Navigation

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

• TV

Cherche de la bonne choucroute

Cuisine
    légume
    13
    27
    323
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Cygoris
      Cygoris last edited by Shanna

Bonjour
      L'hiver approchant, je cherche à déguster de la bonne choucroute fraiche (le chou).
      Vous savez, vous vous rappelez, à l’ancienne ?
      Cuite au vin blanc (Riesling ou kirsch) ou la bière.
      Avec des lardons parfois, ou du lard fumé souvent, de baies de genièvre et/ou de grains de coriandre, ...

b490dbb6-a904-46b4-bb3b-86084a23bd1b-image.png

Bref, qui humait bon l'est de la France quand on se mettait à table.
      Et éventuellement avec son accompagnement traditionnel (Gendarme, Morteau, Montbéliard, Strasbourg).

Aussi, si vous avez des bonnes adresses en RP (Région Parisienne) sauf à Paris intra-muros, ni dans un restaurant.

Soit, par ex. des lieux où les marchés vendent encore de la vraie choucroute fraiche (pas celle des hyper marché et ni surgelé, ni en boite), je serais intéressé.
      Merci

1 Reply Last reply Reply Quote 2
      • Etiquator
        Etiquator last edited by

J'ai pas d'adresse, mais j'en ai l'eau à la bouche....

Cygoris icescream 2 Replies Last reply Reply Quote 0
        • Jabba the Hutt
          Jabba the Hutt last edited by

Sinon, il faut la faire soit même, ce n'est pas très compliqué 😄
          En plus, tu y mets ce que tu veux et tu peux gérer l'accidité du choux 👍

IMG-20211010-WA0002.jpeg
          Il y a 3 semaines à la maison.

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 1
          • want.wish
            want.wish last edited by

Je me fais bannir par les puristes si j'avoue que la choucroute d'une ce n'est pas trop mon truc mais qu'en plus comme pour la potée au choux, je fais ça avec du choux doux? Pour les enfants, c'est quand même mieux, moins choueux quoi!

Jabba the Hutt 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Egon
              Egon last edited by

La meilleure choucroute, c'est celle qui se trouve à la poubelle ! Quelle horreur ce truc ! Je suis encore traumatisée de mes années passées en Alsace où ça puait à mort la choucroute sur les stands du marché de nowel. 😠

want.wish Cygoris 2 Replies Last reply Reply Quote 2
              • Jabba the Hutt
                Jabba the Hutt @want.wish last edited by

@want-wish a dit dans Cherche de la bonne choucroute :

Je me fais bannir par les puristes si j'avoue que la choucroute d'une ce n'est pas trop mon truc mais qu'en plus comme pour la potée au choux, je fais ça avec du choux doux? Pour les enfants, c'est quand même mieux, moins choueux quoi!

Je fais aussi toujours des choucroutes plus douces (suffit de laver le choux un peu plus).
                Sinon les enfants ne mangent pas effectivement.

Et puis je ne suis pas alsacien donc je n'ai rien à défendre sur le sujet 😋

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • want.wish
                  want.wish @Egon last edited by

@Jabba-the-Hutt les alsaciens n'aiment pas :

@egon a dit dans Cherche de la bonne choucroute :

La meilleure choucroute, c'est celle qui se trouve à la poubelle ! Quelle horreur ce truc ! Je suis encore traumatisée de mes années passées en Alsace où ça puait à mort la choucroute sur les stands du marché de nowel. 😠

😁😁

• jool
                    jool last edited by

La choucroute ça défonce 😮

D'ailleurs mon fantasme absolu c'est de faire l'amour sur un tas de choucroute géante ❤️

Jabba the Hutt Guizmo Cygoris 3 Replies Last reply Reply Quote 1
                    • Jabba the Hutt
                      Jabba the Hutt @jool last edited by

@jool Attention à ne pas te faire agresser par une saucisse 😰

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                      • amigo
                        amigo last edited by

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • Guizmo
                          Guizmo @jool last edited by Guizmo

@jool a dit dans Cherche de la bonne choucroute :

La choucroute ça défonce
                          D'ailleurs mon fantasme absolu c'est de faire l'amour sur un tas de choucroute géante

Dans un Winstub en se faisant asperger de bière ❤

@Jabba-the-Hutt Une bonne saussiffle de temps en temps...

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                          • Sanguine
                            Sanguine last edited by Sanguine

Bonjour Cygoris,
                            Dommage pour Paris mais j'ai tout de même envie de vous donner l'adresse de SCHMID Alsacien traiteur , M°Gare de l'Est, le seul endroit ou pour moi la choucroute est sublime, regarder leur site pour saliver..... cette boutique qui fait restau ( petit) ou vous choisissez tout ce que vous avez envie pour confectionner votre plat, ils ont un service de livraison en ligne.

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Cygoris
                              Cygoris @Sanguine last edited by

@sanguine Merci 😉
                              Merci à tous.

• Cygoris
                                Cygoris @Etiquator last edited by Cygoris

@etiquator a dit dans Cherche de la bonne choucroute :

J'ai pas d'adresse, mais j'en ai l'eau à la bouche....

😋

• Cygoris
                                  Cygoris @Jabba the Hutt last edited by Cygoris

@jabba-the-hutt a dit dans Cherche de la bonne choucroute :

Sinon, il faut la faire soit même, ce n'est pas très compliqué

Oui, mais il faut d'abord trouver du très bon chou.

• Cygoris
                                    Cygoris @Egon last edited by

@egon a dit dans Cherche de la bonne choucroute :

La meilleure choucroute, c'est celle qui se trouve à la poubelle ! Quelle horreur ce truc ! Je suis encore traumatisée de mes années passées en Alsace où ça puait à mort la choucroute sur les stands du marché de nowel.

😧

• Cygoris
                                      Cygoris @jool last edited by Cygoris

@jool a dit dans Cherche de la bonne choucroute :

D'ailleurs mon fantasme absolu c'est de faire l'amour sur un tas de choucroute géante ❤️

😳

• Shanna
                                        Shanna @amigo last edited by

@amigo Très instructive ta vidéo, j'ignorais totalement comment on préparait de la choucroute, je me coucherai moins bête !

Et pour répondre @Cygoris j'ai entendu il y a genre une semaine dans un hypermarché (Carrefour) qqun qui demandait au personnel du rayon traiteur s'ils faisaient de la choucroute "fraîche", et le type a répondu que oui, mais il fallait la commander.
                                        (J'aurais pas cru qu'entendre cette info dont je n'avais que faire à cet instant me servirait plus tard ici. 😄)
                                        Donc je suppose que tous les traiteurs doivent pouvoir t'en préparer sur commande, faut juste oser demander !

Cygoris 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • Sky
                                          Sky last edited by

je suis allé une fois à la source de la première choucroute mondiale , c'etait en Alsace et j'ai confirmé , je n'aime pas la choucroute

• Cygoris
                                            Cygoris @Shanna last edited by

@shanna a dit dans Cherche de la bonne choucroute :

Merci.
                                            Oui, les traiteurs peuvent en préparer sur commande.
                                            Mais ça reste de la choucroute industrielle. 😉

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 1 / 2
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe