SOS. Pitié.
Ca va faire 2h30 que j'insulte mon voisin, que j'envoie paître Egon jusqu'à Rouen, tout ça parce que je bite rien à un exercice de con avec un x et un y de je sais pas quoi.
J'essaie de me remettre à la page sur 2 ou 3 trucs scolaires, histoire de ne pas insulter l'avenir si je me résous à changer de voie de boulot un jour. Comprendre avant que mon dos ne casse.
Je démonte des raies dés qu'il faut écrire ou envoyer la sauce à partir d'un texte mais pour les chiffres, mon camarade, je stresse.
Voici le grave problème :
Y a 4 parkings dans la ville. Parking A , B , C et D.
Le A est à 100m du centre ville
Le B à 400m
Le C à 850m
Le D à 1300m
L'ensemble de ces parkings doivent donner un coût total de 6 euros. Plus t'es proche du centre ville, plus tu payes cher et plus tu t'éloignes, plus tu as de l'argent pour payer le subway à madame.
Donc le tarif du parking A 4,15e
Le B 1,04e
Le C 0,49e
Le D 0,32e
J'ai craqué psychologiquement donc après 2h de combat, j'ai donc le résultat final mais je suis foutrement incapable de trouver la formule niveau CP qui donne ses chiffres de 4,15 pour le A etc etc.
Je m'enfile des cours youtube de coefficient (de mon cul j'insiste) K proportionnel inverse, de X, de Y en veux tu en voilà mais avec pour seul résultat de me faire péter ma dernière chandelle d'espoir.
Je suis chaud pour attaquer derrière la cosmologie et remettre en cause les équations d'Einstein mais si avant ça quelqu'un, que dis-je un Dieu des maths pouvait me donner l'astuce et la formule pour arriver aux résultats que j'ai énoncé au niveau des tarifs, je lui vouerai un culte jusqu'à minimum ce soir 23h59.
Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
Code Quantum.