La planète Mars bientot touchée par des humanoïdes



  • Hello , alors je ne pense pas avoir vu de sujet similaire alors je l'ouvre .

    Je ne suis point adepte des longs discours mais je voulais partager le premier son venu de Mars et de belles images lointaines
    mars 1.jpg
    mars 2.jpg
    mars 3.jpg
    mars 4.jpg

    on peut même y entendre des sons

    https://www.leparisien.fr/sciences/decouvrez-le-tout-premier-son-jamais-enregistre-sur-la-planete-mars-22-02-2021-A7EDDZHXURB3ZDBIJJPMS6OOUA.php

    Donc en espérant que le Robot réveille une ancienne civilisation endormi depuis des millénaires ! ou pas 🙄



  • @Sky a dit dans La planète Mars bientot touchée par des humanoïdes :

    Donc en espérant que le Robot réveille une ancienne civilisation endormi depuis des millénaires !

    J'espère bien
    CandidEnchantingClownanemonefish-max-1mb.gif



  • @Sky (J'ai vu ça récemment aussi, c'est cool d'en avoir fait un topic ! 😊 )
    C'est époustouflant.
    57239e21-fc91-43a9-9583-3d573e46f5bf-image.png
    J'aime aussi bcp l'émotion des mecs de la NASA quand ils ont confirmation que Perseverance a bien touché le sol. C'est tellement de taf et tellement d'espoirs, quand la récompense est là ça fait du bien !



  • Ha Mars, notre petite soeur qui aurait pu être vivante comme nous. Il lui a juste probablement manqué d'être un peu plus grosse, cela lui aurait permis de survivre à la catastrophe qui à déglingué son champ magnétique et son atmosphère par la même occasion.

    Si l'humanité survit assez longtemps (Ce qui semble mal parti mais bon...), peut-être qu'on parviendra un jour à la terraformer. Les simulations qui montre à quoi elle devait ressembler quand elle avait encore son eau révèlent une bien jolie planète :



  • C'est un sacré défi quand même d'envoyer 2/3 zouaves faire du golf sur Mars.

    Selon mes calculs il faudra bien quasiment 73 ans avant de pouvoir prétendre toucher cette planète, faire un campement et repartir.

    Déjà psychologiquement ça va être un parcours du combattant pour former et conditionner les heureux élus à la conquête.

    Tout les tests en condition réelle sont bien mignons mais dans la tête des mecs tu sais que t'es sur la Terre et que si tu pètes un câble, tu prends l'issue de secours et 2h plus tard tu bois le café au supermarché de la NASA.

    Là c'est partir pour 7/8 mois de voyage, même chose au retour, 2/3 barbecues sur place. Bref c'est 18 mois ou 2 ans de mission minimum.

    Y aura toujours des volontaires, j'suis sûr que si on fait un topic "Cherche volontaire pour mission d'intérim sur Mars, 12,23e/heure" ça marchera mais l'être humain aujourd'hui est t-il capable d'encaisser ce périple?

    Pas convaincu.

    Pis en plus l'atmosphère martienne c'est pas la même que notre gentil globe terrestre.

    Les mecs qui vont revenir sur Terre derrière leurs séjours ils vont clignoter de partout avec les radiations qu'ils vont prendre dans la tronche.

    Pis selon un monsieur que j'ai entendu qui est astrophysicien-biologiste-physicien-thérapeute, atterrir sur Mars c'est repensé tout le système par rapport à la lune.

    L'alunissage comme on le connait si on le tente sur Mars on crash le bousin direct apparemment.

    Puis les stations essence sur Mars elles sont pas nombreuses, faudra créer de l'énergie et tout le bazar.

    L'énergie solaire on l'aura dans l'anus si vous me permettez l'expression.
    Il reste le nucléaire mais comme c'est parti on va encore faire péter des bombes à l'échelle de la galaxie.

    Alors bon.

    Persévérance peut persévérer.
    On y est pas encore.

    Pendant ce temps la sonde Voyager se promène depuis 40 ans à 22 milliards de kilomètres de la Terre pour prendre en photo les oiseaux.

    Et ça semble loin mais dans les faits il va falloir plus de 450 millions d'années supplémentaires pour que la sonde soit au milieu de notre galaxie.

    Elle même ne représente qu'un grain de sable dans l'immensité de l'univers.

    L'infiniment grand c'est infiniment fou.



  • Ce que je trouve marrant c'est que la sonde a mis tellement de mois à y aller et inversement on reçoit des images et sons super rapidement sans la le poids de la contrainte de la distance .

    En tout cas ca fait bizarre de voir une autre planète , mais genre des vraies images , c'est passionnant ! mais c'est d'un compliqué , on est pas assez intelligent les humanoïdes ! continuer a vous curer le nez



  • @Sky
    Pour répondre à la question des images, effectivement, ceci laisse songeur. L'explication tient de la vitesse des ondes dans le vide, qui sont proches de celle de la vitesse de la lumière. Mars se situe à 63 millions de kilomètres. la vitesse des ondes met environs 4h00 pour arriver. Elles agissent comme des bulles projetées à toute vitesse. Si Persévérance a mis 7 mois, est que sa vitesse est de loin derrière celle des ondes.
    Par contre une chose me chagrine. Aucun média ne parle de Curiosity et Opportunity, qui eux, ont déjà foulé le sol Martien avec à la clé des images, dont cette découverte de l'argile, grâce à une roue cassée d'Opportunity qui a tracé un sillon. Leur parcours est tout aussi fascinant, même si largement moins perfectionné que Persévérance. Chose certaine, il n'est pas le 1er. Ni les images. D'ailleurs qui en a parlé durant leur exploration ? Personne. Ce qui influe sur le côté inédit de Persévérance, qui n'en est pas un. Mais ça reste une belle prouesse.



  • @Zébulon Malheureusement, on vit actuellement dans une société qui ne pense qu'aux fléaux sociaux et aux sujets de société, la science n'intéresse plus beaucoup, excepté sur quelques chaînes câblées qui tournent un peu en boucle sur leurs propres reportages. Alors il faut aller chercher par soi-même sur le net :



  • @Wolfen
    Ah, cool. J'ai moi aussi plusieurs "films" de cette expéditions, dont un trace toute l'histoire de A à Z. J'ai adoré ce voyage. Surtout quand Opportunity et Spirit se sont "ressuscité" plusieurs fois.
    Oui, bien souligné, la science n'intéresse pas grand monde. Pire : certains pensent que c'est un complot comme avec la lune. Ils me fatiguent tous. Puis les médias sont nuls. Ma main à couper que si la France n'avait pas ses empruntes dans Persévérance, les médias Français n'en parleraient pas, de ce scoop Martien.



  • @Zébulon Oui, c'est l'inculture qui parle concernant le soi-disant complot de la lune. Cette théorie ridicule qu'on y serait pas réellement allé émane de gens qui ne savent même pas qu'il y a eu 6 missions Apollo qui se sont posées pour un total de 12 hommes ayant marchés sur le sol lunaire, il n'y a pas eu qu'Armstrong et Aldrin. Ils ne savent pas non plus qu'on tire tous les jours au laser sur la lune pour que les réflecteurs laissés là-haut nous permettent de vérifier la distance terre-lune.
    Mesure distance terre-lune au laser



  • @Wolfen
    Bien résumé. Le plus drôle concernant Armstrong sont les photos. Certaines ont été retouchées dans le but de faire prouver à un complot. Le drapeau et les ombres, surtout, afin d'amplifier cette histoire de complot. Ne pas oublier que de nos jours il n'est plus possible de tricher. Avant c'était facile, les portables n'existaient pas. D'ailleurs pour cette raison que les Ovnis ont disparu des radars. Comme par hasard, dès qu'un Ovni se pointait, un gars avait toujours son argentique sur lui. Et un seul cliché d'une seule personne. Là, comme par magie, 100 personnes ont vu la même chose.
    Ah ça oui, si en cette époque les portables existaient, le monstre de Loch Ness n'aurait jamais existé comme les Ovnis.



  • @Zébulon A l'époque , ils ont quand même beaucoup parlé de Curiosity et Opportunity , ça a fait un peu le même buzz , En vrai il y a actuellement 3 vraies missions sur Mars mais le plus spectaculaire est Persévérance .
    Justement pour la vitesse , c'est ça que je voulais souligner , le robot a mis des mois et les données mettent quelques heures, c'est ça qui me laisse croire que peut être par une méthode obscure ! peut être qu'il est possible d'aller aussi vite que des données, il doit surement exister une façon d'aller plus vite mais je pense que je serais en mode petits grains de sables avant de la savoir et de la voir, mais là ...des mois de trajets pour aller sur Mars dans une petite boite , je pense que c'est pas demain que quelqu'un ira la bas .



  • @Sky
    En fait, ce n'est pas la taille qui compte. A ce propos, des hommes mettraient 6 mois pour aller sur Mars à bord d'un engin. Donc un an en tout avec le retour. Tout ça pour combien de temps sur Mars ? Très peu. D'où la raison d'envoyer des robots. Le temps, ils s'en fichent. Sans oublier qu'un homme même dans de bonnes conditions ne pourrait rester autant de temps qu'un robot. Pour ça il faut attendre encore très longtemps.
    Comme je lai souligné, le module qui transporte Persévérance se déplace à 20 000 km/h, les ondes des données sont proches de la vitesse de la lumière. Mars se situe à 63 millions de kilomètres.
    A 20 000 km/h il faut bien 7 mois pour faire ces 63 millions de kilomètres. Cette vitesse multipliée par 14 abaisse ce temps jusqu'à 4h00 en tout. Le temps des images grâce à cette vitesse conséquente des ondes.



  • Ah, ces humains...ils veulent tout conquérir, c'est terrible 😁
    Si on s'occupait déjà de notre belle planète bleue, ce serait pas mal. Si on est là et pas sur Mars, c'est quand même qu'il y a une raison (Ceci dit, rien n'empêche de s'intéresser aux planètes, je ne juge personne)...



  • @Zébulon Pas d'accord sur les ovnis, même les états admettent que cela existe et on est très loin d'avoir un cliché à chaque fois. Au contraire, les documents photos sont extrêmement rares en comparaison du nombre d'observations.

    De même c'est faux de dire qu'il n'y en a plus parce que les gens ont des portables, il y en a autant qu'avant, c'est juste que c'est passé de mode dans les médias parce que cela dérange d'en parler, surtout en France où les gens sont complètement fermés d'esprit et en sont encore au stade de se moquer des témoins en les traitant de mythos, la preuve...

    Ne pas oublier non plus qu'il y a beaucoup d'autres supports concernant les ovnis, notamment des enregistrements vidéo et radars. Tu tires des conclusions hâtives, les ovnis existent et je suis bien placé pour le savoir vu que j'en ai vu un avec ma soeur, et on n'a rien confondu avec quoi que ce soit de terrestre ou de naturel, les mouvements que cela faisait ne laissent pas de part aux doutes.

    Bref, ce n'est pas le sujet, j'en ai déjà parlé ailleurs sur ce forum. Mais je ne pouvais pas te laisser balancer des affirmations que soi-disant ça n'existe pas comme si c'était une vérité établie alors que la majorité des scientifiques eux-mêmes pensent le contraire...
    Témoignage
    Débat



  • @Wolfen
    Pour reprendre mes propres dires, ils englobaient une certaine " largeur." Les Ovnis existent probablement du fait qu'il existe tout autant de vie ailleurs. Par exemple le dernier " objet" vu récemment baptisé " Oumuamua." Il nous rend visite une fois par an. Mais il y a t'il des extraterrestres dessus ? Non à 99%. Cependant, nous avons sur Terre une espèce avec une forte probabilité qu'elle est issue d'une autre planète et acheminée via une météorite il y a de çà très longtemps. Le " Tardigrade." Une sorte d'ourson minuscule qui vit partout. Sa particularité est que c'est la seule espèce quasiment indestructible et capable de voyager dans le vide absolu en se mettent en stase. Il lui suffit de garder en elle 1% d'eau puis reprendre vie de longues années ensuite. Elle supporte tout, comme les températures extrêmes de - 272 à 150 degrés Celsius et surtout, les radiations 1000 fois supérieur à ce que peut supporter l'homme, ainsi que les ultraviolets et le vide spatial.
    Une expérience a été faite avec quelques tardigrades envoyés dans l'espace sans protection à bord d'une navette. La plupart est revenu indemne. Sans eau ni nourriture ils se mettent en cryptobiose et peuvent rester dans cet état de stase 30 ans.
    Pourquoi avoir doté une espèce de toutes ces caractéristiques sur une planète qui n'en demande pas tant. Sauf si comme supposé que le tardigrade vient d'ailleurs, là où la vie était plus hostile. Et il a bien fallu quelque chose qui l'achemine ici. Probablement une météorite il y a de ça des millions d'années.
    Une espèce fascinante qui vit partout, mais majoritairement en milieu aquatique.

    ![text alternatif](b0e069e4-e9bb-48fa-8459-bda05123367f-image.png url de l'image)

    Cet objet non identifié Uanuamua vu récemment contient-il un biotope microscopique ? Allez savoir.

    ![text alternatif](e22914c8-bf5c-43da-8941-bdbb96e09931-image.png url de l'image)



  • @Zébulon a dit dans La planète Mars bientot touchée par des humanoïdes :

    @Sky
    En fait, ce n'est pas la taille qui compte. A ce propos, des hommes mettraient 6 mois pour aller sur Mars à bord d'un engin. Donc un an en tout avec le retour. Tout ça pour combien de temps sur Mars ? Très peu. D'où la raison d'envoyer des robots. Le temps, ils s'en fichent. Sans oublier qu'un homme même dans de bonnes conditions ne pourrait rester autant de temps qu'un robot. Pour ça il faut attendre encore très longtemps.
    Comme je lai souligné, le module qui transporte Persévérance se déplace à 20 000 km/h, les ondes des données sont proches de la vitesse de la lumière. Mars se situe à 63 millions de kilomètres.
    A 20 000 km/h il faut bien 7 mois pour faire ces 63 millions de kilomètres. Cette vitesse multipliée par 14 abaisse ce temps jusqu'à 4h00 en tout. Le temps des images grâce à cette vitesse conséquente des ondes.

    Oui il paraît que ce n'est pas la taille qui compte 😁😁😅😅

    En plus , c'est pas une mission inutile parce qu'ils veulent comprendre comment une atmosphère à pu faire dans le vide sidéral.
    Et puis bon il y a un côté excitant de voir une autre planète pour de vrai ! Ca doit être kiffant d'aller de l'espace et voir la planète Terre depuis l'espace .



  • @Sky a dit dans La planète Mars bientot touchée par des humanoïdes :

    En plus , c'est pas une mission inutile parce qu'ils veulent comprendre comment une atmosphère à pu faire dans le vide sidéral.

    Que veux-tu dire par là exactement ? Parce que Mars a fait comme nous, son atmosphère était protégée par son champ magnétique au départ.



  • On espère trouver le chaînon manquant,qui a amener la soupe primitive jusqu'à l'homme...
    On savait bien qu'il n'était pas fini!
    Les savants tablent sur une découverte d'ADN sur les prochains prélèvements,sans trop y croire!



  • @Myra-flore a dit dans La planète Mars bientot touchée par des humanoïdes :

    On espère trouver le chaînon manquant,qui a amener la soupe primitive jusqu'à l'homme...

    La science ne cherche pas "le chainon manquant".

    C'est une théorie darwiniste désuète qui pensait que nous descendions du singe et qu'il existait un être intermédiaire entre nous.

    Aujourd'hui, on sait que nous et les singes sommes en réalité cousins, tous deux descendant d'un ancêtre commun. Ancêtre dont il est évident qu'on ne trouvera aucune trace sur Mars.


Log in to reply
 

Nous contacter
Administrateurs : Hornet | Shanna
La Team : Chibi (Référente Modération) | Egon | Godzapon (Référent Technique) | Jool | Mai Tai