• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les choses grotesques dans les films

Parler Cinéma
    65
    765
    103688
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • le taxidermiste
      le taxidermiste dernière édition par

J'ai pas tout lu mais en vrac 2 choses qui peuvent me faire sortir d'un film, ou qui dans certains cas m'énervent 😠

-les acteurs qui font semblant de tirer sur une cigarette, joint ou autre mais AUCUNE fumée à l'expiration!!

-les films ou quand un personnage conduit il bouge le volant comme si il avait parkison, même en ligne droite...PERSONNE ne conduit comme ça!!

Memento mori.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
      • Peri
        Peri @le taxidermiste dernière édition par

@le-taxidermiste a dit dans Les choses grotesques dans les films :

J'ai pas tout lu

text alternatif

(tu devrais, c'est un des topics les plus drôles du forum 😊 )

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
        • Peri
          Peri dernière édition par

Dans les films, un chapeau et un par-dessus constituent un camouflage imparable en milieu urbain.

Salut Bane.

Capture d’écran 2021-11-07 à 19.23.52.png

Salut Michelangelo.

text alternatif

"Fluide & fun"

• Morphée
            Morphée dernière édition par

Que de films culte en ce moment à la télé, j'ai donc beuguer devant jurassic parc, le premier.
            Déjà la première fois que je l'ai vue il me semble que j'avais trouver la scène chelou...

Ici, sommes nous d'accord que leurs tous petit corps auraient pu passer entre les mailles du filet ?!
            Pourquoi escaladé alors qu'il suffisait de se faufiler, pour ne pas finir en faux filet...
            Dans la scène de la cuisine on se rend compte qu'il savent très bien se faire tous petit...

Là, recroquevillé dans ton chauffe plat... prête à être déguster.

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • Shanna
              Shanna @Morphée dernière édition par

@morphée a dit dans Les choses grotesques dans les films :

Ici, sommes nous d'accord que leurs tous petit corps auraient pu passer entre les mailles du filet ?!

Carrément 🤣
              Je me suis toujours demandée aussi ce que le jet d'un bout de bois mort contre la clôture prouvait... 🤔

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
              • Shanna
                Shanna dernière édition par

Beaucoup + dans les séries que dans les films, mais ce cliché est persistant : lorsqu'une femme rentre chez elle, seule, fatiguée de sa journée, le premier truc qu'elle fait c'est évidemment se servir un verre de vin (le plus souvent stocké dans le frigo), et dans un verre à pied s'il vous plaît.

wine.jpg

(ou comment glamouriser l'alcoolisme / la dépression)

Jonesy Orabig Biquette Peri 4 réponses Dernière réponse Répondre Citer 6
                • Jonesy
                  Jonesy @Shanna dernière édition par

@shanna stocké dans le frigo...quel sacrilège
                  Et puis boire seule c'est vraiment pas festif

I'm a creep, I'm a weirdo

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                  • Orabig
                    Orabig @Shanna dernière édition par

tu remarqueras que c'est toujours dans les films américains @shanna ... Faudrait leur demander si c'est pas un cliché outre-atlantique qui transparait dans leur cinéma. Je me suis déjà posé la question...

• Biquette
                      Biquette @Shanna dernière édition par

@shanna et dans un GRAND verre ! la taille des machins ! ce sont presque des baignoires !

text alternatif

Heureux les fêlés...
                      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Jonesy
                        Jonesy @Biquette dernière édition par

@biquette a dit dans Les choses grotesques dans les films :

@shanna et dans un GRAND verre ! la taille des machins ! ce sont presque des baignoires !

text alternatif

çà personnellement, çà ne me dérange pas

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                        • Biquette
                          Biquette @Jonesy dernière édition par

@jonesy moi non plus (sauf le vin rouge au frigo avec un bouchon qui se dévisse), ce qui est dur est de les voir boire un grand verre sans nous...

Heureux les fêlés...

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • Jonesy

@biquette a dit dans Les choses grotesques dans les films :

sauf le vin rouge au frigo avec un bouchon qui se dévisse

Absolument, quand tu vois ça, tu sens que tu vas parler à des gens de bon goût...

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Biquette
                              Biquette @Jonesy dernière édition par

@jonesy horreur ! infamie ! un bouchon en liège sinon rien !

Heureux les fêlés...

Jonesy 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • Jonesy

@biquette le liège c'est très surfait
                                gif.gif

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Yoyo
                                  Yoyo dernière édition par

Pour ceux qui connaissent cette série Netflix: "Emily in Paris" un chef d'œuvre de clichés sur la façon dont les américains s'imaginent la vie à Paris:

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Music Morphée 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 4
                                  • Music
                                    Music Banni @Yoyo dernière édition par

@yoyo Oui beaucoup de clichés, mais une série légère avec certains personnages intéressants. A prendre au second degré, et à surtout regarder en VOST !

Yoyo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                    • Yoyo
                                      Yoyo @Music dernière édition par

@music c'est vrai qu'à partir du moment où l'on suis les films en VO, la VF devient vite insupportable. En plus ça permet de travailler son anglais 😊

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

Music 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                      • Morphée
                                        Morphée @Yoyo dernière édition par

@yoyo c'est au Ukrainien de râler.
                                        La série présente une Ukrainienne comme une idiote, sans aucun goût, qui aime voler des vêtements dans les magasins. Elle s'appelle Petra (un prénom qui n'existe même pas chez nous).

Article ici

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

Yoyo 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                        • Yoyo
                                          Yoyo @Morphée dernière édition par Yoyo

@morphée En effet ils n'ont pas oublié la robe à fleurs, ne lui manque qu'un bouquet de blé dans les bras🌾, la tenue traditionnelle et elle n'est même pas blonde Pff...
                                          Quant aux français ils auraient pu faire l'effort de leurs mettre un béret basque, une baguette sous le bras et les femmes avec des poils sous les bras (cliché qui perdure depuis la libération en 44..🙄)

ᕦ( ͡° ͜ʖ ͡°)ᕤ

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                          • Music
                                            Music Banni @Yoyo dernière édition par

@yoyo Oui c'est vrai, et en plus là c'est très amusant d'entendre parler les personnages américains en français.

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 24
                                            • 25
                                            • 26
                                            • 27
                                            • 28
                                            • 38
                                            • 39
                                            • 26 / 39
                                            • Premier message
                                              Dernier message