• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Je ne comprends pas...

Carte blanche
    24
    76
    816
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Egon
      Egon last edited by

Bah oui ! Parce qu'on ne comprend pas tout ce qui se passe dans le monde, certains concepts, certaines prises de positions (comme ceux qui considèrent que l'homéopathie soigne réellement), certains comportements, l'existence même de certaines choses, objets... Je vous propose de faire part ici de votre incompréhension et peut-être que ce sera l'occasion de comprendre un point de vue qui vous dépasse ou, au pire, on pourra toujours déplorer la chose à l'unisson !

Perso, je ne comprends pas les gens qui nient l'existence de classes sociales. Des décennies d'études ont prouvé leur existence et pourtant ses détracteurs nous disent que c'est un concept dépassé, qui n'a plus lieu d'être dans la société actuelle. Est-ce parce que c'est un concept qui sonne trop communiste à leurs yeux puisque théorisés notamment par Marx et Engels ? Je ne comprends pas comment l'on peut se persuader que la société n'est pas hiérarchisée et notamment en fonction des professions (et donc de la position de celle-ci et des revenus qu'on en tire), du capital culturel et du capital économique hérités de la famille.

Et vous, quelles sont vos incompréhensions ?

Je ferme les yeux alors et m'enroule comme une boule.

Godzapon 1 Reply Last reply Reply Quote 7
      • Godzapon
        Godzapon @Egon last edited by Godzapon

@Egon Marx

Dans le monde économique dans lequel on évolue, un truc que j'ai jamais compris, c'est les notions de croissance infinie et de décroissance. Je me suis renseigné sur la décroissance (ou croissance contrôlée) car l'argument d'une opposition infinité avec les ressources limité me parle, et je trouve logique. Cependant, il y a des partisans de la croissance infinie, avec des arguments, mais j'ai jamais bité un beignet au truc. Du coup, j'ai l'impression de plus rien comprendre du tout en fin de compte...

"Surprise, masseur facteur !"

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • KypDurron
          KypDurron last edited by

Je ne comprends pas les gens qui estiment que tout va bien du point de vue social en France.
          Le genre de personnes qui considère que les gilets jaunes ont bien ce qu'ils méritent lors des manifs qui finissent mal, qui sont persuadés que le code du travail est un vestige à dynamiter de toute urgence pour que la start-up nation resplendisse, que la solidarité c'est bien mignon mais les parasites chômeurs feraient quand même bien de se dépecher de traverser la rue pour trouver un boulot, qui se dit "sensible à l'écologie" mais achète des melons marocains au lieu de melons produits en Charentes,...

Bref, zavez compris le propos.

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 5
          • Hornet
            Hornet @KypDurron last edited by

@KypDurron Ouais, les bots LREM quoi.

People Always Look Better in the Sun

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Egon
              Egon @Hornet last edited by Egon

@Hornet C'est pas un bot ma maman !

1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • Egon
                Egon last edited by

Je ne comprends pas les gens qui essayent de forcer la priorité, que ce soit d'une autre voiture, d'un vélo ou des transports en commun. Là, encore juste en face de chez ouam, il vient d'y avoir un accident parce qu'une voiture a voulu couper la route au tram (de toute façon c'est vraiment un coin où il y a des accidents de manière récurrente et le système nantais des deux ronds points d'affilée ne change rien au problème). À quoi ça rime de vouloir gagner une seconde qu'on va de toute façon perdre au feu suivant ? -_-

Godzapon Peri Delnis 3 Replies Last reply Reply Quote 8
                • Godzapon
                  Godzapon @Egon last edited by

@Egon si c'était pour gagner une seconde, ces comportements se seraient arrêtés d'eux même, ce doit être une question de fierté mal placée.
                  Il m'est arrivé de faire du "forcing" afin d'empêcher quelqu'un de gruger dans un bouchon (du contre forcing en quelque sorte). Aucun intérêt pour moi, ça ne change quasiment pas mon temps de trajet, mais c'est une notion de respect... Et je suis parfaitement conscient que c'est un peu con, et qu'il doit y avoir de la fierté là dessous.

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                  • Egon
                    Egon @Godzapon last edited by

@Godzapon Mouais, je ne vois pas en quoi joue la fierté lorsque le feu passe au rouge pour les voitures dans le but de laisser passer le tram. Tous les jours, je vois les gens essayer de couper la route au tram juste parce qu'ils ont pas envie d'attendre 20 secondes au feu rouge. À quel moment l'automobiliste croit qu'il peut faire le poids face à un tramway de plusieurs dizaines de tonnes ?

Godzapon jool 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                    • Godzapon
                      Godzapon @Egon last edited by

@Egon une sorte de sentiment de domination sur la route j'imagine. Comme tu le dis, accélérer au devant d'un tram ça n'a rien de logique.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • Peri
                        Peri @Egon last edited by Peri

@Egon a dit dans Je ne comprends pas... :

Je ne comprends pas les gens qui essayent de forcer la priorité, que ce soit d'une autre voiture, d'un vélo ou des transports en commun. Là, encore juste en face de chez ouam, il vient d'y avoir un accident parce qu'une voiture a voulu couper la route au tram (de toute façon c'est vraiment un coin où il y a des accidents de manière récurrente et le système nantais des deux ronds points d'affilée ne change rien au problème). À quoi ça rime de vouloir gagner une seconde qu'on va de toute façon perdre au feu suivant ? -_-

De mon côté je ne comprends pas les gens qui klaxonnent dans les bouchons.

Autant, lorsque tu as une seule voiture devant toi qui tarde à redémarrer au feu vert, je comprends l’utilité d’un petit « pouet » gentil. Mais dans les bouchons, vraiment faut qu’on m’explique.

"Fluide & fun"

Shanna Peri 2 Replies Last reply Reply Quote 6
                        • Shanna
                          Shanna @Peri last edited by

@Peri a dit dans Je ne comprends pas... :

un petit « pouet » gentil

Faudrait un panel de klaxons différents dans les voitures :
                          -pouet gentil (le feu est vert, merci de me le laisser passer, etc)
                          -bouge ta caisse, espèce de moule-à-gaufre
                          -danger!

Ah non attendez, on me fait signe que le klaxon a pour unique fonction d'avertir en cas de danger.

carocharlotte 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                          • jool
                            jool @Egon last edited by jool

@Godzapon Mouais, je ne vois pas en quoi joue la fierté lorsque le feu passe au rouge pour les voitures dans le but de laisser passer le tram. Tous les jours, je vois les gens essayer de couper la route au tram juste parce qu'ils ont pas envie d'attendre 20 secondes au feu rouge. À quel moment l'automobiliste croit qu'il peut faire le poids face à un tramway de plusieurs dizaines de tonnes ?

Ça se voit que t'as pas vu le dernier Fast & Furious toi 😮

IMG_20191023_081600.png

(ça vous manquait hein mes montages de haute qualité ??? 😎)

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Egon 1 Reply Last reply Reply Quote 4
                            • Egon
                              Egon @jool last edited by

@jool Et en plus tu es allé chercher un tram nantais pour le côté réaliste. ❤

1 Reply Last reply Reply Quote 1
                              • Peri
                                Peri @Peri last edited by Peri

@Peri a dit dans Je ne comprends pas... :

De mon côté je ne comprends pas les gens qui klaxonnent dans les bouchons.

Et c'est une chose que -et je ne le réalise que maintenant- les gens ne font que dans les films.

Rappelez vous des derniers embouteillages dans lesquels vous vous êtes retrouvés. C'était plutôt silencieux, non ?

En vérité, il n'y a que dans les fictions (ou dans certains pays étrangers) où ça klaxonne à tout va au milieu du traffic. Dans la réalité, les gens sont plutôt sensés, ont parfaitement compris que faire du bruit ne résorbe pas le machin.

"Fluide & fun"

laetie1804 LeaPierce Shanna 3 Replies Last reply Reply Quote 0
                                • laetie1804
                                  laetie1804 @Peri last edited by

@Peri sauf a certains feu rouge...... où tu as intérêt à réagir dans le dixième de seconde où ça passe au vert sinon.....
                                  honk-funny.gif

1 Reply Last reply Reply Quote 3
                                  • LeaPierce
                                    LeaPierce @Peri last edited by

@Peri c'est pas que dans les films. Ça m'agace assez. Quand y a pas de raison de klaxonner et que tu vois le couillon qui s'énerve tout seul, tu lui fais un grand sourire. Pour qu'il comprenne bien le "ta gueule du con" que tu as en tête.

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                    • apis 32
                                      apis 32 last edited by

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre que :
                                      10 - 10 x 10 + 10 = - 80

Ma fille m'a expliqué que c'était les pirorités, alors bon, d'accord !

Mais moi je trouve quand même qu'il y a des priorités plus prioritaires ...

ici et maintenant

Peri jool 2 Replies Last reply Reply Quote 1
                                      • Shanna
                                        Shanna @Peri last edited by

@Peri Je rejoins l'avis de mes vdd, ça arrive aussi irl, malheureusement.

@apis-32 C'est parfaitement clair pourtant. Les multiplications d'abord, c'est tout ce qu'il y a à retenir.

#rabat-joie 😌

1 Reply Last reply Reply Quote 4
                                        • Peri
                                          Peri @apis 32 last edited by Peri

@apis-32 a dit dans Je ne comprends pas... :

J'ai eu beaucoup de mal à comprendre que :
                                          10 - 10 x 10 + 10 = - 80

Tiens ça m'a rappelé cette vidéo du youtubeur matheux Micmaths.

Il y revient brièvement sur la question des priorités (la méthode scolaire PEMDAS) avant d'aborder le cas particulier de l'opération 6/2(1+2) qui a littéralement déchiré internet.

"Fluide & fun"

• jool
                                            jool @apis 32 last edited by

@apis-32
                                            Présenté comme ça :

10 - (10 x 10) + 10

Ou mieux :

10 + 10 - (10 x 10)

C'est plus évident ?

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

• 1
                                            • 2
                                            • 3
                                            • 4
                                            • 1 / 4
                                            • First post
                                              Last post

Nous contacter
                                            L'équipe