Rasta Rockett (Cool Runnings)
-
Petit topic nostalgie avec une référence pour moi :
(Que les affiches de ce film sont nulles)
Sortie en 1993, ce film raconte l'aventure de quatre jamaïcains rêvant de participer au JO . Ils le feront mais dans une discipline étonnante pour ce pays le bobsleigh ! Ce film de Disney est inspiré de faits réels (largement modifié) . En réalité, l'équipe a été monté par 2 hommes d'affaires Américains, deux de ces membres ont été recrutés dans l'armée, un troisième en sprint et le quatrième le frère d'un membre de l'équipe.
Ils participeront aux JO de 1988 à Calgary.
Voilà pour l'histoire...Mais pour moi, ce film est un des films que je faisais regarder en boucle à mes petits frères et soeurs. Ce sont les courses de Push-car qui nous ont fait rire et rêver. Des références qu'on utilise encore comme "Hé Sanka t'es mort? Yeah, man" ou encore "De la glace?!!?De la glace??!?! Vous avez dit de la glace?!?!"
Cette petite mélodie entêtante"Toute la planète demande à quoi ça rime, quatre Jamaïcains en bobsleigh sur les cimes !
Sur toute la planète, les gens n’en reviennent pas, en Jamaïque aussi le bob à une équipe !
Et bien-sûr le petit discours confiance en soi de Yul Brenner: "Un type fier, un type fort, un type qui peut être très méchant quand il a la haine et qui n'accepte pas qu'on lui marche sur les pieds !".
Oui je suis fan, je le regarde assez régulièrement, c'est une de mes références, un classique familiale...comme dit mon frère "voilà le gars il n'a pas la référence, il n'a rien vu"...Et vous, vous connaissez ? Des souvenirs ? Il vous énerve ?
-
@want-wish ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas vu, mais à chaque fois je passe un moment agréable. Un incontournable pour moi, non seulement c'est drôle, mais aussi touchant !
-
@want-wish ah mais je me reconnais tellement dans ce que tu dis du film !!! Je l'ai vu plein de fois, j'adore
Un moment du film quand ils cherchent un nom pour le bob: Thalula et le dialogue qui suit
-
-
@want-wish Génial ce film! Quel kif! Vu et revu et re-revu mais j'aimerais bien le revoir encore.
Balance man, cadence man
Cette réplique n'est-elle pas reprise par la tortue dans Nemo? J'en ai le souvenir mais j'ai pas réussi à retrouvé l'extrait.
-
@guizmo j'ai cherché l'extrait effectivement cela me dit quelque chose, mais je n'y arrive pas non plus..
-
@want-wish a dit dans Rasta Rockett :
Et vous, vous connaissez ? Des souvenirs ? Il vous énerve ?
Je connais
Bons souvenir
NonEn vrai rasta rockett c'est une référence.
Je pense qu'il a fait rever pleins de petites tetes blondes dans les 90's ^^ -
@kallindra c'est vrai qu'il est assez générationnel aussi. Ça m'est arrivé de sortir une réplique du film à des collègues plus âgés, ils m'ont regardé un peu bizarrement
-
Oui, un chouette film original et frais.
On passe un bon moment.La scène qui m'a fait le plus rire est lorsqu'ils arrivent au canada en chemises hawaïennes.
-
-
Voilà
-
-
Rasta Rockett, c'est un de ses films sur l'esprit du sport qui repose sur ce schéma très "déjà-vu" de jeunes sportifs, plein de potentiel et de talent mais sans guide ni expérience, lesquels vont croiser le chemin d'un vétéran retiré, amer et aigri par le milieu, et initialement réticent à l'idée de les coacher. Leur partenariat finira par leur servir mutuellement, et les poussera à se transcender, à vaincre leurs démons.
Cars (2006)
Les Petits Champions (1992)
Million Dollar Baby (2004)En ce qui me concerne, je place Rasta Rockett sur le haut du panier, puisque vient dans ce film se greffer d'autres thématiques importantes telle que le fossés des cultures, les exigences parentales, la futilité de la triche, ou le droit à une seconde chance, entre autres...
-
J'ai revu le film hier soir, le faisant découvrir à mes gamins.
Cette scène finale. Cet ascenseur émotionnel bon sang.
Bientôt 30 ans, et chaque fois le même effet.
-
@peri Je l'ai revu il n'y a pas longtemps aussi, c'est vrai que c'est chouette comme film ^^.
-
Un film très drôle et très émouvant.
c'est simple, j'ai beau savoir comment ça finit, moi, à la fin, je chiale comme une madeleine !Du sport, oui, et bien plus que ça, comme le faisait très justement remarquer Peri.
-
@sylareen, totalement.
Le British Film Institute a établi une liste des 50 films à voir avant d'avoir 14 ans.
Rasta Rockett ne s'y trouve pas mais mériterait amplement, au vu du puissant message sur les valeurs sportives qu'il véhicule. J'ai aimé en parler après coup avec mon petit dernier, sur le fait qu'ils n'ont pas remporté de médaille mais y ont cependant gagné beaucoup plus.
-
J'adore ce film que j'ai vu et revu. Soirées VHS et magnéto avec les fistons.
Je ne m'en lasse pas. Il y a tellement de scènes et de répliques cultes. Les personnages sont tous attachants.
Même celui qui ne veut pas embrasser l'oeuf -
Il est intemporel ce film. J'ai beau l'avoir vu une dizaine de fois à chaque fois on rigole bien
"La glace ?"
-
Il juste culte ce film. Trop bien