• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter ?

Parler Cinéma
    harry potter seigneur des anneaux
    33
    85
    4981
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Jonesy
      Jonesy dernière édition par Hornet

Daniel Radcliffe & Elijah Wood sont réunis en couverture du magazine Empire
      pour les 20 ans des sagas « Harry Potter » Et « Le Seigneur des Anneaux ».

Et vous êtes-vous Team Harry Potter ou Lord of the ring?

150996592_1804677546348042_1950757695951881140_o.jpg
      harry-potter-seigneur-anneaux-296787.png
      cd9624100416ad98656596b38b1c7236.jpg
      gandalfdumbledore.jpg

Dites nous qui est votre chouchou et pourquoi, à vos claviers !

I'm a creep, I'm a weirdo

Wi-lili-K Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
      • Wi-lili-K
        Wi-lili-K @Jonesy dernière édition par

@Jonesy Harry pour la vie ! C'est le sang de la veine 👌

"Regarde-toi dans mes yeux, tu vas te trouver sublime"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • LeaPierce
          LeaPierce dernière édition par

J'ai grandi avec HP. C'était mon grand frère qui regardait le Seigneur des Anneaux, j'ai regardé qq minutes le temps de m'extasier devant Elijah Wood.

Pour moi Elijah Wood, c'était surtout cet ado qui voulait absolument aller au concert des RHCP :
          7d58c549-9c6f-4a86-88ac-c00d23545631-image.png

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Un Ancien Utilisateur
            Un Ancien Utilisateur dernière édition par

Team films Seigneur des Anneaux et livres Harry Potter.
            Le Seigneur des Anneaux en livre, c'est douloureux quand même...
            Harry Potter en film, c'est beau mais c'est nul.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
            • Dirty Cop
              Dirty Cop dernière édition par Dirty Cop

J'aime beaucoup Le Seigneur Des Anneaux sans pour autant être fan. Par contre Harry Potter, j'accroche pas du tout, malgré un profond respect pour JK Rawlings, je trouve HP trop enfantin. De plus, l'univers de LOTR me paraît bien plus riche et développé, et les personnages plus intéressants.

#Team The Witcher 🤘

I got some bad ideas in my head.

• Jonesy
                Jonesy dernière édition par

J'ai moi même du mal à répondre à la question, j'aime les deux, pour beaucoup de raisons.
                On va passer sur le litige JKR est une copieuse, ce n'est pas le sujet.
                J'ai peut être regardé plus souvent Harry Potter que le seigneur des Anneaux.
                Son univers m'était moins familier, j'étais plus dans la découverte que pour Tolkien, que j'avais lu avant d'avoir vu le film.
                Après le film est superbement réalisé pour le seigneur des anneaux (malgré l'ajout de romance).

Pour Harry Potter, c'est l'inverse, le film m'a donné envie de découvrir l'univers du livre.
                Ce sont des films plus légers, et je préfère regarder un film pour me détendre donc je dirais Harry Potter (mais pas de beaucoup)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Jonesy
                  Jonesy @LeaPierce dernière édition par

@LeaPierce oooh oui

• Spillway
                    Spillway dernière édition par

Harry Potter, car je suis allé en voir aux cinéma (quand j’étais enfant)
                    Tandis que le seigneur des Anneaux, j’en ait regardé y’a pas longtemps lorsqu’il passait à la télé, mais y’a pas la nostalgie de l’avoir écouté enfant

Aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler.
                    -Victor Hugo

• Un Ancien Utilisateur

Au cinéma, Harry Potter sans problème. Bien que fan d'héroïc fantasy, il y a quelque chose dans le Seigneur des anneaux que je trouve trop long, limite soporifique.

L'univers de Tolkien, dans mon vécu, c'est un monde qui se prête beaucoup plus à être joué que regardé.

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                      • Jonesy
                        Jonesy @Invité dernière édition par

@Wolfen on sent le fan de jeux de rôles, ou peut-être d'Escape Game?

