État d'esprit



  • Alors voilà, j'ai hésité entre en parler içi ou dans le thème Santé, mais je me suis décider finalement 😅 je souhaite dire ce que je ressens actuellement et ce que je pense en gros...
    Honnêtement ça ne risque pas d'être positif donc voilà, je tenais à le préciser ! 🤷🏿‍♂️
    Alors voilà, c'est mon anniversaire aujourd'hui, j'ai donc officiellement 26 ans d'existence !
    Euh, comment vous dire que...ça ne change rien ! En faite le fait de me souhaiter un joyeux anniversaire, même si cela part d'un bon sentiment, ne me fait plus rien, et ne représente plus rien pour moi, et pour moi-même...euh j'ai pas la science infuse, mais ça n'arrangera pas les besoins et les désirs de ma vie 🤷🏿‍♂️😅 même si j'afficherai un petit rictus, en souriant, c'est plus profond que ça quoi, bon c'étais juste ça que je voulais dire sur ce premier point.

    Je suis arrivé récemment sur ce forum, j'ai pu parler avec des personnes sympathique et à l'écoute, maintenant j'ai assez (quand même) de maturité pour comprendre que cela reste que du virtuel et ça n'enlèvera pas ce sentiment de solitude et de manque que je peux avoir, ça c'est une évidence ! et quand bien même, en réalité, cela restera un mur à surmonter, à savoir la communication fluide et les rapports sociaux...
    Cet année 2020 fait clairement parti d'une des pires années de ma vie ! avec l'année 2012, 2013, ainsi que l'année 2019 (oui je l'ai ai retenu)...
    Et l'année n'est pas encore fini, mais ça été une année de perdu, que à tourner sur moi-même, à me questionner sur mon devenir, ma faculté à rebondir, mes angoisses, mes anxiétés, mes problèmes existentielles, etc
    Seul point positif est que j'ai réussi à me mettre à faire du sport ( c'étais pas du tout envisageable il y a peu de temps) mais une source m'a donné l'envie, et ça n'étais pas une personne rencontré, mais on va dire quelqu'un que je ne connaissais pas , et dont j'ai suivi ses paroles, son cheminement de vie et je l'ai trouvé simplement cool, honnêtement ! En faite je l'ai pris pour exemple, mais parti trop tôt...bref.
    Aujourd'hui je me sens toujours paumé et isoler à combattre mes propres angoisses et mes peurs, à essayer d'affronter le regard des uns et des autres et...ce n'est pas facile ! Mais alors pas du tout ! Mais avec difficulté je m'efforce quand même...
    J'ai perdu une amie il y a peu de temps qui a choisi de rester avec son copain qu'elle considère comme l'homme de sa vie, alors même qu'elle sait et que je sais que c'est un pervers narcissique, mais aveuglé par l'amour, elle a décidé de rompre ses camaraderies pour répondre aux désirs de son mec, ai-je mon mot à dire ? De la légitimité à revendiquer ma place en tant que bon ami ? Non...car peu importe ce que je lui dirai, ça ne serait que du temps gaspillé, car obnubilée par son amour sourd pour cet personne qui, faut le dire, est très forte ! (Pas dans le bon sens si vous voulez mon avis).
    Pareil, aujourd'hui je reçois un baiser empoisonné ! d'une personne avec qui je discutais depuis une semaine via un réseau social, avec qui la discussion se passait plutôt bien, mais évidemment...la chute devait arriver 🙄 pour le coup, elle n'était pas une amie mais plus une personne que je voulais connaitre et voir plus si affinité, donc j'étais plutôt content, mais voilà, elle m'annonce qu'elle a quelqu'un dans sa vie, et que elle cherchait simplement à parler car se sentant incomprise et vide, et juste après ça, elle me souhaite joyeux anniversaire...haha, j'en ai encore un goût amer dans la bouche, on ne me l'avait jamais faite celle-là jusqu'à ce soir ! alors ça peut paraître égoïste ce que je vais dire mais elle m'a littéralement prit pour un con...à croire que ma vie se résume à ÉCOUTER les soucis et les problèmes des personnes, et précisément des femmes se sentant incomprises dans leur relation et leur vie, considérant cela soi-disant comme dur, alors que en faite c'est simplement que à mon sens, il y a des choses qu'elles n'aiment pas chez leur mecs respectives, mais qu'elles y sont quand même attaché, voir aveuglé par leur sentiment amoureux envers ses personnes, qui, étrangement pour la plupart, sont dépeints comme des personnes imbus d'eux-mêmes et violents en paroles, et là c'est du délire ! donc par amour pour une personne, malgré ses côtés que vous n'acceptez pas, vous restez quand même à ses côtés, et à coté de ça vous venez voir l'abruti de service (moi) pour évacuer tout ce que vous n'aurez jamais le courage de lui dire en face ? Et là une question me turlurpine...est ce là mon destin ? Entendre, écouter la vie de couple des personnes, au détriment de la mienne inexistante, dû en grande partie à ma timidité et à mon manque d'assurance, et souffrir en silence, attendant la fin de cet profonde mascarade de ma vie ?
    Mais si un être, source de vie pour chaque être vivant sur terre existe, quel est son intérêt de faire souffrir continuellement une grande partie de sa création ? Pourquoi mettre au monde des individus qui n'ont rien demandé de base, et les faire se heurter à des situations qui les détruisent plutôt que les construisent avec le temps ? Ça me dépasse...
    J'ai beaucoup hésité à poster parce que déjà, je savais que ça allais être long et également, parce que quelque part, j'ai pris conscience que ma vérité n'est pas celle des autres, et vice-versa, ainsi que le fait que chacun a un combat à mener sur cet putain de planète ! qu'elle qu'il soit 😅
    Bref, pour finir...note positif quand même pour la découverte de ce forum en cet année merdique, car peu de sujets, mais tout de même éveillent mon intérêt, et c'est accueillant, des gens sympas à découvrir, peut-être 🤷🏿‍♂️
    Je suis dans un état d'esprit très pessimiste et défaitiste, mais j'ai le mérite de ne pas cacher ce que je pense et ressens en masquant mon regard sur la vie ( d'ailleurs je décrirai ce que je pense de cet société dans laquelle on vit, car il y a beaucoup de choses à dire sur ce point là !)
    C'est tout pour moi et merci de m'avoir lu ( ceux qui ont prendront le temps haha 😅).



  • Je ne sais pas comment tu t'y prends, on ne se connait pas. Je te dirais simplement : ouvre toi aux autres. Je ne t'ai jamais vu poster ailleurs sur le forum que sur tes topics ou pour parler de toi. Je ne dis pas que c'est mal mais se changer les idées et passer à autre chose, c'est s'intéresser aux autres, aux choses qui nous passionnent. Sur ce forum, y a un tas de choses à découvrir que ce soit en films, séries, voyages, arts, sciences humaines, humour et j'en passe. On a des animations, des jeux, bref un forum vivant qui permet de se vider la tête. Drya en ce moment poste plein de chouettes vidéos d'humour (merci c'est cool !). Beaucoup d'entre nous font des topics musique (y en a tellement qu'on peut s'y perdre des heures), tu préfères les JV ? Jool est fan et te fait des topics de malade là dessus. Tu préfères découvrir les membres ? Fais un tour dans carte blanche, y a plein d'infos rigolotes ! Tu aimes débattre ; vas-y on a tout ce qu'il te faut. Il faut absolument que tu changes de disque là, c'est plus possible pour ton bien être à toi. Et arrête de parler qu'à des meufs bordel, les mecs sont tout aussi intéressant et au moins tu tisseras des liens amicaux sans avoir l'impression d'être là pour écouter les autres. Puis écouter et soutenir sont des qualités indéniables. Allez courage, sors la tête de l'eau, respire et concentre toi sur quelque chose qui te plaît à toi rien qu'à toi (et please réponds pas les femmes 😑).



  • @LeaPierce a très bien résumé les choses.
    Que tu ai besoin de t'épancher je le comprend parfaitement , mais tu rumine, tu reste en quelques sorte "prostré" sur toi même, ton mal être.
    Ouvre toi, intéresse toi aux autres, aux activités proposées, il y a tellement à faire ici !! pour par la suite le faire en réel 😄
    C'est vrai que sur ce forum tu interviens quasi uniquement pour parler de toi, de ton mal être, tu tourne en boucle et ce n'est pas ainsi que tu t'en sortira.... On est là pour te soutenir si besoin mais aussi pour te botter les fesses et te faire réagir !!!!
    C'est ton anniversaire (joyeux anniversaire d'ailleurs !! ) profites en pour repartir sur de bonnes bases, fixe toi des objectifs !!!
    Désolée on ne prend pas de gants mais on ne va pas te laisser te complaire dans ton mal être, tu as l'air d'être quelqu'un de bien et intéressant montre le !!!
    En ce moment créer des liens en réel est compliqué, mais commence ici, entraine toi en quelque sorte 😉
    Allez courage !!!! tu peux le faire, redresse la tête et avance !! 😄 😄
    (je me doute que tout ça est dur à entendre mais c'est pour ton bien 😉 pas pour t'enfoncer ou te faire du mal sois en sûr !)



  • @micki08

    Je crois qu'ici, on peut te distraire de tes angoisses, mais pas vraiment t'aider à sortir de ton mal être.
    Que tu sois conscient de ton état, c'est déjà énorme.
    Je pense que si tu faisais la démarche d'aller vers le CMP dont tu dépends ( tu trouveras facilement les coordonnée sur internet ) ça pourrait vraiment t'aider.
    Un coup de fil pour prendre rendez vous, une rencontre avec un infirmier qui te dirigera, ou pas, vers le psychiatre. C'est gratuit et ce que tu y dis ne sort pas du CMP.



  • @micki08 mon texte va aussi être long, cela n'avantage pas la compréhension du texte

    Il faudrait plusieurs sujets pour te répondre car tu n'aborde pas qu'un seul point.
    Certains points en plus peuvent charger émotionnellement les lecteurs et donc les mettre en état de protection naturelle.
    Un état qui va fermer leur compréhension car cela ferait sortir au grand jour des souffrances qu'ils ne peuvent gérer qu'enfouies profondément dans leur inconscient.

    On a déjà parlé de la nécessité que tu sortes de ton cadre habituel.
    Le virtuel est ton cadre habituel...
    Le covid ne permet pas autre chose...
    Cependant il y a des groupes de soutien virtuels "gratuits" animés par des professionnels bénévoles qui sont là pour que tu puisse sortir de l'isolement du covid.
    Tu y trouveras bien plus de réconfort qu'avec les psy que tu as déjà rencontré qui en finalité ne peuvent pas changer une société qui te met à l'écart.
    Le tout est de tenir le temps de la fin du covid afin de pouvoir rencontrer enfin des personnes qui ne sont pas dans le moule de la socialisation.

    Je ne t'engagerais pas à essayer de te changer les idées en parcourant tout le forum pour mieux connaître les membres.
    Tu peux te sentir encore plus à l'écart car leur aisance peut te faire sentir encore plus différent.
    Mais tout n'est qu'apparence, tu n'es pas le seul à te sentir à l'écart, d'autres le sont aussi à divers degré.
    J'ai créé le sujet,
    https://www.popcornfr.com/topic/3395/le-topic-des-mis-à-l-écart
    pour essayer de mobiliser les esprits contre ce fléau social que tu n'es pas le seul à subir.
    Le forum n'étant pas un groupe de soutien mené par un professionnel, ce sujet me laisse en insatisfaction car ne pouvait changer la société.
    Retiens seulement de ne pas te fier aux apparences, ton manque d'aisance est ouvertement exprimé tandis que d'autres extériorisent leur souffrance autrement.
    Comme par exemple en monopolisant un sujet de musique pour se montrer "cool"...

    Il y a eu d'autrs bons conseils dans les réponses qui t'ont été faites.
    La musique...
    Très bien la musique, le forum en est plein.
    Quand tes neurones tournent en boucle tu peux aller faire un tour sur :
    https://www.popcornfr.com/topic/272/qu-écoutez-vous-là-tout-de-suite
    Ce sujet est tellement rempli qu'il est quasiment impossible que tu ne trouve pas une musique qui fasse danser tes neurones.
    La musique ne déclenche pas de réflexion, elle est une énergie que l'on reçoit.
    Tu peux tomber sur des musiques qui te rappele tes différences, zappe vite, passe à la suivante.
    Ne t'engage pas dans des activités qui vont te faire sentir encore plus différent 😉
    Par contre partager un petit dessin fait en quelques minutes sur des sujets dédiés, tu peux 😉
    Si tu as peur de la moquerie regarde le lien suivant, cela t'enlèvera tous tes complexes 😉
    https://www.demotivateur.fr/article-buzz/11-tableaux-vendus-tellement-chers-que-ca-en-devient-vraiment-ridicule-40-millions-d-euros-pour-un-carre-bleu-avec-un-trait-blanc-ok--4522

    Tu as abordé la perversion narcissique dont souffrait l'amie qui t'a rejeté.
    Mais tu ne t'es pas aperçu que la fille qui se servait de toi est une perverse narcissique aussi...
    Des pervers(e)s il y en a plein à différent degrés...
    Pour se protéger des pervers(e)s narcissiques il y a plein de conseils sur internet pour les repérer et éviter.
    Savoir reconnaître ce genre de personnes te fera un grand bien car tu comprendra pourquoi tu te sens souvens diminué 😉
    Je te laisse chercher 😉
    Et cela ferait du bien à beaucoup de monde de se documenter sur le sujet car s'apercevoir que l'on est soi-même un(e) pervers(e) narcissique c'est pouvoir se corriger et en détecter un(e) c'est éviter de tomber dans le pièges des émotions 😉
    Tu ne comprends pas pourquoi ton amie est tombée dans elle tel piège mais cela tient en une seule chose, ne pas savoir se libérer de ses émotions.
    Pareil j'ai créé un sujet dédié,
    https://www.popcornfr.com/topic/3653/que-faire-quand-on-n-est-plus-libre-de-ses-émotions
    pour que des personnes puissent se libérer de l'emprise des émotions.
    Mais une fois de plus, je ne suis pas un professionnel dans un groupe dédié...
    Dans ce sujet un membre parti (grrrr), a donné la solution, aller consulter.
    Les psychologues gagnent de l'argent dans des thérapies longues et solitaires, il faut avoir les moyens et le temps...
    Les psychiatres ne sont pas plus rapides et sont là pour soigner des troubles graves, ils sont impuissants contre les méfaits de la société.
    Les groupes de soutien, et il y en a pour tout type de problèmes, sont une solution.
    Tu ne peux rien pour ton amie, tant qu'elle ne prendra pas conscience qu'elle doit libérer ses émotions d'un pervers narcissique, elle sera prise dans sa toile...
    Il faut savoir accepter son impuissance à tout résoudre 😉

    Tu te poses la question si c'est ton destin d'être comme tu es...


    Ton destin est de te prendre en main 😉



  • @apis-32 Ah d'accord, ça peut-être bien, mais étant déjà passé par la case psychologue, je ne vois pas ce que qu'un CMP changerait, et avec tout ce que j'ai dis, c'est incroyable de comprendre que lorsque l'on donne nôtre état d'esprit et ce que l'on pense, on te dirige directement vers la case psychiatrie, ce qui me conforte dans l'idée que il y a un cheminement à suivre dans cet société afin d'être considéré comme "normal"
    Mais bref, merci pour l'intérêt porté pour mon message quand même



  • @Skywolf06 Merci pour tous tes conseils, je vais les appliquer, on verra ce que ça donne, même si pour la musique c'est déjà le cas
    Pour mon amie, je pense que c'est foutu, je lui ai mis en garde plusieurs fois, mais quand l'amour prend l'emprise sur la raison...
    Donc bon tant pis, je perds mon temps.



  • @micki08 a dit dans État d'esprit :

    Pour mon amie, je pense que c'est foutu, je lui ai mis

    Ben voilà, si tu nous dis pas tout aussi, comment peut-on t'aider? 😮



  • @micki08 a dit dans État d'esprit :

    @apis-32 Ah d'accord, ça peut-être bien, mais étant déjà passé par la case psychologue, je ne vois pas ce que qu'un CMP changerait, et avec tout ce que j'ai dis, c'est incroyable de comprendre que lorsque l'on donne nôtre état d'esprit et ce que l'on pense, on te dirige directement vers la case psychiatrie, ce qui me conforte dans l'idée que il y a un cheminement à suivre dans cet société afin d'être considéré comme "normal"
    Mais bref, merci pour l'intérêt porté pour mon message quand même

    Cela part d'une bonne intention car il est évident que tu as besoin d'aide.
    Tu trouveras du soutien avec des personnes qui peuvent te comprendre.
    Et sur le forum tu viendra pour te détendre 😉

    Normal ?
    La norme change sans cesse, elle est une mode de société 😉

    Marginal ?
    Les artistes sont des marginaux mais ils ont une vie bien plus intense que le commun des mortels.

    Commun ?
    Non tu n'es pas commun et ce n'est pas un mal car tu n'es pas plongé dans l'illusion de bonheur qui fait se croire heureux parce que l'on a le dernier Iphone ou d'avoir "pécho" sur tinder 😉



  • @Skywolf06 bof...je ne sais pas, je vais me confier et après ?
    La norme change mais les structures fondamentales de cet norme restent les mêmes
    Sauf que dans mon cas, je ne les suis pas correctement, c'est aléatoire bref...
    Bah justement, j'aimerais être bercer d'illusions aussi, parce que connaitre la vérité me pourrit mon existence...



  • @micki08
    Si je parle facilement du CMP, c'est que j'y ai eu souvent recours.
    Seule, je ne l'aurais peut-être pas fait, mais comme j'avais deux enfants à élever sans leur père, j'avais une "obligation" d'aller bien et d'être positive.



  • @micki08 a dit dans État d'esprit :

    @Skywolf06 bof...je ne sais pas, je vais me confier et après ?
    La norme change mais les structures fondamentales de cet norme restent les mêmes
    Sauf que dans mon cas, je ne les suis pas correctement, c'est aléatoire bref...
    Bah justement, j'aimerais être bercer d'illusions aussi, parce que connaitre la vérité me pourrit mon existence...

    Tu te confie à un thérapeute, un groupe est fait de partage entre personnes traversant les mêmes problèmes.
    Un thérapeute ne te comprend pas, il a apprit sans comprendre.
    Pour comprendre il faut avoir vécu 😉
    Si tu penses que c'est bof de rencontrer des personnes qui peuvent te comprendre...



  • @micki08 a dit dans État d'esprit :

    Bah justement, j'aimerais être bercer d'illusions aussi, parce que connaitre la vérité me pourrit mon existence...

    Quelle vérité ? Il n'y a PAS de vérité à connaître ou à découvrir.





  • @Mai-Tai si, il y a une vérité pour chacun et chacune, des individus se voileront la face dans le seul but de ne pas se confronter à eux-mêmes, donc ils chercheront à toujours être entourés, pour éviter la solitude et admettre leur vérité ( je sais, c'est un peu farfelue)
    Moi, j'ai compris ce que à quoi ma vie se résume, enfin je crois



  • @Hornet tiens-tiens Maître de Gandalf, bienvenue 🤣✌🏾 je peux pas m'en empêcher



  • @Skywolf06 ah d'accord, j'avais pas compris, tu fais référence aux groupes de paroles...mouai, pourquoi pas, même si bon, je m'attend pas à grand chose



  • @micki08 Yop, vas dans une assoc caritative faire du bénévolat (par ex les restos du cœur ou autre). Ça te feras le plus grand bien, tu verras le malheur des autres et tu te sentiras utile.



  • @micki08 y a pas "une" vérité. Tu es au début de ta vie et tu crois avoir tout compris aux relations humaines.
    Tu as essayé de te mêler à des groupes alors que vous n'aviez aucune affinité et comme ça n'a pas marché, tu en conclus que tu vas rester seul.
    Tu as voulu qu'ils collent avec l'idée que tu avais de ce que devait être une amitié. Et tu te trompais, ça ne marche pas comme ça.
    Ce ne sont pas des choses qu'on réfléchit.
    Arrête d'attendre un truc bien spécifique car sinon tu seras déçu. Tu ne sais pas ce qui va arriver, ce qui va te plaire, te déplaire, qui tu vas rencontrer, ce que tu vas apprendre...
    Tu dois te laisser guider par tes sentiments au fur et à mesure des événements.



  • @Guilldels je ne remet pas en cause le fait que beaucoup souffre tout comme moi, et donc ? Dois-je me taire parce que d'autres souffrent de la même façon ? 😅 et donc je n'ai aucun droit à dire mon ressenti ? Je ne crois pas...mais après c'est j'y ai déjà pensé, j'en ai même déjà fait une fois, et après ? Rien.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai