Sommes-nous seuls dans l'univers ?



  • unnamed.jpg

    Pensez vous qu'il y a de la vie ailleurs?

    Pour ma part je pense que oui...il y a des milliards de soleils dans la galaxie, donc des milliards de monde. Et dans l'univers des milliards de galaxies...

    Donc il me parait improbable que nous soyons seul.

    Cependant j'avais entendu certains scientifiques dire que les conditions de création de la vie sont très speciales et que selon eux nous pourrions être seul...

    Et si oui, si vie il y a, es ce qu'ils nous ressemblent?

    La encore on pourrais penser que forcement non, car quand on vois ne serait-ce que sur la terre la diversité des espèces présente. Alors rapporté à l'univers il semble peut probable que quoi que ce soit nous ressemble...Mais certains scientifiques disent que la vie trouve toujours le meilleurs moyen d'exister et de progresser. Comme les lois de l'univers sont toutes pareil et que les conditions pour que la vie apparaisse sont strictes et donc les mêmes. Il se pourait que justement ils nous ressemble un peu.

    Pat exemple la bipédie. 2 bras, les yeux placés la ou ils sont...comme a peu près partout ou la vie apparaîtrait elle demanderait les mêmes conditions. Donc la vie pourrait avoir pris le même chemin évolutif...

    Par contre je suis un peu plus sceptique sur le fait qu'ils nous aient déjà visité. Car à l'époque des smartphones on aurait forcément une preuve...

    Et si un jour ils entrent en contact. Es ce que ce serait une bonne chose pour nous? Ne seraient ils pas vindicatif? Ce peut-être même sans le vouloir. Car une civilisation assez avancé pour venir nous voir serait à des années lumières d'évolution de nous . Et malheureusement quand une civilisation en rencontre une moins évolué ca se termine pas top pour la seconde. Regardez quand on a découvert l'amérique ce que l'on a fait subir aux amérindiens. Leurs mode de vie à quasi disparu...

    Sans compter les Micro organismes qu'ils pourraient apporter avec eux. micro organisme en symbiose avec eux, car en contact depuis longtemps. Mais qui pourraient nous être fatal à nous.

    Qu'en pensez vous ?



  • @Doctor-Mox a dit dans Sommes nous seul dans l'univers ? :

    Pat exemple la bipédie. 2 bras, les yeux placés la ou ils sont...comme a peu près partout ou la vie apparaîtrait elle demanderait les mêmes conditions. Donc la vie pourrait avoir pris le même chemin évolutif...

    Non. Avec certitude non.

    La bipédie est le fruit d'une évolution exclusivement terrienne, qui a eu lieu sur des centaines de millions d'années.

    Durant ce laps de temps, la vie est passée par de très nombreux stades allant de la créature unicellulaire à nous, en passant par tous les micro-organismes, les eucariotes, les végétaux, les animaux, vertébrés, non vertébrés, marins, terrestres, reptiles, mammifères, etc... et ce au gré de changement planétaires majeurs (température, constitution de l'atmosphère, montée/baisse des eaux, climat, volcanisme, crash d'astéroides, etc...)

    Amusons nous à retirer ou modifier dans le passé un seul de ces facteurs -même d'un poil de cul de mouche- et l'évolution de la vie prendra un tout autre chemin (ce qu'on appelle la théorie du chaos).

    Ce qui faut comprendre c'est que notre forme d'humain bipède n'a rien d'un aboutissement susceptible de se reproduire ailleurs. Elle n'est qu'un accident comme un autre. Comme il aurait pu en subvenir des milliards de milliards d'autres dans d'autres circonstances.



  • @Peri

    C'est vrais que pour ma part je suis de ton avis. Mais j'avais vu un documentaire avec des specialistes qui expliquaient (bien mieux que moi) pourquoi ca pourrait en fait être possible.

    Bien entedu je ne suis pas assez fort pour pour retranscrire ici leurs dires.

    Sinon je ne savais pas que les mouches avaient des poils au cul...😂😂😂 tu m'a tué sur place avec cette expression...😉



  • Oui et non pour la solitude dans l'univers...

    Déjà la terre n'est pas ronde mais plate avec une enveloppe quantique qui nous fait aller de l’extrême de l'assiette vers l'autre côté.
    Nous ne sommes jamais allé sur la lune, c'est un montage de Stanley Kubrick pour la NASA.
    L'espace, les étoiles que nous observons sont des illusions quantiques qui nous font croire qu'il existe un univers très grand alors que nous ne sommes qu'un tout petit point dans le néant.
    Le soleil est une illusion quantique en inter-action avec notre système merestre.
    Oui notre environnement principal est la mer pas la terre..
    En fait il y a dans les mers une civilisation merestre bien plus évoluée que nous.
    Ils peuvent prendre tout type de forme, voir même être invisibles et ne sont pas sensibles aux explosions nucléaires, virus, tremblement de "terre" et autres catastrophes.
    Ils leur arrivent de se déplacer dans des objets en forme de soucoupes avec des moteurs quantiques.
    On est leur zoo et il se marrent bien avec nous.

    Oui nous sommes seuls dans l'univers car il n'existe pas.
    Et nous ne sommes pas la seule civilisation dans le système merestre



  • @Peri la théorie du chaos est incomplète, les scientifiques en ont sortie une nouvelle dont personne ne parle, la théorie de l'anti-chaos.
    Et gogol n'est pas notre ami car la seule référence dénichable concerne juste l'organisation des fourmis
    https://toutfilm.com/theorie-anti-chaos-comment-les-colonies-de-fourmis-sorganisent-elles-si-efficacement

    Dans le désordre il y a un ordre bien particulier.
    Des modélisations ont été réalisées sur ordinateur et elles ont démontré que le hasard pur n'existe pas, qu'étrangement un ordre émergeait toujours d'un chaos.
    Dans un système à multiples combinaisons, il ne sortira jamais qu'un nombre restreint de combinaisons.
    C'est pour çà que les machines de loto sont changées souvent 😉
    Les chemins sont donc ordonnés dans le chaos comme le déplacement des fourmis 😉



  • @Skywolf06

    Voilà c'est quelque chose comme ca qu'ils évoquent dans le documentaire...

    Tu l'explique mieux que moi .😉



  • @Doctor-Mox Alors là c'est Ze question ? de Jules Verne, HG Wells, Arthur C Clark, Stanislas Lem, etc... tant et tant de génies littéraires ont imaginé ces êtres d'ailleurs.

    Aborder ce sujet c'est d'abord parler de faits, le mystères des OVNIs, zone 51 , Etc et là quand on on s'y interessent longtemps on découvre des centaines de témoignages de gens saints d'esprits, souvent très compétents comme des pilotes de chasse, des officiers supérieurs ou de simple citoyens qui à des endroits différents du globe et sans se concerter décrivent les mêmes choses. Donc oui j'y crois.



  • Non !!! Non nous ne sommes pas seuls, mais nous ne brillons pas par notre intelligence, ce qui fait que ceux qui nous observent ne voient pas encore l'intérêt de se montrer à nous.

    Et je les comprends parfaitement !

    😇



  • @Delnis

    Oui j'avoue que cela me fait me poser des questions.

    Mais sans imaginer qu'il mentent il est possible que ce soit des interpretations...

    J'ai regardé récemment un documentaire à ce sujet. Il existe encore quelques cas non expliqué, mais la majorité sont expliqué.

    Un service Du CNRS en france le GEIPAN s'occupe justement de travailler aux enquêtes sur les OVNI. Ils ont expliqué la plupart des cas.

    Des choses qui ne pouvaient pas s'expliquer a l'époque...

    De plus on a aucune preuve formelle. On a des smartphones maintenant ou tout le monde prend des photos et jamais on aurait une preuve formelle ?



  • @JL

    Et puis en ce moment ils sont embêtés...ils ont oublié leurs masques sur leurs planète et ils n'ont pas leurs attestations...

    Alors entre se taper 10 années lumières pour faire l'aller retour et risquer la colère de Castex plus les 135 euros ils hésitent encore...😂😂😂



  • Bonjour, Sommes nous seuls dans l'univers? Bon sang de bois...Non c'est impossible je ne suis pas super mégalo pour penser que nous sommes seuls dans l'univers. Comme toute notre espèce je possède mon petit égo mais de la à imaginer que les êtres humains sont les seules créatures vivantes de l'univers je pense que c'est impossible. Quand à savoir la forme que nos voisins inter-galactique prendrait je ne me risquerait pas à établir un portrait robot car il serait surement foireux. Puis comme dit si justement le mathématicien dans Jurassique-Parc "LA VIE TROUVE TOUJOURS UN CHEMIN" . Quand à savoir pourquoi ils ne se montrent pas, la question ne serait elle pas "Serions nous prêt à les reconnaitre, à les acceuillir?" quand on voit comment l'homme considère son semblable, je ne serai pas prête à me frotter à ces terriens immatures, violents, toujours en conflit pour des broutilles (la terre, la religion, le fric etc). Cordialement



  • Laisser un professionnel vous répondre au moins ! J'en appelle @Sky !

    Perso, il est bon de rappeler que notre univers n'est pas infini, mais est en perpétuelle expansion. Ce qui signifie que même si à l'instant T ce n'est pas le cas rien ne dis que ce sera toujours le cas.

    Ensuite il faut définir le "nous":

    • En tant que planète habiter par des espèces diverses et variés ?
    • ou en tant qu'espèce pensante et consciente ?

    Ensuite, la vie à l'état unicellulaires à été prouver il me semble donc bon... Tout dépend de son interprétation précédente !