Un Ancien Utilisateur 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur @Jonesy dernière édition par

@Jonesy De JdR avant oui, et maintenant de RPG sur ordi 😉

• Shanna
                            Shanna dernière édition par

Team LOTR ! J'aime bien Harry Potter, mais il y a bcp de passages qui ne me passionnent pas dans les films, je trouve ça assez inégal en qualité, alors que je suis éblouie par à peu près chaque seconde de toute la saga LOTR.
                            Mais enfin dans l'univers du cinéma, ça reste deux franchises respectables. Je veux dire, on met HP en duel avec un film de Lacheau, bon... 😏

• Guizmo
                              Guizmo dernière édition par

Je me place chez le Seigneur des Anneaux aussi. J'ai lu la saga trois fois, j'ai vu les films des dizaines de fois. Les orcs, les elfes et les nains ont bercés mes jeux d'enfance (Hero Quest, Cartes Magic, jeux de rôles).
                              J'aime beaucoup l'univers de Harry Potter mais ça n'a rien de comparable. J'hésiterai beaucoup plus avec celui de Star Wars.

• Peri
                                Peri dernière édition par Peri

Comme nous sommes en partie cinéma, mon analyse ne portera que sur les adaptations ciné, et non les livres.

J'apprécie beaucoup les deux, mais je reste team LOTR pour un détail majeur qui, je crois, départage clairement les deux sagas :

La musique.

Harry Potter bénéficie du "Hedwige's Theme", air iconique signé par le Maestro John Williams, qui fut ensuite décliné dans chacun des autres film et que tout le monde connait. Demandez à quelqu'un de vous siffler un air de HP, et il y a fort à parier que c'est celui-ci qui sortira.
                                Malheureusement c'est à peu près tout. Si on exclut les 40 secondes de Double Trouble au debut du Prisonnier d'Azkaban, les envolées musicales sont plutôt pauvres dans HP.

A côté, et en 2 fois moins de temps de visionnage, LOTR pèse bien plus lourd en terme de mélodies épiques. Howard Shore a fait un incroyable boulot, composant des leitmotivs mémorables pour autant de grands concepts que la Comté, les hobbits, la communauté de l'Anneau, le Rohan. Même Gollum a droit à son petit air.

@Guizmo a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :

J'hésiterai beaucoup plus avec celui de Star Wars.

Pareil. A nouveau pour la musique.

"Fluide & fun"

• Dryanaide
                                  Dryanaide dernière édition par

Sans hésitation aucune, je suis de la team LOTR.

HP c'est gentil, mais je n'ai jamais pu me projeter dans l'univers fantastique comme j'ai pu le faire pour LOTR qui est quand même la base du JdR D&D (que j'ai poncé dans tous les sens au même titre que le Monde des Ténèbres: Vampire la Mascarades).

Bref ... Vive Aragorn ! Les nains ! Les elfes ! Les hobbits ! Les Dragons et compagnie ! 😄

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Jonesy
                                    Jonesy @Dryanaide dernière édition par Jonesy

ara.gif

@Dryanaide Donc Aragorn est une race à lui tout seul 😆

Dryanaide 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Dryanaide
                                      Dryanaide @Jonesy dernière édition par

@Jonesy Bien sur, c'est l'héritier d'Isildur ... et le seul à faire flipper Sauron au point qu'il vide le Mordor par sa simple présence devant les portes ... 😄

• Astyanax
                                        Astyanax dernière édition par

Team Seigneur des anneaux.

Moins d'incohérences. Plus de richesse dans la narration et la description. Des batailles sacrément épiques. L'univers celtique aura toujours ma préférence.
                                        Cependant, nous comparons quelque chose qui ne vise pas le même public. Ou du moins pas la même corde.
                                        À 8 ans, j'aurais probablement gerbé mes tripes en lisant le Seigneur des anneaux.

Of course, of course... But... MAYBE...

• Un Ancien Utilisateur

Team seigneur de Anneaux

text alternatif

• Peri
                                            Peri @Jonesy dernière édition par

@Jonesy a dit dans Team Seigneur des anneaux ou Team Harry Potter? :

150996592_1804677546348042_1950757695951881140_o.jpg

Une couv iconique et très efficace.

Mais je me demande si, quelque part, il n'aurait pas été plus adéquat de faire poser Daniel Radcliffe avec Sean Astin.

Parce que quand on y réfléchit... Frodo n'a jamais été le vrai héros du Seigneur des Anneaux. #teamSam

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur Cadam 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 1 / 5
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter