• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Calendrier de l'avent (DIY, idées et autres)

Famille - Amis
    noël calendrier avent diy
    7
    15
    139
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • canaille-sympa
      canaille-sympa last edited by Shanna

Le calendrier de l'avent est une tradition destinée à faire patienter petits et grands jusqu'à Noël. Il consiste à offrir un petit cadeau du 1e au 24 décembre.

Aujourd'hui, on trouve beaucoup de calendrier de chocolats dans le commerce, mais aussi des calendrier de cosmétiques, de thé, de bières, et surtout des versions "fait-maison" !

Il existe aussi un concept de "calendrier de l’Avent inversé" : le principe est de mettre chaque jour un jouet, des produits d'hygiène, de la nourriture dans une boîte dans le but de la donner à une association pour les plus démunis.

82f04edf-a748-47af-b77b-bd24bae7d491-image.png

Êtes-vous adeptes du calendrier de l'avent ? Vous préférez 24 sucreries ou 24 petits cadeaux ? Vous en achetez un tout prêt ou vous le fabriquez ? Quelles idées cadeaux avez-vous à glisser dans les cases du calendrier ?

LeaPierce 1 Reply Last reply Reply Quote 6
      • canaille-sympa
        canaille-sympa last edited by

Et avant qu'on me dise quoi que ce soit : non ce n'est pas trop tôt pour parler de noël 😌

apis 32 jool 2 Replies Last reply Reply Quote 4
        • apis 32
          apis 32 @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa
          Ben si : C'est trop tôt pour attendre Noël :
          On ne commence que le premier décembre, quand on commence le calendrier de l'avant !😀

ici et maintenant

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • jool
            jool @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa a dit dans Calendrier de l'avent (DIY, idées et autres) :

Et avant qu'on me dise quoi que ce soit : non ce n'est pas trop tôt pour parler de noël 😌

13 mois d'avance ça fait quand même tôt hein 🙄

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

apis 32 1 Reply Last reply Reply Quote 4
            • canaille-sympa
              canaille-sympa @apis 32 last edited by

@apis-32 Mais il faut bien préparer les petits cadeaux à mettre dans les cases avant le 1e décembre 😱

@jool Mince, je pensais avoir 25 mois d'avance, ça va faire trop court là 😞

1 Reply Last reply Reply Quote 4
              • apis 32
                apis 32 @jool last edited by

@jool
                😀

Ah zut ! C'est pas du tout drôle, en fait !

ici et maintenant

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                • LeaPierce
                  LeaPierce @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa Je suis adepte de la version jeu à gratter du 1er au 31 décembre... 😁

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                  • canaille-sympa
                    canaille-sympa @LeaPierce last edited by

@LeaPierce Oui, j'en glisse souvent dans les calendrier de l'avent, c'est une bonne idée 😁

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                    • Shanna
                      Shanna last edited by

Je crois que la seule fois où j'en ai fait un c'était pour des cousins cousines, avec ma maman on l'avait fabriqué de toutes pièces, avec des petits cadeaux genre chouchous pour mettre dans les cheveux, playmobil, casse-têtes, et autres gadgets de toutes sortes, et des chocolats de Noël bien sûr. Pendant la fabrication ça me faisait rêver, le concept et les cadeaux (après l'issue est moins marrante parce qu'on avait à peine eu un "merci", ça avait été un peu vexant).

J'ai reproduit un truc un peu similaire une fois adulte, pour des amis, en achetant des boîtes à thé de ce style-là et en remplissant chaque case avec des petits cadeaux. C'est sympa, ça fait son petit effet.

En tout cas c'est une chouette tradition je trouve. 😊

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                      • Doc Cranium
                        Doc Cranium last edited by

Faut faire ça avec des drogues diverses.

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                        • canaille-sympa
                          canaille-sympa @Doc Cranium last edited by

@Doc-Cranium Sacré budget pour un calendrier de l'avent 😌

De mon côté, c'est devenu un petite tradition avec M. Canaille de s'échanger des calendrier de l'avent (toujours garder son âme d'enfant, comme ils disent) et j'ai déjà commencé à rassembler quelques trucs (en partie parce que je sais que la veille, j'aurais toujours pas les 24 trucs).
                          Comme monsieur aime bien manger, j'ai trouvé pas mal de bonbons/chocolats, mais aussi des petites boîtes de pâté, des sachets de thé et je prévois peut-être de lui faire des déco de noël marantes (étant donné qu'on en a absolument aucune et que cette année, on devrait avoir un sapin).

Il me faut encore des idées. Je me disais que je pourrai peut-être faire des cookies mais j'ai peur qu'ils survivent un peu mal 🤔

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Shanna
                            Shanna @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa Sinon tu peux conserver tes cookies ou autre friandise bien cachés au frigo, et mettre un petit papier dans le calendrier de l'avent indiquant que la surprise du jour est dans le frigo... ?

text alternatif
                            fee79af6-2b26-45a3-877d-fb92f9d4afbc-image.png
                            La recette est facile à trouver en googlant le nom, c'est à base de Golden Oreos mais sans le fourrage blanc, donc finalement ça pourrait se remplacer par n'importe quel biscuit type Petit Lu, + cream cheese et cannelle. Pas de cuisson et ensuite on enrobe de chocolat blanc de couverture (moins sucré que le classique).
                            (Il y a aussi une version avec les Oreos classiques, pour ceux qui aiment !)
                            Ça se conserve plusieurs jours, peut-être pas hors du frigo par contre.

J'en avais fait il y a qques années à Noël, j'en avais mis dans des petits sachets cellophane sur la table du réveillon, un sachet pour chaque convive. Quelques personnes en mangent à table dès l'apéro, pour goûter, ça fait sensation, j'étais toute fière de mon idée (perso je suis pas très "sucre", mais oui c'était bon, un goût biscuité agréable). Et donc, à la fin de la soirée, je fais aux invités qui partaient "ah, oubliez pas vos petits sachets de truffes !" et ils m'ont tous dit "mais enfin, on les a mangées". Il en restait pas une. 😄

canaille-sympa 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • laetie1804
                              laetie1804 last edited by

euh alors non c'est pas trop tôt car faut préparer le calendrier lol
                              toujours fait maison içi à part il y a 2 ans où j'en ai acheté lego (trop de boulot, pas le temps)
                              Ma 2ème n'aime pas le chocolat donc j'ai toujours fait le calendrier pour y mettre bonbon, bijou, jouet (des trucs petits, pas cher ...)
                              Cette année pas de jouets mais bijoux, mini figurine et bonbons.... et le dernier jour j'y met un cadeau plus sympa, par exemple là ma 2ème aura des cartes pokemon, ma grande je réfléchi encore, peut être un manga ....

1 Reply Last reply Reply Quote 2
                              • canaille-sympa
                                canaille-sympa @Shanna last edited by

@Shanna C'est vrai que je peux mettre des paquets au frigo, pas grave s'il voit tant que l'emballage n'est pas transparent !

Oula ça a l'air extrêmement bon ce que tu propose ! Je vais surement tester... Mais pour moi-même 😁

@laetie1804 J'ai pensé aux cartes (Yu-Gi-Oh de mon côté, non non c'est pas que pour les enfants), c'est pratique parce qu'un lot = plusieurs cases 🙈

laetie1804 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                • laetie1804
                                  laetie1804 @canaille-sympa last edited by

@canaille-sympa c'est ça lol

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                  • 1 / 1
                                  • First post
                                    Last post

Nous contacter
                                  L'équipe