• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Si vous deviez perdre un des 5 sens

Carte blanche
    21
    58
    2704
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • want.wish
      want.wish @Mai Tai dernière édition par want.wish

@mai-tai a dit dans Si vous deviez choisir entre un des 5 sens :

Le goût.
      Je serais dégoutée évidemment, car c'est un vrai plaisir pour moi de manger.
      Mais au moins comme ça j'arrêterais de manger tout le temps juste par gourmandise et je pourrais maigrir 😊
      J'ai néanmoins hésité avec l'ouïe.

Je n'aurais pas dis mieux!! Je rajouterai que perdre l'ouïe, ça peut quand même avoir l'avantage de ne plus entendre les con..ries mais on verrais encore les c.ns donc ...

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
      • LaLoutredu83
        LaLoutredu83 @Godzapon dernière édition par

@godzapon
        je vais faire ma quiche mais je n'ai pas compris la blague. Ma connaissance des Chevaliers du zodiaque est trop sporadique pour que je saisisse la référence 😞

Godzapon 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
        • Dirty Cop
          Dirty Cop dernière édition par Dirty Cop

Gamin, j'aurais dit la vue, mais puisque Daredevil n'est qu'une BD et que j'ai découvert plus tard que j'aimais bien regarder des films, lire des conneries et mater les filles. Je dirais le goût, ça m'épargnera au moins la saveur putride de ma propre cuisine. J'étais tenté d'abandonner mon odorat, mais si il y a fuite de gaz, je suis niqué.

I got some bad ideas in my head.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Godzapon
            Godzapon @LaLoutredu83 dernière édition par Godzapon

@laloutredu83

Je te fais un résumé : à un moment dans la série, un chevalier du nom de Shaka se bat contre le chevalier Phénix, et lui retire ses sens un à un : le toucher, l'odorat, le goût, la vue pour finir par l'ouï qui le coupe définitivement du monde, dans une séquence mi triste mi flippante.
            ca5a42d0-08c8-4acf-8cbf-75356abddabf-image.png

"Surprise, masseur facteur !"

Dirty Cop LaLoutredu83 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 0
            • Dirty Cop
              Dirty Cop @Godzapon dernière édition par

@godzapon J'espère qu'ils l'ont euthanasié.

I got some bad ideas in my head.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • LaLoutredu83
                LaLoutredu83 @Godzapon dernière édition par

@godzapon ah oui quand même 😅

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Morphée
                  Morphée @LaLoutredu83 dernière édition par

@laloutredu83 jamais vue merci pour le tuyau

Je est un autre. J'assiste à l'éclosion de ma pensée : je la regarde, je l'écoute.

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                  • Septiemeciel
                    Septiemeciel dernière édition par

Je ne sais pas... Disons que... Voir c'est très important, écouter pareil un peu moins, manger ça ne me dérange pas trop, le toucher et l'odorat ça ne me dérange pas... Disons que je choisis la vue !

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                    • Rideau
                      Rideau dernière édition par

J'me passerais volontiers du sens interdit . Celui qui m'empêche d'aller voir , écouter , sentir , goûter , toucher .

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 5
                      • icescream
                        icescream @Septiemeciel dernière édition par

@septiemeciel merci je me sentais un peu seul

Mai Tai 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                        • Mai Tai
                          Mai Tai @icescream dernière édition par

@icescream je pense que @Septiemeciel a indiqué le sens le plus important !

J'aime pas les gens

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                          • icescream
                            icescream @Mai Tai dernière édition par

@mai-tai flute j avais pas vu que @Septiemeciel avait compris a l envers

• Peri
                              Peri @ayamé dernière édition par

@ayamé a dit dans Si vous deviez choisir entre un des 5 sens :

@laloutredu83 : quand on perd l'odorat, on perd aussi le goût car les 2 sont connectés.

Pas tout à fait, non.

Avec l'odorat on perd les saveurs des aliments (fraise, chocolat, oignon, etc...) qui sont perceptibles par le nez. Le goût lui (salé, sucré, amer, acide, pimenté) relève de la langue.

"Fluide & fun"

icescream 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                              • icescream
                                icescream @Peri dernière édition par icescream

@peri reste que sans l odorat on perd quand meme énormément sur la perception des aliments. Avec le nez bouché quasi tout parait fade 😔

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Peri
                                  Peri @Invité dernière édition par

@ostara a dit dans Si vous deviez choisir entre un des 5 sens :

Plus j’y réfléchis et plus je me dis que le toucher pourrait être facultatif pour moi aussi. Je suis pas quelqu’un de tactile, je déteste qu’on me touche et je ne touche pas les gens non plus.

Si tu perds le toucher, tu perds la douleur, le signal d'alarme de ton corps.
                                  Celui-ci n'a alors plus le reflexe de réagir dans la seconde pour se prémunir contre tous les petits traumas quotidiens (brulures, piqures, coupures), et se laisse malmener sans que tu t'en aperçoives.

Par ailleurs, le jour où tu te fais une appendicite, une carie, un aphte, ou n'importe quel autre mal casi-invisible et essentiellement localisable via une douleur, tu ne t'en rend pas compte, ça s'aggrave et fini par te tuer, tout bénin que ça soit.

On ne s'en rend pas compte mais le toucher est LE sens dont la disparition nous rapproche inéluctablement de la tombe.

"Fluide & fun"

Un Ancien Utilisateur ayamé 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                                  • Peri
                                    Peri @icescream dernière édition par

@icescream a dit dans Si vous deviez choisir entre un des 5 sens :

@peri reste que sans l odorat on perd quand meme énormément sur la perception des aliments. Avec le nez bouché quasi tout parait fade 😔

La saveur oui, pas le gout.

Je sais qu'on a pris l'habitude d'amalgamer ces deux termes.

Un peu comme "le poids" et "la masse".

"Fluide & fun"

• Cuillère
                                      Cuillère @LaLoutredu83 dernière édition par

@laloutredu83 a dit dans Si vous deviez choisir entre un des 5 sens :

Si vous deviez vous passer d'un des cinq sens, entre la vue, l'ouïe, l'odorat, le goût ou le toucher, vous choisiriez quoi ?

La vue, sans absolument aucune hésitation.

Je pense que je suis capable de vivre dans les autres, mais perdre la vue serait pour moi un drame.

Arthour !… Couhillère !

• LeaPierce
                                        LeaPierce dernière édition par LeaPierce

C'est fou le nombre de gens qui devinent ce qui est écrit au lieu de lire le sujet 😄

Cuillère 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                        • Un Ancien Utilisateur
                                          Un Ancien Utilisateur @Peri dernière édition par

@peri c’est vrai que je n’avais pas pensé au côté douleur.
                                          Je pensais plus au ressenti des matières et j’avais limité ça au bout des doigts.
                                          Après niveau douleur il y en a certaines que je ressens déjà pas trop, genre justement celles au niveau des dents.
                                          Ça m’est déjà arrivé d’aller chez le dentiste parce que j’avais une dent qui me gênait, sans pour autant souffrir le martyr, et que le dentiste se rendent compte que j’ai un abcès sous la dent.. mais bon j’avais tout de même une sensation de gêne. Sans ressenti ça aurait pu effectivement être bien plus grave.

• Music
                                            Music Banni @LaLoutredu83 dernière édition par

@laloutredu83 Je pense que je pourrais me passer de l'odorat.

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 2 / 3
                                            • Premier message
                                              Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter