Les Crimes du futur (Crimes of the Future)
-
Crimes of the Future est un film canado-franco-grec écrit et réalisé par David Cronenberg, dont la sortie est prévue en France le 25 mai 2022.
N.B. Bien qu'il porte le même titre que l'un de ses premiers films de 1970, il n'a aucun lien avec ce dernier.Teaser qui va bien (mais warning : de furtives images de chair – un thème cher
à Cronenberg – qui peuvent dégoûter) :
C'est le grand retour de Cronenberg à la réal (The fly, A History of Violence, eXistenZ, entre autres…), avec en + l'extraordinaire Viggo Mortensen
… qui c'est qui est hypée ? (c'est Bibi)
Je commence à vraiment kiffer Kristen Stewart aussi, ne serait-ce que pour ses choix de rôles (du coup c'est peut-être son agent que je kiffe en vrai).
Intrigués par ce film ? Prêt à vous lancer dedans sans en savoir + que ça ? Ou c'est pas du tout votre came ?
-
@shanna cronenberg ça se boit sans hésiter
-
Crononberg je vote pour !
-
@shanna Tu viens de m'apprendre l'existence de ce film, et tu m'as hypé.
Cronenberg c'est juste génial. -
Je crois qu'on est tous d'accord !
On fait une sortie ciné de groupe ? -
Cronenberg/Mortensen, c'est bon, pas besoin de chercher à me convaincre
-
Il y a quelques gros loupés quand même dans sa filmographie...
-
@shanna a dit dans Les Crimes du futur (Crimes of the Future) :
Kristen Stewart
Bcp de jeunes stars de films pour ados qui font des choix radicalement distants (son camarade Pattinson ou Emma Watson - Daniel Radcliffe pour HP)
-
@hornet Oui, et c'est chaud de s'extirper de ces rôles qui collent à la peau...
Toutefois les carrières sont un poil différentes tout de même, le risque a pas été calculé de la même manière pour tous. Emma Watson et Daniel Radcliffe n'ont rien calculé en gros : ils étaient de très jeunes enfants, castés dans HP pour leurs jolis minois et leur vivacité. Même si Radcliffe baignait davantage dans le milieu artistique, les deux ont été projetés stars du jour au lendemain, et c'est parce qu'ils sont devenus des stars qu'ils ont décidé de poursuivre dans cette voie.
Robert Pattinson était déjà armé d'une grande ambition quand il a décroché les rôles qui l'ont fait connaître, et il n'a jamais caché qu'il détestait Twilight. Mais ça a été un excellent move pour booster sa carrière.
Kristen Stewart baignait totalement dans le milieu ("Son père est producteur de télévision et régisseur pour la Fox. Sa mère est scénariste et scripte" - wiki), elle a tout fait pour se faire connaître, et ses choix étaient déjà bons avant Twilight, même si c'est sans doute ce film qui a le + boosté sa carrière.Bref, aujourd'hui tant mieux pour eux s'ils arrivent à se faire un nom au-delà de leurs premiers succès...
Personnellement j'ai toujours du mal à ne pas voir Harry quand je vois Daniel Radcliffe (j'en suis désolée), mais pour les trois autres, aucun souci, ils se sont suffisamment distingués ailleurs je trouve.
J'ai vu la BA de Spencer, le biopic sur la princesse Diana, avec Kristen Stewart dans le rôle titre, je l'ai trouvée hyper convaincante.
-
Vu.
Assez bizarre ce film, un côté fascinant, un côté dégueu (pas tout le monde pourra regarder certaines scènes...comme dit dans le message de présentation, il y a beaucoup de chair maltraitée...) et tout ça avec un effet brouillon/expérimental.
J'ai globalement bien kiffé, c'est une belle curiosité et ça tente des trucs!
Bon difficile d'en dire plus sans spoiler, et ne rien en savoir est la meilleure façon de voir ce film !
(j'annonce, mes spoilers vont être très putaclic
)
Un point sur les acteurs, Viggo est très bon, Léa j'aime pas vraiment, Kirsten très douée !
L'image est très belle, la musique peu présente mais très belle dans quelques scènes.
Voilà sans lire les spoilers vous ne savez rien, et c'est tant mieux, matez-le et ensuite commentez
Il vaut largement le coup d'être vu, je le conseille !
-
@jool
J'ai vu le film dans mes suggestions de vod pas plus tard qu'hier soir, et je l'ai fortement envisagé...
(finalement j'ai pas maté de film, mais il est toujours dans ma liste)Merci pour ton retour en tout cas, ça confirme qu'il faut que je le vois !
-
jool
-
jool