIS mm le week end il a des trucs a faire , il travail a 2h de ou ont vis dcp il a un apparte la bas et reviens que le vendredi
il aide jamais ma mere il fait rien ma mere elle fait tout , signer les mots , bulletins,le self , la cantine , les sorties , c'est elle qui complete les documents , nous passe de l'argent ......du coup je sais pas quoi faire si je dois
montré a ma mere ,
dire a mon pere que je sais tout
je suis perdu ...... -
Ce n'est peut-être pas la réponse que tu attends mais ce sont les histoires de tes parents et tu n'as pas à interférer dedans. Tu risques de mal t'y prendre et que ça se retourne contre toi. Ça ne concerne que tes parents, en plus ta mère a l'air d'être au courant de plusieurs des infidélités de ton père donc elle sait à quoi s'en tenir. Je ne comprends pas pourquoi tu fouilles dans la vie privée de tes parents ? Tu aimerais qu'ils fouillent dans ton jardin secret ?
En tout cas, si tu décides de leur en parler c'est à tes risques et périls. Que ce soit à ta mère ou à ton père, leur réaction pourrait te surprendre.
-
@INCONNU013 S'il a trompé ta mère au moins une fois et qu'elle est au courant, elle sait probablement pour le reste même si elle n'est pas au courant de tout. Si elle est encore là, c'est qu'elle se satisfait de la situation (confort financier, famille, etc). Il y a des personnes pour qui il est plus important d'être avec quelqu'un et de paraître que d'être simplement respectées et heureuses.
Dis le à ta mère, mais je doute que cela change quoique ce soit. Pose-toi la question de savoir si l'infidélité de ton père dérange vraiment ta mère. N'ont-ils pas un deal du genre va voir ailleurs si tu veux, mais assume financièrement ta famille ? Ne connaissant pas le caractère de tes parents, je ne saurai te donner un conseil avec certitude.
-
Je suis d'accord avec @LeaPierce pour dire que tu n'as pas à te mêler des relations entre les adultes.
Par contre, si tu souffres de l'absence de ton père, si tu as envie qu'il s'intéresse davantage à tes études, à ce que tu fais, ça, tu peux le lui dire.
Mais ne mélange pas tout : Si tu lui reproches son attitude avec ta mère, il risque de couper la discussion en te disant que cela ne te regarde pas. -
Ça ne ressemble pas à une autre histoire qu'on a déjà eu ?
-
Je suis d'accord avec toutes mes prédecesseuses, c'est des affaires de grands et l'histoire entre tes parents ne te regarde directement pas. Ta mère est peut-être au courant, peut être qu'elle l'accepte...
Bref, tu est leur enfant mais tu n'a pas à interférer dans leur liaison
Par contre si tu souffres que ton père n'est pas souvent là, tu peux lui dire car cela concerne ta liaison avec ton père. Mais n'intervient pas dans leur histoire. AImerais-tu toi qu'on fouille dans tes affaires ?
Faut pas tout mélanger, il y a l'histoire entre ta mère et ton père, mais cela ne te regarde pas, c'est leur histoire. Concentre toi sur toi, ton histoire avec ton père, ton histoire avec ta mère, mais ne te mets pas entre les deux, ce n'est absolument pas ton rôle, et tu risques de causer plus de dégâts, aussi bien pour eux que pour toi même, qu'autre chose
-
Si vous permettez je vais ajouter un regard différent.
Celui de l'enfant...
Toute action de ses parents a un impact sur lui.
Avoir déjà un père peu présent c'est pas la joie mais avoir peur qu'il ne soit plus là parce que parti vers d'autres horizons, c'est pire.
Comment rassurer un enfant dans ce genre de cas ?
Une mère qui accepte de se sacrifier...
Cela peut être son choix, elle préfère peut-être s’occuper des ses enfants plutôt que de se prendre la tête avec un homme et ses défauts naturels.Oui je sais que le terme "défaut naturel" va déclencher une polémique mais j'assume...
Un père qui fait le lapin...
Il y a des hommes qui ont un naturel qui les poussent à la diversité génétique donc instinctivement ils participent par réflexe à une évolution plus favorable de l'espèce donnée par un partage non limité de ses gènes. C'est non avenu vu qu'il ne se reproduit pas avec ses "maîtresses" mais le réflexe est là.Un père doit-il quitter sa famille pour être un lapin libre qui ne fait souffrir personne ?
Rester ou partir ne sont pas de bonnes solutions.
Par contre rester pour que les enfants ne souffrent pas du départ est un moindre mal.
Si la mère trouve son bonheur dans la situation, par exemple avec ses enfants, je répète, c'est son choix et il faut le respecter.Se mêler des choses ne changera pas la nature du père...
Un père aime-t-il ses enfants alors qu'il paraît indifférent ?
Oui c'est possible mais il peut exprimer son amour comme on lui a montré dans son développement.
Un père absent peut donner un fils devenu père qui ne sera pas plus présent...
Un père qui préférerais être libre peut exprimer son amour en ne partant pas...C'est pour çà qu'un enfant doit se préoccuper plus de son développement personnel que des erreurs de ses parents.
Plus tard il fera lui aussi des erreurs, c'est humain...
S'il observe bien, analyse et essaye de comprendre ce qui amène les erreurs, il en fera moins que ses parents. C'est çà l'évolution, observer, comprendre et apprendre comment faire mieux, un un seul mot, grandir. -
@INCONNU013 Je suis d'accord avec les filles. Ce n'est pas ton problème. De plus ce n'est peut-être pas de la tromperie/infidélité. Ta mère est peut-être au courant et s'en satisfait pour diverses raisons. En tout cas, tu n'as aucun droit de fouiller dans le téléphone de ton père. Imagine que lui fouille dans le tien ou dans ta boîte mail ou lise ton journal intime ou tes messages snapchat... Bref, je comprends que tu vives mal la situation parce que tu as peur de ne plus voir ton père. Par contre les histoires de cul de tes parents ne te regarde pas.
-
Se méfier, car il arrive que le mari va batifoler avec la bénédiction de l'épouse.
-
@Kallindra a dit dans tromperie DE MON PERE :
Je suis d'accord avec les filles
Euh j'étais du même avis ^^
-
@djino T'es pas une fille ?
-
@djino Pardon
-
@djino grillé !
-
Coucou :),
Je comprends tout à fait ta position. Constater que quelque chose ne va pas dans le couple de son père et de sa mère, c’est à la portée des enfants puisqu’il vivent sous le même toit que tes parents.
Peut-être que tu dois ressentir de la colère vis à vis de ton père et d’autres sentiments tels que la tristesse etc. C’est tout à fait normal. C’est difficile quand on est confronté à des choses d’adultes et en particulier lorsque cela concerne nos parents. Souvent les enfants voient et constatent des choses qui ne vont pas dans leur propre famille, c’est normal. Je comprends aussi que tu as peut être envie d’intervenir, peut être dans l’espoir de sauver tes parents, leur couple, d’établir la vérité ou que-sais-je encore. Je comprends également que tu veuilles regarder dans le portable de ton père parce-qu’au fond c’est ses attitudes qui ne vont pas.
Même si au fond je pense que tu veux bien faire, il faut comprendre également que c’est l’histoire de tes parents et que tu ne peux pas trop t’en mêler. C’est un peu facile à dire vu que tu as l’air d’en pâtir et que ça t’impacte au niveau du bien être familial mais aussi en tant que fille vu qu’apparemment il n’est jamais là et ne rempli pas ton rôle. Cela a des répercussion. Peut-être que tu pourrais en parler au psychologue de ton collège ou à l’infirmière ? Ou alors peut être le dire à ta mère ? Le problème étant c’est qu’il est difficile de te dire oui ou non car on ne connaît pas ta famille, comment elle fonctionne etc.
-
@INCONNU013 je pense.qu'il faut que tu te protège car tu n'as que 13 ans et c'est malheureusement l'histoire de tes parents tu n'as pas à t'en mêler même si je sais que tu veux protéger ta mère.
Tu dois vivre ta vie d'adolescente. Et même si je sais que cela ne doit pas être simple pour toi à le vivre, tu ne pourras pas régler le souci c'est à eux de le faire.
Courage