Faut que je vous avoue...
-
@apis-32 c'est la base des "derviches tourneurs"!
https://heyoka-asso.fr/danse-meditative-derviche-tourneur-sufi-transe/ -
@Mai-Tai a dit dans Faut que je vous avoue... :
Je ne repasse RIEN
Je ne sais même pas où est mon fer à repasserÀ vous
Moi je repasse tous les matins lorsque je vais travailler.
-
*@Mai-Tai a dit dans Faut que je vous avoue... :
Je ne repasse RIEN
Je ne sais même pas où est mon fer à repasserÀ vous*
**
C'est bien ! c'est écologique
je repasse moins (écologie et économies)
néanmoins certains vêtements feraient une drôle de mine si je faisais la grève à 100% lol -
J'ai désactivé l'ensemble des notifications (et masqué la barre des (dis)likes) sur le forum, c'est pas bon pour mon addiction à la dopamine
-
Les emballages baby-proof sont aussi Shanna-proof. Je sais pas ce que je comprends pas mais à chaque fois que je dois ouvrir une boîte de lessive de ce genre-là :
je me pète les doigts dessus.
(Je le fais qu'une fois heureusement, je verse les pods dans une boîte bien plus pratique et consacrée à la lessive dans ma salle de bain).
Jamais compris le système de sécurité, ya toute une marche à suivre de type "tire la chevillette et la bobinette cherra", je lis tout bien à chaque fois, eh bin rien à faire : je me pète les doigts, ça n'ouvre rien du tout, et finalement je détruis totalement les "clips d'ouverture" (les guillemets s'imposent, ce sont + des cadenas qu'autre chose).
-
@Mai-Tai
Je repasse pratiquement tout. J'y passe plus ou moins de temps mais presque tout y passe. Le linge de maison c'est rapide mais je le repasse quand même. Quant aux vêtements à part les chaussettes et les sous-vêtements, je repasse aussi. J'adore enfiler un vêtement bien repassé. Ben oui on ne se refait pas -
Y a les boites de pastilles javel aussi
L'enfer sur Terre.
-
@Hornet Mais suffit juste de bien pincer le bouchon pour engager le pas de vie
-
@Jabba-the-Hutt
tu viendrasnous direle faire ici, alors, jabba
... parce que c'est la galère ici aussi pour tous les bidons avec ce genre de fermeture ! -
@agathe juste à prendre le coup de main
une pression sur le bouchon et une rotation en m^me temps
normalement cela marche sinon à la poubelle -
@pompon
sauf que ... lorsque le produit coûte cher... dans les 30€ : tu n'as pas envie de jeter le flacon. -
Je galère tout pareil ! Ca m'a gonflé la lessive la dernière fois. Plus jamais j'en achète en dosette.
C'est pour la sécurité mais bon...Et on est d'accord que les "ouvertures faciles" n'ont souvent de facile que le nom ?
-
Pour la lessive j'ai jeté l'éponge, plus de dosettes (de toute façon ça se dissout mal) donc plus de boîte de l'enfer.
Pour la javel par contre, no pb, tu glisses bien le bouchon dans la paume (éventuellement avec un torchon), tu appuies puis tu tournes. Dans le bon sens.
-
Sinon faut que je vous avoue : quand monsieur Biquet fait un gâteau j'exige mon dû : le droit de lécher le plat de pâte à gâteau
#regressif
-
@Biquette a dit dans Faut que je vous avoue... :
: quand monsieur Biquet fait un gâteau j'exige mon dû : le droit de lécher le plat de pâte à gâteau #regressif
Je goute toujours les préparations aussi, impossible de résister à ça et aux restes de chocolat dans la casserole
-
Après "Shanna ne sait pas ouvrir les boîtes de lessive", ne ratez pas l'épisode "Shanna n'a toujours pas compris comment faire des glaçons".
(Pour les pods de lessive ya du mieux quand même, vu que maintenant les boîtes inouvrables ont été remplacées par des boîtes en carton
ouf)
J'aime pas du tout les bacs pour faire des cubes de glace, je trouve toujours qu'il y a "un goût". Alors j'utilise des sachets, comme des millions de gens j'imagine. Pendant longtemps j'utilisais des sachets dont il suffisait de nouer le haut une fois remplis d'eau, hop hop au congèle. Mais depuis qques temps, impossible de trouver ça en supermarché, il n'y a plus que des sachets "à fermeture automatique". Alors je ne sais pas ce que ça ferme mais ça devrait surtout fermer sa g.
J'ai, encore une fois, tout bien lu de la marche à suivre : remplir d'eau, retourner très vite le sachet, pouf c'est auto-bloquant... haha sauf que pas du tout, ça bloque que dalle, ya toujours une fuite.
(du coup je pose le sachet à plat dans le congèle avec le côté de l'ouverture contre le côté du congèle, plié à l'angle droit vers le haut, pour pas inonder avec la fuite inévitable)
Mais ça m'énerve.Ça marche chez qqun ces trucs ?
-
@Shanna j'ai acheté ça !
edit 19.10.2025 : l'image n'existe plus
Lavables, réutilisables et pas chers -
@Kallindra
des "pierres", c'est plus pour le whisky -
@agathe Ca ce sont des cubes en plastique. On a des cubes réfrigérants pour le whisky spécifiquement mais ces cubes là ça raffraichit tout
-
@Kallindra ah oui mais moi j'aime bien que le glaçon fonde et dilue la boisson... Et puis le plastique dans le verre, probablement au contact de la bouche aussi, j'aime pas.
#relou (pardon)