Quel défaut supportez-vous sans problème ?
-
Votre conjoint, vos potes, vos parents... désolée mais personne n'est parfait. Ils ont leurs défauts, mais ça ne nous dérange pas toujours, because love.
Quel(s) défaut(s) supportez-vous sans problème, alors que d'autres s'en offusqueraient peut-être ?
Et : vos proches supportent-ils bien vos défauts ou au contraire vous demandent-ils constamment de vous "corriger" ?Un autre topic qui pourrait vous donner des idées : Vos plus gros défauts
-
Je suis bien incapable de le dire, je considère que qqc qui ne me dérange pas ne peut pas être un défaut #RabatJoie
-
Peut-être qu'il suffit de se poser la question : est-ce que n'importe qui pourrait cohabiter avec mes proches ? Si oui, c'est qu'ils sont parfaits (mais je l'ai dit plus haut, j'émets un doute), si non, c'est qu'ils ont des petits défauts, comme tout le monde, et dans ce cas ya pas de honte à les relever surtout qu'ils doivent pas être énormes étant donné que soi-même on les aime bien quand même.
Finalement la question est un peu : complétez la phrase "[tel proche] est [comme ça], mais je m'en fiche totalement, je l'adore" (voire "j'aime ce mini-défaut"). -
Je ne supporte les gens qui ont des oursins dans les poches et dans mon entourage j'en connais , c'est insupportable .
-
Je pensais détester la radinerie et en fait, depuis que je suis avec mon chéri, je m'aperçois que c'est pas si grave.
Je vais pas dire non plus que j'aime ça, mais je supporte ! -
On va dire que je tolère un peu de bordel mais faut pas trop pousser le bouchon. J'ai supporté celui de ma soeur pendant de longues années par exemple, vu qu'on partageait la même chambre. Donnez-moi une médaille.
-
Les filles qui veulent absolument se promener topless, mais vu que je suis un mec sympa, ça passe !
-
Ma copine veut toujours avoir raison, en plus elle est têtue (et moi aussi) donc quand ça chauffe on ne fait pas semblant !
Mais bon, on s'aime...
-
-
@Hornet Des félins...
-
@KypDurron C'est parce que vous êtes félins pour l'autre !
Bravo Hornet, vous êtes le 51 474 842 491ème à faire cette blague
-
@Mai-Tai
Etre économe et radin il y a une différence , mon mari est très économe contrairement à moiun radin se fait rincer au bar par exemple où au moment de régler l'addition il a du mal à trouver sa poche et ce n'est qu'un détail car des radins maladifs j'en connais et si je vous raconte vous aurez du mal à me croire tant c'est hallucinant .
-
@Thilou a dit dans Quel défaut supportez-vous sans problème ? :
un radin se fait rincer au bar par exemple où au moment de régler l'addition il a du mal à trouver sa poche
Ah oui ça c'est grave parce qu'en plus c'est fourbe !
-
mode remontage de topic ON
Comme Egon, je supporte bien le bordel, au bout de la xieme fois soit j'abandonne soit je fous tout ce qui me gène à la poubelle. (Quoi c'est pas ça supporter un défaut ?)
En fait, j'ai du mal à voir les défauts des gens que j'aime bah parce que j'aime aussi leurs défauts.
Je supporte qu'on mette 3* plus de temps que moi sous la douche même si je ne le comprends pas. Ça fonctionne aussi pour s'habiller.
De débarrasser et nettoyer la cuisine alors que je ne suis pas celle qui l'utilise (
️).
Je supporte les fringues par terre au lieu d'être rangé (quand ils ont été pliés avec amour) ou dans la pile de linge sale.
Je supporte que le WC ne soit pas nettoyé après passage (même si je m'en plains, je le nettoie après mon passage du coup).
En fait, c'est beaucoup plus facile de trouver tout ce qui m'insupporte mais que je tolère malgré moi.
-
Quelque part, si on parle d'un défaut, c'est que déjà que quelque chose nous dérange.
Je suis effaré de ce que j'entends, par exemple, sur les réactions de certaines femmes vis-à-vis du pet et que si un homme pétait au lit, elles le quitteraient sur le champ.
N'est-ce pas ridicule ?
Le pet n'est pas un défaut, les gaz sont naturels.
Après il y a la personne qui ne fait rien pour être discret et qui se marre même quand il importune tout le monde en lâchant un vent bien odorant.
Est-ce "supporter" que de constater les négligences de l'autre, de s'agacer intérieurement, mais de ne rien dire à l'être qu'on aime ?
Parce que les petits défauts du début, peuvent devenir les problèmes qui nous font quitter l'autre.
-
Quand on confond ténacité, détermination avec entêtement, obstination
la 1er a du caractère, le 2e c'est juste de la connerieBref si on veut toujours avoir raison et qu'on est incapable de voir ses erreurs, de dire , pardon j'ai tort, je me suis trompé, ...
-
Ben moi bizarrement malgré mon impatience constante et quelque peu extrême (2min d'attente c'est déjà trop) je supporte assez bienl'absence de ponctualité de mes proches (je leur trouve même des excuses) alors que je ne le supporte pas venant de personnes étrangères à mon entourage ou de personnes que je n'apprécie pas.
-
@want-wish Ah oui tiens, je me rends compte que je tolère aussi le manque de ponctualité assez bien, alors que dans l'absolu ça m'agace.
En fait je crois que c'est plutôt que quand une personne que j'aime est en retard pour qu'on se voie, pendant que je l'attends je peste, mais dès que je vois la personne, la joie que ça me procure me fait totalement oublier l'histoire du retard... C'est pas ça aussi pour toi ?
Sinon dans les trucs que je tolère sans souci, il y a... une certaine forme de machisme. Je sais que c'est une unpopular opinion, mais bon, c'est ainsi. C'est dans des détails de toute façon (parce que je tolèrerais pas le machisme pur et dur par exemple si un mec m'interdisait de travailler), j'aime assez quand un homme estime que c'est à lui de faire telle ou telle chose juste parce qu'il est l'homme. (en gros j'aime bien qu'il monte les étagères et porte les trucs lourds
). En vrai je cautionne pas les clichés de la masculinité, mais il y en a que je trouve mignons (les hommes ont + besoin de câlins que les filles, c'est vrai ça non ?).
-
@Shanna a dit dans Quel défaut supportez-vous sans problème ? :
(les hommes ont + besoin de câlins que les filles, c'est vrai ça non ?).
Ah oui ?
J'avais jamais entendu ça !
-
@Egon avec du retard :
Moi il n'y a qu'un défaut que je ne supporte chez personne, c'est le piafement !!!
Manger la bouche ouverte,avec le bruit que ça amène.......
Si vous voulez mourir jeune faites ça devant moi ........🤬
En dehors de ça je suis assez toléranteje tolère beaucoup de défauts !