• S'inscrire
    • Se connecter
    • Recherche
    • Catégories
      • Communauté Actualité Cinéma Jeux Lectures Médias Musique Quotidien Séries Société
    • Récent
    • Mots-clés
    • Utilisateurs
    • Groupes

Conception discutable

Carte blanche
    logo
    37
    386
    61652
    Charger plus de messages
    • Du plus ancien au plus récent
    • Du plus récent au plus ancien
    • Les plus votés
    Répondre
    • Répondre à l'aide d'un nouveau sujet
    Se connecter pour répondre
    Ce sujet a été supprimé. Seuls les utilisateurs avec les droits d'administration peuvent le voir.
    • Shanna
      Shanna @Biquette dernière édition par

@biquette Je pense qu'on avait des indices... ("mit pfirsichgeschmack", c'est soit de l'allemand soit du néerlandais 😄)

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
      • Peri
        Peri @Biquette dernière édition par

@biquette a dit dans Conception discutable :

pour Icetea : c'est allemand, ça ce dit eistee

Oui je m'en doutais. C'était juste pour rebondir sur l'image du briefing où le français était parlé.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
        • Hornet
          Hornet dernière édition par

Lady l'Ice Tea.

Me demandez pas comment je me rappelle de cette chanteuse.

People Always Look Better in the Sun

Shanna 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
          • Shanna
            Shanna @Hornet dernière édition par

@hornet
            text alternatif
            Ce retour brutal dans le passé 😳

• Peri
              Peri @Shanna dernière édition par Peri

@shanna a dit dans Conception discutable :

Ceci m'a fait sourire, je partage :
              eistee1.jpg

Cette image, ça m'a tout de suite évoqué un vieux sketch, imaginant l'auteur des Tortues Ninjas cherchant à en vendre le pitch à un éditeur.

Ca donnait un truc improbable fait de grosses hésitations.

-Alors, c'est l'histoire de... quatre tortues... mutantes, qui vivent dans les égouts et mangent des pizzas en compagnie d'un... rat... mutant aussi. Et qui va leur enseigner l'art du... ninjutsu... après leur avoir donné des noms de peintres du "quattrocento".

Je me souviens bien du terme "quattrocento", particulièrement pointu et cultivé, et qui rajoutait une bonne couche de WTF à l'ensemble. 😅

J'ai eu beau chercher je ne l'ai pas retrouvé, ce sketch. Si jamais ça parle à quelqu'un...

"Fluide & fun"

Orabig Doc Cranium 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 3
              • Orabig
                Orabig @Peri dernière édition par

@peri à tout hasard, c'est pas un épisode de JDG ? (Il en avait fait un sur le sujet je crois)

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                • Peri
                  Peri @Orabig dernière édition par

@orabig a dit dans Conception discutable :

@peri à tout hasard, c'est pas un épisode de JDG ? (Il en avait fait un sur le sujet je crois)

Non c’était vraiment un sketch standalone, à la façon de ce que faisait Topito.

"Fluide & fun"

1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                  • Doc Cranium
                    Doc Cranium @Peri dernière édition par Doc Cranium

@peri a dit dans Conception discutable :

Cette image, ça m'a tout de suite évoqué un vieux sketch, imaginant l'auteur des Tortues Ninjas cherchant à en vendre le pitch à un éditeur.

Ca donnait un truc improbable fait de grosses hésitations.

-Alors, c'est l'histoire de... quatre tortues... mutantes, qui vivent dans les égouts et mangent des pizzas en compagnie d'un... rat... mutant aussi. Et qui va leur enseigner l'art du... ninjutsu... après leur avoir donné des noms de peintres du "quattrocento".

Je me souviens bien du terme "quattrocento", particulièrement pointu et cultivé, et qui rajoutait une bonne couche de WTF à l'ensemble. 😅

J'ai eu beau chercher je ne l'ai pas retrouvé, ce sketch. Si jamais ça parle à quelqu'un...

c'est Pitch Man, un truc des mecs d'Action Discrète, avant qu'ils arrivent à Canal, ils étaient sur Comédie! dans un programme qui s'appelait Défis et des garçons , et Pitch Man, c'était une des rubriques, pas un one shot. Y en avait au moins 4 ou 5, et je les cherche désespérément sur le Net, ils sont introuvables.

Le concept d'un mec qui foire complètement son pitch sur un projet qui dans la réalité a marché est génial... Ce qui était hilarant c'était que le prétexte avancé par le producteur pour pas donner suite au projet était d'une mauvaise foi absolue

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                    • Peri
                      Peri @Doc Cranium dernière édition par

@doc-cranium Yes c'est ça. Ça me revient maintenant. Merci. 👍

"Fluide & fun"

• Peri
                        Peri dernière édition par Peri

Laissez-moi vous partager un design qui me vrille un peu la rétine depuis maintenant plusieurs mois.

Ceci est la cible "Soft Archery" de mes gamins. C'est le produit standard de chez Decathlon. Ils y tirent à l'arc avec des flèches dotées de ventouses.

cible avec.jpg

Alors, qu'est-ce qui me chiffonne sur ce produit ?

Partons de l'idée qu'un design se doit d'être simple, d'aller à l'essentiel, et d'éviter dans la mesure du possible toute fioriture, surtout celles susceptibles d'affecter lisibilité et/ou esthétique.

Une cible donc, ce sont essentiellement des disques concentriques, de couleurs différentes, chacun doté d'une valeur, d'un numéro.

Genre ça :
                        Capture d’écran 2022-06-16 à 13.22.27.png

Mais là on a un design un poil différent où chaque disque présente une étrange excroissance, pas forcement très jolies.

On pourrait se demander pourquoi le 6 semble être repoussé en dehors de son disque. C'est de toute évidence à cause du 7.
                        Mais du coup, pourquoi le 7 ? A cause du 8. Et le 8 à cause du 9, et le 9 à cause du 10.

Au final, c'est donc l'excroissance du disque 10 qui semble perturber tout ce petit monde.
                        Et c'est là que ça devient absurde parce que... le disque 10 n'a pas besoin de cette bosse bizarre. Il y a largement la place.

les 2 10.jpg
                        Pouf, disparue...

Par conséquent, y'avait pas moyen de faire plus simple, plus esthétique, lisible, et donc mieux à tous les niveaux ?

Genre, ça :

cible sans.jpg

"Fluide & fun"

LeaPierce Cygoris 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 5
                        • Peri
                          Peri dernière édition par Peri

Au final, ce qui pourrait apparaître comme un détail d'ordre esthétique ici, est aussi de nature à perturber le bon déroulement du jeu.

J'ai par exemple un pote à mes gamins qui a un jour décoché une flèche en plein dans le chiffre 7. Chiffre 7 qui se trouve -d'une certaine façon- largement hors de son disque.

tir dans 7.jpg

Dés lors, quel score on lui met ?
                          Sept, puisque sa flèche a touché la couleur correspondante ? Ou six parce que, dans la logique géométrique d'une cible classique, c'est là que la flèche se trouverait en vérité ?

"Fluide & fun"

icescream Jabba the Hutt 2 réponses Dernière réponse Répondre Citer 1
                          • icescream
                            icescream @Peri dernière édition par

@peri 7, c est la zone de couleur qui compte

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                            • Peri
                              Peri @icescream dernière édition par

@icescream ce qui dans le contexte n'est pas monstrueusement contre-intuitif ?

"Fluide & fun"

• Jabba the Hutt
                                Jabba the Hutt @Peri dernière édition par Jabba the Hutt

@peri Tu lui mets 10 parce que chopper le chiffre qui est vachement plus localisé que le reste, c'est fortiche 🙄

M. Désagréable

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 7
                                • Peri
                                  Peri @Jabba the Hutt dernière édition par

@jabba-the-hutt VENDU ! 👍 😁

"Fluide & fun"

• LeaPierce
                                    LeaPierce @Peri dernière édition par

@peri en fait l'ex-croissance a été mise pour rappeler le logo "Geologic", non ? Ce qui est stupide... C'est une sorte de martelage (ça se dit ?) marketing.

Peri 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 2
                                    • Peri
                                      Peri @LeaPierce dernière édition par Peri

@leapierce a dit dans Conception discutable :

@peri en fait l'ex-croissance a été mise pour rappeler le logo "Geologic", non ? Ce qui est stupide... C'est une sorte de martelage (ça se dit ?) marketing.

C'est exactement ce que je me suis dit.

Ce qui est effectivement stupide et particulièrement mal fait.

A la rigueur, une piste qui aurait évoqué plus clairement le logo :

cible poele.jpg

Ce qui reste très laid... et tout aussi ambigüe.

"- Mais du coup dans le "manche de la poële à frire", c'est 6 aussi ou bien... ?" 😁

"Fluide & fun"

• Cygoris
                                        Cygoris @Peri dernière édition par

@peri a dit dans Conception discutable :

Laissez-moi vous partager un design qui me vrille un peu la rétine depuis maintenant plusieurs mois.

Ceci est la cible "Soft Archery" de mes gamins. C'est le produit standard de chez Decathlon. Ils y tirent à l'arc avec des flèches dotées de ventouses.

cible avec.jpg

...........................

Moi ce qui me perturbe est pourquoi les chiffres sont-ils en biais ? 🤔
                                        A cause de la poignée ?
                                        Du coup, fallait p-e qu'il trouve un style associé à cette inclinaison. text alternatif

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                        • Biquette
                                          Biquette @Cygoris dernière édition par

@cygoris a dit dans Conception discutable :

en biais

désolée pour le HS mais pour moi "en biais" me fait toujours penser à :

text alternatif

sinon, elle est en biais la poignée ? je ne comprends plus rien...

Heureux les fêlés...
                                          Être dans le vent c'est avoir une ambition de feuille morte

Cygoris 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 0
                                          • Cygoris
                                            Cygoris @Biquette dernière édition par

@biquette a dit :

............................
                                            sinon, elle est en biais la poignée ? je ne comprends plus rien...

Non, mais si on veut que soient alignés les chiffres avec leurs excroissances, ça risque de dépasser. 😉

L'important n'est pas la fin de l'aventure mais la manière de l'avoir vécue

Biquette 1 réponse Dernière réponse Répondre Citer 1
                                            • 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 5
                                            • 6
                                            • 7
                                            • 19
                                            • 20
                                            • 5 / 20
                                            • Premier message
                                              Dernier message