• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • Users
    • Groups
    • Forum

• Communauté

• Actualité

• Cinéma

• Jeux

• Lectures

• Médias

• Musique

• Quotidien

• Séries

• Société

Vikings

Liste de Séries
    travis fimmel katheryn winnick gustaf skarsgård michael hirst gabriel byrne
    12
    17
    213
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Shanna
      Shanna last edited by

Vikings est une série canado-irlandaise créée par Michael Hirst, diffusée depuis 2013 (5 saisons, et la 6ème est en prod).

poster.jpg

Syno : Fin du VIIIe siècle. Ragnar Lothbrock est un viking sexy qui veut se lancer, contre l'avis de son suzerain, à l'attaque des riches terres de l'Ouest, là où les monastères regorgent de trésors qui n'attendent que d'être pillés.

image.jpg

Au niveau de l'exactitude historique, apparemment certaines libertés ont été prises (la série devenant de + en + fictionnelle au fil des saisons), mais le fondement reste suffisamment fidèle à ce qu'on sait des Vikings pour que la série ait un caractère éducatif. En tout cas personnellement ça m'a beaucoup intéressée d'apprendre comment ce peuple vivait. ☺
      Après du point de vue de la qualité de la série… Je trouve qu'elle a un petit côté "gentil". Non pas que les personnages soient gentils, nan ce sont bien les pillards sanguinaires qu'on imagine. Mais juste ça supporte pas la comparaison avec d'autres séries de meilleure facture (on est obligé de penser à Game of Thrones et c'est vraiment très en dessous à tout point de vue). La dynamique des personnages (le héros rebelle + la femme badass + le patriarche diabolique) est aussi très similaire à d'autres séries comme Sons of Anarchy mais encore une fois, en moins bien.
      Du coup j'ai trouvé la série sympathique mais sans plus. Il reste que les acteurs sont beaux, c'est pas désagréable... 😋
      Je précise que je n'ai visionné que la saison 1, alors peut-être qu'il faudrait que je persévère pour mieux apprécier Vikings, mais comme j'entrevois que le personnage de Lagertha va prendre de l'ampleur et qu'elle m'a agacée à chaque fois qu'elle était à l'écran…

Regardez-vous cette série ? Êtes-vous du même avis que moi ? Et si vous ne la connaissez pas, vous tente-t-elle ?

1 Reply Last reply Reply Quote 1
      • A Former User
        A Former User last edited by

J'ai regardé quelques épisodes et cela me plaisait bien mais ensuite la saison terminée je n'ai pas vu quand ça a repris et je n'ai plus suivi honte.gif

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Godzapon
          Godzapon last edited by

Je ne connais pas la série, je n'ai vu que des extraits au hasard du zapping. Mais ça a l'air intéressant, c'est dispo sur une plate-forme légale ?

"Surprise, masseur facteur !"

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • Shanna
            Shanna @Godzapon last edited by

@Godzapon Apparemment ça n'est dispo que sur MyCanal... (à voir si d'autres ont + d'infos!)
            Moi j'avais acheté les dvd de la saison 1 dans un lot promotionnel sur Amazon.

• Hornet
              Hornet last edited by

La nouvelle saison commence le 4 décembre.

People Always Look Better in the Sun

• Doc Cranium
                Doc Cranium last edited by

Putain, on en est déjà à la saison 6, je suis en retard sur toutes mes séries

text alternatif

Every decade gains its identity around the third year. 1990 is actually the last year of the 80s.

• Hornet
                  Hornet last edited by

Netflix annonce que les 5 premières saisons seront dispos le 1er février.

• canaille-sympa
                    canaille-sympa last edited by

J'ai beaucoup aimé la 1e saison, notamment pour le "choc des cultures" entre les différentes communautés, mais j'ai vite été saoulée. Je cois qu'à la saison 3, c'est devenu trop compliqué et j'ai lâché 😁

• Kallindra
                      Kallindra last edited by

j'ai regardé la Saison 1 et puis c'est tout. Je n'ai pas été prise dans les histoires de ces vikings.

• A Former User
                        A Former User last edited by

text alternatif

Une série qui m'a énormément plu par son coté historique, la conquête de l'Angleterre, d'une partie de la France la Normandie (North men) jusqu'à l'attaque de Paris, jusqu'au choc des religions, qq chose de rarement traité dans les séries: le polythéisme des Vikings face à la Chrétienté et même l'Islam, et où on expose à quel point elles menaient toute la vie de gens de A à Z, etc...

Qqs stars remarquables: Ragnar, Laghertha, Floki, Athelstant, Rollo, ...

Une page d'Histoire très proche de la réalité si on a la curiosité de lire qqs pages sur les Vikings et leurs "excursions", ils seraient allé jusqu'en Amérique d'après certains historiens.

text alternatif
                        les prêtres Viking et chrétien en choc frontal

• KypDurron
                          KypDurron last edited by KypDurron

Ma copine a tout regardé, et comme bien souvent si je ne démarre pas en même temps qu'elle je laisse le train partir sans moi.
                          La seule scène que je connais c'est celle-ci (elle me fait beaucoup rigolay)

• Poséidon
                            Poséidon last edited by

Bonjour,je suis un inconditionnel de la série Viking. J'ai entendu dire que Netflix allait diffuser la saison 6,le problème c'est qu'il ne parle en aucun cas de la 2ème partie de la saison 5.si quelqu'un a des infos, merci merci d'avance

Hornet 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                            • Hornet
                              Hornet @Poséidon last edited by

@Poséidon J'ai mis ton message dans le sujet de la série 😊

Les autres avez-vous une réponse à apporter à Poséidon ?

• Koursk
                                Koursk last edited by

Les opprimés et les sans-grade ont un espoir. Dans un monde terne et sans pitié la lutte s'articule.
                                Code Quantum.

• Godzapon
                                  Godzapon last edited by

J'ai fini la saison 1, et bien je vais m'arrêter là. Je n'ai pas d'empathie pour les personnages, ni pour l'histoire en général...

"Surprise, masseur facteur !"

Shanna 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • Shanna
                                    Shanna @Godzapon last edited by

@godzapon J'avais tiré la même conclusion... C'est bien mais une saison suffit en fait.

• Kitsune
                                      Kitsune last edited by

On est en train de finir la saison 6.
                                      J’ai aimé les premières saisons, bon pour le coté historique on y est pas trop de ce que j’ai compris. Mais bon c’était intéressant de voir là confrontations des cultures, l’envie de conquête.
                                      A partir du moment où c’est devenu un jeu de pouvoir, l’intérêt est retombé pour moi. A ce jeu là y’a pas mieux que GOT.
                                      Un pote n’arrêtait pas de nous en parler en disant que c’était 1000fois mieux que GOT, ben on a pas dû voir les mêmes séries.

Je suis responsable de ce que je dis, pas de ce que tu comprend.

• 1 / 1
                                      • First post
                                        Last post

Nous contacter
                                      L'équipe