Metallica
-
Metallica est un groupe de trash metal originaire de Californie. Formé à Los Angeles en 1981, le groupe est composé actuellement de deux de ses membres fondateurs, James Hetfield (chant, guitare rythmique) et Lars Ulrich (batterie), ainsi que du guitariste Kirk Hammett (arrivé en 1983) et du bassiste Robert Trujillo, qui rejoindra le groupe en 2003.
Ils ont en tout sortis 10 albums:
1983: Kill 'Em All
1984: Ride the Lightning
1986: Masters of Puppets
1988: ... And Justice for All
1991: Metallica (appeler le "Black Album" par les fans)
1996: Load
1997: ReLoad
2003: St-Anger
2008: Death Magnetic
2016: Hardwired... to Self-DestructUn groupe que je viens de découvrir, je viens juste d'écouter le Black Album qui est une tuerie, si vous êtes fan de Rock ou de Métal, alors ce groupe est fait pour vous (bien que vous connaissez un peu ces groupes)
-
Un groupe incontournable dans le metal.
Malheureusement avec le temps, James Hetfield perd sa voix.
En studio ça passe toujours, en concert ça m'avait frappé déjà il y a quelques années.
Mes morceaux préférés de ce groupe restent les plus connus, (peut-être moins The Unforgiven 3) : -
Ma préférée
-
Je reste dans les plus connues mais bon qui n'aime pas
-
@want-wish mince ! Dépassée de si peu.
Du coup, j'en mets une autre :
-
@spider-trunks L'album S&M avec l'orchestre symphonique quelle tuerie !!!
-
Voilà un topic qui me plait beaucoup. Merci @Spider-Trunks.
Si certains ont des à priori sur le métal en croyant que c'est de la musique de bourrins, Metallica est vraiment la preuve qu'on peut y mettre beaucoup de poésie.
Le niveau des riffs de guitare c'est juste hallucinant. Bizarrement pour moi c'est trop. C'est pour ça que je ne suis pas un super fan. J'ai toujours préféré des riffs plus simple, plus rapide et enchaînés comme dans le punk ou le grunge.
Je ne boude quand même pas d'écouter souvent certains de leur morceaux.
Je les ai vu une fois avec le Big 4. C'est vrai que c'est quelque chose en live. Il y a une communion de dingue avec les fans. -
je pense que tout le monde connait celle ci ,c'est le chanteur et guitariste rythmique Hetfield qui a écrit les paroles, qui traitent des cauchemars chez les enfants
-
bon bah moi j'aime pas metallica, je lui préfère Megadeth question de goûts mais franchement ce groupe est bien trop surestimé
-
@deckardnexus-6 a dit dans Metallica :
bon bah moi j'aime pas metallica, je lui préfère Megadeth question de goûts mais franchement ce groupe est bien trop surestimé
C'est ton droit, on a tous nos préférences
-
et pourtant j'aime le thrash mais j'ai jamais accroché c'est assez bizarre..j'ai juste apprécié le black album mais le reste non
-
Un de mes préférés de Métallica. Clip tourné dans la prison de Saint Anger
-
Ce groupe
🤩
-
Nouveau Metallica
-
La sortie évènement de l'album est pour bientôt. Nouvel échantillon If Darkness Had a Son
Here I am
-
@Guizmo Je viens d'écouter ce titre, j'allais le poster
Sauf que ce n'est pas pour forcément en dire du bien : 1'22 d'intro entêtante, ok c'est bien, j'attendais que ça envoie un peu, j'ai été déçue.
Musicalement et vocalement oui c'est toujours bien mais je trouve que l'ensemble de ce titre est un peu irritant (je veux qu'on me rende le Metallica d'avant)
On verra la suite de cet album "72 Seasons" qui sortira le 14 avril. -
@Music J'ai parfois l'impression qu'ils ont atteint un tel niveau de perfection que ça devient peut-être ennuyeux au final. Un peu comme la musique classique en fait. C'est carré, sans bavure, du Metallica quoi.
Il est quand même toujours bon de tendre l'oreille sur leur riffs ravageurs.edit: je m'aperçoit que je l'avais déjà dit un peu plus haut. Mais c'est toujours mon ressenti
-
Celle là envoie le pâté quand même. Un skate, des guitares puis du gros son.
Petit commentaire de James Hetfield sur le titre et de l'album en général.
"L'album 77 seasons fait référence aux 18 premières années de notre vie et la façon dont elles nous affectent avec leur bonnes ou mauvaises conséquences qui vont être déterminante pour le reste de notre vie."
-
Personnellement, je n'aime pas vraiment Metallica. Sans doute parce que c'est du trash metal. La seule qui passe est la plus connue et qui n'est pas trash : "Nothing else matters". Et encore, pour moi c'est vraiment à petite dose.
Mais je comprends qu'on puisse aimer. C'est les goûts et les couleurs, c'est difficilement discutable :).