    Après je reste très terre à terre la dessus, sans preuve scientifique le reste et de la croyance, donc jusqu'à preuve du contraire nous sommes la seule espèce consciente dedans 😁



  • Quand on voit sur terre qu'il y a eu des dinosaures, et comme l'explique Péri, l'homme n'est qu'une espèce particulière qui a "réussi" à prendre le contrôle de la terre, sinon, que ce soit dans l'eau, sur terre, dans les airs, à l’échelle visible ou microscopique, la vie existe sous des millions de formes différentes, alors effectivement il semble inconcevable que des formes de vies ne puissent pas exister ailleurs.



  • @Barbouille tu as invoqué l'apparition d'un être venu d'ailleurs !
    🤖👽👾
    Alors ce qui a été dit semble assez pertinent , d'ailleurs, il existe une série fabuleuse ! Qui met en image , les vies possibles selon la taille d'une planète ou autres , parce qu'on voit par exemple dans Starwars ou autres séries , les gens changent de planète et y marchent sans soucis mais en réel , c'est pas si simple.

    Voici la série , si le sujet vous intéresse
    https://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=27630.html

    La bande annonce donne envie ^^ j'ai pas totalement fini de regarder



  • Tout cet univers et il n'y aurait que nous ???
    Je suis sûre qu'on est pas seuls, la vie existe ailleurs mais sous une autre forme sûrement......



  • 🙄 Franchement je m'interroge beaucoup à ce niveau, nous ne sommes pas seuls dans tout cet univers étendu, déjà même une bactérie est considéré comme un organisme vivant, il suffit juste qu'elle se colle à une météorite, et hop, elle se développera si l'environnement lui ai convenable je pense,
    Et puis quels sont les facteurs essentielles pour que la vie puissent se développer, déjà il faut de l'eau, question de chimie, et de l'oxygène pour permettre à l'espèce de pouvoir respirer, et il faut des plantes, des arbres, tout ce qui permettrait à une forme de vie de pouvoir subvenir à ses besoins, et certains indigènes prouvent encore aujourd'hui que ils s'en sortent avec ce que la nature leur offrent, enfin bref, tout ça pour dire que une autre forme de vie bipède, aura vraisemblablement besoin des mêmes conditions de survie
    Je ne pense pas que nous soyons seule, peut-être que ça fait des millénaires que une espèce extraterrestre visitent la terre, mais en ayant vu la barbarie et l'ambition démesurée de l'être humain, ils se sont dit "hum, mouai euh on va laissé s'entretuer, et on viendra conquérir la planète après" d'autant plus si ils sont plus évolués technologiquement, ou sinon, tout simplement, ils n'interfèrent pas avec nous, nous jugeant trop faible, ou trop sauvage, et font leur recherches en discretos sur la planète, puis repartent 😅 sinon il y a la théorie de la terre creuse aussi, au lieu que l'on cherche à tout prix dans l'univers si il y a une forme de vie existante, je pense que l'on a pas encore assez cherché sur la propre planète où nous nous trouvons, et sous nos pieds, quel ironie
    Vous savez, on ne sait pas vraiment ce qu'il y a entre la couche terrestre et le noyau de la terre 🤔😅



  • J'ai le souvenir de la série V et pour le coup j'espère qu'il n'y a pas de strangers comme eux dans l'univers 😁



  • Une forme de vie, ça doit-être assez banal. La vie n’est pas venue toute seule sur terre.

    Par contre, trouver une vie intelligente à cet instant T qui peut envoyer des signaux de communication comme nous le faisons avec nos ondes radio, c’est compliqué.

    Ça fait peut-être plus d’un siècle que l’on émet des ondes radio ? Ça ne fait pas 1 siècle que la vie existe sur terre. Par contre, une civilisation qui aurait dirigé ses émetteurs vers la terre il y a 300 ans n’aurait rien trouvé alors que bon...

    Il faut dire que nos chercheurs cherchent des formes de vie dans notre propre système solaire, c’est pour dire s’ils sont optimistes. Posez vous la question de savoir combien de système stellaire il y a dans notre galaxie mais aussi combien de galaxie il y a dans notre Univers.

    Donc ne soyons pas présomptueux, il y a sûrement d’autres couillons qui à cette heure sont en train de boire un p’tit coup de rouge en dégustant un bon morceau de saucifflard quelque part dans l’Univers.



  • Sommes nous seul dans l'univers ?

    Je pense po, puis en plus, ça serait être beaucoup trop nombriliste que de croire que nous sommes réellement seuls dans l'univers intergalactique à mon goût. Il faut de l'ego mais avec modération, c'est comme tout.



  • La vie sur notre planète viendrait de débris stellaires qui se sont écrasés, sur une très long période, durant la formation de notre planète .
    D’ailleurs, à une époque la planète mars avait une atmosphère !! une étude est en cours sur cette planète Mars pour comprendre pourquoi l’atmosphère s'est barré dans le vide sidéral Oo , mais ils ont réussi à comprendre comment une atmosphère peut partir dans le vide sidéral !

    si ça intéresse ?
    https://www.leparisien.fr/sciences/espace-les-secrets-de-l-atmosphere-de-mars-reveles-05-11-2015-5250887.php


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai