• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Forum Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Les recettes Harry Potter

Cuisine
    7
    19
    465
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Biquette
      Biquette dernière édition par Biquette

Bonjour bande de petites Mandragores Braillardes !

Qui a faim ? Qui a soif ? Qui a envie d'un banquet digne de la cérémonie de rentrée d'Harry Potter ?

text alternatif

Qui a des bonnes recettes à partager ?
      Bref, FAIM !

Heureux les fêlés...
      Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Biquette
        Biquette dernière édition par Biquette

je commence : il y a longtemps, j'ai goûté une top bièreaubeurre à Gand, dans un petit resto. Mais impossible de retrouver ce goût à la maison :-(...

Le plus approchant est cette recette :

Des avis ?

Heureux les fêlés...

want.wish 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
        • Peri
          Peri dernière édition par Peri

Voici la recette de la potion vert émeraude, ce breuvage qui protège le médaillon de Serpentard dans la caverne aux inferi.

• 25 cl de l’eau du pédiluve de la piscine municipale d’Argenteuil
          • 3 fonds de café froid récupérés dans les poubelles d’une aire d’autoroute bourguignonne.
          • 2 punaises de lit écrasées
          • une photo de Bernard-Henri Lévy mixée très finement
          • de la coriandre (beaucoup)

Bien mélanger l’ensemble à même les doigts, après s’est assuré de ne pas se les être lavés (revenir d’un trajet en métro constitue un plus). Filtrer ensuite l’ensemble au travers d’une page de roman de Guillaume Musso.

Laisser reposer et servir frais. Ou chaud. On s’en fout en fait.

Le breuvage est jugé réussi si le dégustateur en vient à supplier qu’on le tue.

8b9dcad4-8025-4f2d-a2a0-0f5b5f029fca-image.jpeg

"Fluide & fun"

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 3
          • Peri

Le sandwich Weasley

(que cette chère Molly a amoureusement préparé à chacun de ses enfants à chaque fois qu'ils partaient en voyage)

• 2 tranches de pain
            • c'est tout.

pauvre weasley.jpg

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 4
            • want.wish
              want.wish @Biquette dernière édition par

@biquette je vais essayer ça, il le faut!!!

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
              • Biquette
                Biquette @Peri dernière édition par Biquette

@peri a dit dans Les recettes Harry Potter :

mais pourquoi tant de haine envers la coriandre ? c'est trop bon ! 😋

pour le reste, ça marche sur les clients casse-*** ?
                si oui, j'ai des ingrédients en réserve...

text alternatif

(la photo proviendrait de l'apothicairerie des hospices de Beaune... No comment sur l'usage qui a pu en être fait...)

@want-wish a dit dans Les recettes Harry Potter :

@biquette je vais essayer ça, il le faut!!!

Tu nous diras si ça a plu ?

Heureux les fêlés...

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                • Peri
                  Peri @Biquette dernière édition par Peri

@biquette a dit dans Les recettes Harry Potter :

mais pourquoi tant de haine envers la coriandre ? c'est trop bon ! 😋

Une question de génétique. D'après certaines études, un gène en charge de la perception des aldéhydes change radicalement la saveur qu'on peut percevoir de la coriandre. Gout fruité et vert pour les uns, relents de savon pour les autres. Je me trouve dans la seconde catégorie.

(de plus ca s'appelle "la potion émeraude", fallait bien un truc vert dedans 😇 )

"Fluide & fun"

• Biquette
                    Biquette dernière édition par

mon plat vite-fait préféré : oeufs brouillés au chèvre et à la coriandre, miam !

(de plus ca s'appelle "la potion émeraude", fallait bien un truc vert dedans 😇 )

c'est vrai ! Challenge remporté alors !

Heureux les fêlés...

• Shanna
                      Shanna dernière édition par

eat like a hobbit.jpg

Oui c'est HS mais soyons clairs : LOTR > HP. 😋

Biquette Peri 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
                      • Biquette
                        Biquette @Shanna dernière édition par

@shanna 😁 Les deux œuvres donnent faim ! Mais sans doute plus sucré pour HP (ce sont des enfants)

pour les gourmands: https://www.tolkiendrim.com/tag/recette/

Heureux les fêlés...

• Un Ancien Utilisateur
                          Un Ancien Utilisateur dernière édition par Un Ancien Utilisateur

Les bonnes recettes de Poudlard, préparées avec amour et passion par des escla de gentils elfes de maison.

J'aime la recette du sandwich Weasley de @Peri ^^

Dans le même genre, je propose le chocolat chaud Potter :

• Une tasse marquée "Dudley est le plus beau"
                          • Le fond de nesquick et de lait qu'elle contenait
                          • De l'eau tiède du robinet
                          • Une araignée de sous l'escalier
                          • Personne ne t'aime Harry
                          • Dégustez avant que tante Pétunia ne réalise qu'une tasse à disparu
                          • Peri
                            Peri @Shanna dernière édition par

@shanna a dit dans Les recettes Harry Potter :

Oui c'est HS mais soyons clairs : LOTR > HP. 😋

text alternatif

"Fluide & fun"

• Peri

Recette de l'Amortentia, le philtre d'amour de Lavande Brown

Capture d’écran 2022-01-18 à 09.56.35.png

• 6 ml de jus de canneberge
                              • 2 ml de vodka
                              • 3 pétales de roses rouges infusés
                              • kidnapper Coquecigrue, le hibou de Ron
                              • 5 ml de sirop de grenadine
                              • un soupçon de gingembre

Verser 2 gouttes du mélange dans le porridge du petit déjeuner de " 💓RonRon💓 "

En cas de -plus qu'éventuel- dysfonctionnement du philtre, annoncer à Ron qu'il doit de toute façon sortir avec vous, au risque de ne plus revoir son hibou vivant. 🔪🦉

"Fluide & fun"

• Peri

Lavande Brown

Soit dit en passant, deux choses que j’ai récemment appris sur le personnage de Lavande :

• jouée par deux actrices noires de peau dans La Chambre des Secrets et Le Prisonnier d’Azkaban, elle est devenue blanche et blonde dans Le Prince de Sang Mêlé. En réponse à la polémique suite à ce qui a été considéré par beaucoup comme du « whitewashing », le réalisateur a répondu qu’il avait surtout besoin d’une comédienne qui « jouait bien ». Argument selon moi peu recevable, le talent de comédien étant à mon sens peu corrélé avec la couleur de la peau 🤔. Une bonne comédienne noire, ça doit bien se trouver.
                                • Lavande est un des rares personnages à survivre dans le livre mais à mourir dans le film, tuée par le loup garou Greyback lors de la bataille de Poudlard.

"Fluide & fun"

Hornet 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                • Hornet
                                  Hornet @Peri dernière édition par

@peri C'est une fausse controverse le choix de Jessie Cave pour Lavande.

La Lavande des 1ers films n'est pas nommée tant sa présence relève de la figuration. Faut scruter le générique pour y découvrir les noms des actrices par ailleurs déjà différentes.

Je crois pas du tout qu'elle soit noire dans les livres (mais pê n'est-elle pas décrite du tout je ne saurais plus le dire). Enfin tant La Chambre des secrets que Le Prisonnier d'Azkaban (les films) sont sortis... avant la sortie du Prince de Sang-Mêlé (le roman) ! c'est dans ce tome que le perso de Lavande devient important et ne pouvait plus être réduite à de la figuration dans le film.

People Always Look Better in the Sun

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                  • Peri
                                    Peri @Hornet dernière édition par Peri

@hornet a dit dans Les recettes Harry Potter :

@peri C'est une fausse controverse le choix de Jessie Cave pour Lavande.

La Lavande des 1ers films n'est pas nommée tant sa présence relève de la figuration. Faut scruter le générique pour y découvrir les noms des actrices par ailleurs déjà différentes.

Je crois pas du tout qu'elle soit noire dans les livres (mais pê n'est-elle pas décrite du tout je ne saurais plus le dire). Enfin tant La Chambre des secrets que Le Prisonnier d'Azkaban (les films) sont sortis... avant la sortie du Prince de Sang-Mêlé (le roman) ! c'est dans ce tome que le perso de Lavande devient important et ne pouvait plus être réduite à de la figuration dans le film.

J'en ai conscience. Mais ce n'est pas ici un problème de liberté d'adaptation, de raccord livre-film, ce genre de truc relevant du purisme.

On peut citer d'autres exemples de persos blancs dans leur matériau d'origine devenus noirs/racisés dans leur adaptation film (Nick Fury dans le MCU par exemple). Ou même l'inverse (Katniss Everdeen supposée être métissée dans Hunger Games)

En l'occurrence là, ça passait parce que y'avait une continuité au sein de l'univers cinématographique. Le changement opéré dans le film demeurait dans les films suivants. C'était assumé.

Là en revanche, on a un perso initialement noir dans les premiers films (même si très en retrait et relevant de la figuration) qui soudainement devient blanc dés lors qu'il est mis en avant et qu'on lui demande de jouer d'avantage.

Tu me connais, je ne suis vraiment pas du genre à soulever des controverses "woke" à tout bout de champ.
                                    Mais là, force est d'admettre que la démarche est assez dérangeante, pas si justifiée que ça. En plus de reposer sur un message stigmatisant (les blancs jouent mieux).

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                    • Lissilma
                                      Lissilma dernière édition par Lissilma

Je ne connais pas ce livre des recettes d'Harry Potter mais j'ai :

• La pâtisserie des sorcières
                                      • Petit précis de recettes elfiques
                                        b64aa421-cb17-4012-bbc3-c22225139c40-image.png
                                        aee41d6c-6291-40c4-a2bf-bf7bba2b066f-image.png
                                      • Shanna
                                        Shanna dernière édition par

Ce hijacking de topic 😈.
                                        Dans la bibliothèque chez mes parents il y a un recueil des recettes tirées des bouquins de Roald Dahl ("Revolting recipes").
                                        Cette photo que je viens de retrouver en ligne me faisait saliver quand j'étais petite :
                                        acc497a4-a1f1-407d-860c-8925d7f8adf6-image.png
                                        ...Mais j'ai pas le souvenir qu'on ait testé la recette, par contre on en avait fait d'autres, dont une soupe de petit pois délicieuse. Enfin c'est un vrai bon livre de recettes quoi !

• want.wish
                                          want.wish dernière édition par want.wish

Je repars sur Harry Potter discrètement avec les repas Harry Potter qui sont censés être organisés dans un château en Bretagne dont la grande salle est en réaménagement spécialement pour ça. Un repas spécial avec des recettes en rapport avec la saga entre 70 et 100 euros par tête selon mes infos. Ben moi, je serais pas contre. 1Article ici ou un second ici

• 1 / 1
                                          • Premier message
                                            Dernier message

NodeBB | OVHcloud

Nous contacter